Tableau comparatif Excalibur HSH + Vibrato

Parlons de guitares
Post Reply
kajok23
VIP
VIP

Bonjour,
Voici d?j? plusieurs ann?es que je me dis "Tiens si un jour j'ai les moyens je me payerai bien une Excalibur...". Alors les ann?es ont pass?, je n'ai toujours pas vraiment les moyens mais je me dis qu'apr?s tout ce temps, j'ai quand m?me le droit de me faire un peu plaisir vu que ?a fait d?j? pas mal de temps que je joue sur la m?me gratte.
Alors je sais que j'aimerais bien une Excalibur avec deux doubles et un simple, ou deux doubles splittables, et un Floyd (car m?me si je ne suis pas Master Joe, j'avoue que ?a me manquerait quand m?me de ne plus l'avoir...) et donc je suis all? faire un tour sur le site (car autre probl?me : difficile de mettre la main sur des Excas en magasin, m?me dans une grande ville comme Lyon !) et l?, d'o? le titre de mon post, j'ai du mal y m'y retrouver car ?a repr?sente presqu'une dizaine de mod?les quand m?me !
Alors j'ai entrepris de cr?er un petit tableau pour y voir plus clair et d'y r?f?rencer tous les mod?les HSH avec Floyd en attendant de pouvoir mettre les mains dessus ce qui ne sera pas une mince affaire j'ai l'impression. Donc d?s que ce petit support sera pr?t, je le partagerai avec ceux que ?a int?resse sachant que d'ici l?, si certains sont dispos?s ? m'?clairer, je suis preneur sachant que j'aime les sons clairs chauds (genre micro double-manche sur demi-caisse) et modernes en disto...
kajok23
VIP
VIP

J'ai donc fini mon petit tableau que je pose ici.
J'esp?re que ceux qui le voudront pourront profiter de ma modeste contribution. Cette rechercher m'a entre autre permis de constater une chose ? c?t? de laquelle j'?tais un peu pass?... ? savoir que seulement deux mod?les Excalibur sont ?quip?s ET d'une config HSH ET d'un chevalet de type Floyd Rose : l'Original et la Custom. Du coup, ?a r?duit mon probl?me de choix.

Corps
Aulne en 2 parties s?ch?es plusieurs ann?es sauf pour la Shawn Lane Master Signature (Aulne Ond? en 2 parties)

Manche
Erable s?ch? pendant au moins 3 ans, viss? et renforc? par du carbone (90/10), 24 frettes + frette z?ro

Electronique
S?lecteur 5 positions, blindage des micros

Divers
Vendue en housse, poids 3kg

CUSTOM
ORIGINAL
SHAWN LANE SGN

Manche
D / Vernis mat avec t?te assorti
D / Vernis mat
D / Vernis mat

Touche
Erable ou palissandre
Erable ou palissandre
Palissandre, touche plate

Chevalet
Floyd Rose Vigier sur roulements
Floyd Rose Vigier sur roulements
2010 non bloquant pivotant sur des roulements

M?caniques
Vigier (bloque-cordes)
Vigier (bloque-cordes)
Vigier bloquantes et surdimensionn?es

Table rapport?e / Finition
Erable ond? / Vernis
NON / Vernis
NON / Vernis

Micros
Seymour Duncan
Seymour Duncan
DiMarzio

SH5 / SSL6 / TB5
SH5 / SSL6 / TB5
Air Classic/FS1/Air Classic

Option
Aucune
T?te assortie
Aucune

Prix Constat?s
Entre 2400 et 2800 Euros
Entre 2000 et 2270 Euros
Entre 1949 et 2295 Euros

INDUS
ULTRA
SPECIAL

Manche
D / Vernis mat
D / Vernis mat avec t?te assorti
D / Vernis mat

Touche
Erable ou palissandre
Erable ou palissandre
Erable ou palissandre

Chevalet

M?caniques
Vigier bloquantes et surdimensionn?es (?...)

NON / Textur?e
Erable ond? / Vernis
Erable ond? / Vernis

Micros
DiMarzio
EMG (actifs)
DiMarzio

PAF Classis / PAF Classic
81/SA/85
PAF Pro/FS1/Tone Zone

Option
T?te assortie
Aucune
T?te assortie

Prix Constat?s
Entre 1330 et 1400 Euros
Entre 2049 et 2760 Euros
Entre 1925 et 1999 Euros

SUPRA

Manche
D / Vernis mat

Touche
Erable ou palissandre

Chevalet

M?caniques

NON / Vernis

Micros
DiMarzio

PAF Pro/FS1/Tone Zone

Option
T?te assortie

Prix Constat?s
1630 Euros

kajok23
VIP
VIP

En m?me temps je m'entends plut?t bien avec le mod?le Arp?ge que je viens juste d'acqu?rir et qui me surprend chaque jour (m?me si au d?but j'?tais septique) et je pense que finalement l'Excalibur, ce sera pas pour tout de suite... :)
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

C'est super ce que tu as fait, mais on a pratiquement la m?me chose ? la fin de notre catalogue (mais en anglais).
kajok23
VIP
VIP

Ah ben oui en effet... Une fois traduit certains termes, c'est vrai que c'est bien pratique. Je trouvais aussi bien surprenant que vous n'y ayez pas pens? :)
Post Reply