bonjour a tous.c'est tous b? tout neuf ici.dans le precedant forum j'etais pass? poser 2. 3 questions et du coup j'ai acheter ma vigier excess.tr?s satisfait depuis 4 mois que je l'ai, elle vibre vraiment bien cette petite ...mais elle frissouille un peu a vide sur les 2 cordes graves ...et ce matin en enlevant les cordes, ben je vient de voir que la frette 0 etait entam?,qu'un petit sillon etait creus? dedansque faire ?comment , ou, par qui la faire changer ?est ce que je doit obligatoirement la faire remonter a paris ?ou un luthier de vers chez moi peut commander la piece et me reparer ca ?j'habiterai vers paris j'viendrait vous voir direct mais la ? 700 bornes ...merci de vos reponse.
frette zero HS.
-
- Site Admin
Cela ne changerait rien de remplacer la frette z?ro, il faut v?rifier que les cordes sont bien mont?es sur les m?caniques afin que la corde appuie suffisamment sur la frette z?ro.
-
- New
merci mr vigier de votre reponse.donc j'ai suivi, et j' ai demonter / remonter les cordes pour les faire tendre au plus vers le bas, mais je pense que mes cordes sont trop courtes pour que je puisse l'embobiner et la faire prendre au plus bas possibledonc affaire a suivre quand je change les cordes.mais c'est vrai qu'en exercant une pression entre le sillet et les mecanique, ca ecrasse la corde sur cette frette zero et plus une frissouille de travers ....est ce que les petit sillon dans la frette sont d'origines ?ma vigier sort tout just du magazin, j'me posait la question.Mercia bientot
-
- Site Admin
Les sillons ne change rien au probl?me, il faut que les cordes appuient sur la frette.