petite relance !!! à quand une ... ???

Parlons de guitares
Post Reply
sylvain grignon
New
New

bonjour ? tous.je relance un sujet qui existait sur l'ancien forum mais qui n'est pas r?apparu ici.est qu'une VIGIER EXCESS 5 cordes rique de voir le jour ???je me souvient que monsieur vigier avait lacher une petite phrase du genre "c'est a l'?tude".en fait je pose la question parce que je recherche une basse, une 5 cordes de preference. etsi une sortie est prevu d'ici peut, je patientesinon ben je verrai a m'orienter vers une passion, peut etre ... la seul basse vigier que j'ai jamais test?etient j'en profite pour poser 2 questions a la con.est ce qu'on peut  "retrouv?" le caractere de l'excess avec la passion ???sinon je me disait que j'acheterai bien une deuxieme excess 4 cordes, et la faire monter en "si-mi-la-r?", le projet vous semble t'il viable ??? mecaniquement et accoustiquement ?parton du principe que cette sera faite par un luthier . je suppose que le sillet devra etre chang? ... mais j'ai peur de perdre en confort, genre avoir une action de cordes trop haute pour eviter que ca frisse, ou l'inverse, action trop reduite due au diametre de la cordes de si.je sait pas trop a quoi m'attendre.faudra t'il touch? au chevalet ? (comme limer les pontets pas exemple)est ce que les simple bobinage benedetti d'origine vont accepter correctement les frequences de la corde de si ???voila ca fait deux trois mois que je me pose c'est questions.c'est vrai que depuis que j'ai mon excess, je reve que d'une chose c'est d'avoir la meme mais avec un SI, c'est un instru exeptionnel.voila, a plous !!!! et merci de vos futur reponses.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Il est toujours vrai que la 5 cordes Excess est ? l'?tude,
mais elle n'est pas encore sortie...... et je ne sais pas pour quand, soit
Avril 2008 soit Janvier 2009.
Pour ce qui est d'avoir le m?me son avec une Passion 5 qu'une Excess 4, la
r?ponse est non, les deux basses sont trop diff?rentes.
Il est possible de commander une Excess avec l'accordage de votre choix ainsi
que le tirant de cordes que vous voulez. Vous n'aurez donc pas ? faire r?gler
votre basse et il n'y a pas de surco?t ? la commande.

Post Reply