Effet tonneau sur exca ultra EMG
-
- Site Admin
Tout cela m'a l'air d'?tre des r?sonances par sympathie....Quelqu'un peut expliquer ce que c'est ?... au hasard..... MICHEL
-
- VIP
Je vais essayer de faire un mp3...mais j'avoue que je n'ai qu'un micro casque tout con pour enregistrer ma prise inline de mon pc etant morte...Oui ca semble resonner par sympathie, quand je joue la corde de mi (meme sans la relacher) ca se met a sonner partout, et des fois en la lachant j'ai la note que je viens de jouer qui resonne toute seule!
-
- VIP
Musashi o. wrote: Tout cela m'a l'air d'?tre des r?sonances par sympathie....
Quelqu'un peut expliquer ce que c'est ?... au hasard..... MICHEL
Par l? - faut pas se priver de Wiki quand la description est juste - :
" Sur un instrument de musique ? cordes, les cordes sympathiques sont des cordes libres, sur lesquelles on n'exerce aucune action, mais qui entrent en vibrations par simple r?sonance ? par sympathie ? avec les notes jou?es de m?me hauteur (fr?quence). Ce sont des oscillateurs coupl?s. "
( => http://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_sympathique )
Sauf que Musashi o. , par le contenu de ses posts, et si j'ai bien lu, ( me ) semble donc conna?tre ce ph?nom?ne...
Cela devient Hitchcokien !
...............
Dans le doute :
Lorsqu'on joue sur une guitare ?lectrique, on mute / ?touffe toujours - de la main gauche ou de la main de la main droite - toutes les cordes sur lesquelles on ne joue pas; a fortiori avec un son satur?. Except?s effectivement : des effets sp?cifiques, volontaires, de r?sonances sympathiques et autres arp?ges d'accords.
-
- VIP
Bon voila un .Wav.La qualit? est nulle evidement (ca vient d'un micro casque) mais ca suffit pour entendre le probleme.Je joue deux guitares, en premier une copie strat bon march?, en clair puis disto, puis mon exca ultra pareil disto ultra.Les deux sont jou?es avec a peu pres les memes volumes, je joue juste deux trois notes pour pas que la technique de jeu rentre trop en compte et surtout evidement je ne mute pas les cordes avec ma paume puisque le but est de montrer la difference entre les deux.http://fossaph.free.fr/V006.WAVMerci pour vos avis.
-
- VIP
Non il ne bougent pas. Je pr?cise que je n'ai pas enregistr? en acoustique car le micro capte pas assez fort mais le probleme de resonnance est bel et bien present meme en acoustique.
-
- VIP
les ressorts sont entour?s d'une gaine de mousse.
-
- VIP
Musashi o. wrote:Bon voila un .Wav.La qualit? est nulle evidement (ca vient d'un micro casque) mais ca suffit pour entendre le probleme.Je joue deux guitares, en premier une copie strat bon march?, en clair puis disto, puis mon exca ultra pareil disto ultra.Les deux sont jou?es avec a peu pres les memes volumes, je joue juste deux trois notes pour pas que la technique de jeu rentre trop en compte et surtout evidement je ne mute pas les cordes avec ma paume puisque le but est de montrer la difference entre les deux.http://fossaph.free.fr/V006.WAVMerci pour vos avis.
Ce sont les micros, non ? Ou au moins l'un d'eux. Qq chose vibre m?caniquement dans ou autour d'eux, dans la d?fonce.
J'aurais dit qu'un micral est " ?lectriquement " foir?, mais comme tu pr?cises que le ph?nom?ne a lieu d?j? en acoustique...
EDIT : ou aussi : une pi?ce du circuit ?lectronique aurait du jeu.
MS ? raison ouvre la ta rapounette et regarde ce qu'elle a, ?a fait trop longtemps que ?a dure.Jous ta corde et ?coute l'oreille coll?e sur l'?lectronique ( oui je sais mais il n'y a pas que l'?lectro, moi aussi je ....). La position risque d'?tre incomfortable mais tu n'y restera des heures..sauf si ...
-
- VIP
Musashi o. wrote:ma rapounette??
La rapounette est un instrument ? cordes pinc?es jou? avec les doigts ou avec un plectre (ou m?diator) par jimzepol et d'autres rock('n'roll)eurs ici pr?sents. Certaines rapounettes poss?dent une caisse de r?sonance qui amplifie la vibration des cordes. La hauteur des notes est modifi?e par appui d'un doigt sur la corde jusqu'? ce qu'elle rentre en contact avec le manche de l'instrument, r?duisant ainsi la longueur de la partie susceptible de vibrer. Plus la partie vibrante est courte, plus le son est aigu. ( De : => http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare )
-
- VIP
un puits de connaissance ce michel ! un puits de connaissance !
-
- VIP
jimzepol, chris de nice : faut pas m'encourager ! Ce n'est pas bon pour ( la bonne tenue de ) ce forum !
-
- VIP
Musashi o. wrote:
Mais si!!! les gens feront le tris...
C'est essentiel, surtout pour les gags limites. Le tri sera top !
( ) ( au moins le tri c'est porteur, depuis Darry Cowl )
-
- VIP
Musashi o. wrote:Hop la mimoza!! molo avec le tri, molo... ...ok je sors
M? ci tri bon ?a, ti peux rester !
-
- VIP
Musashi o. wrote:
Merci ti tri gentil... triplet ? ma m?re (salade de fruit jolie jolie!!!)
...tu peux sortir de la cabine maintenant Michel.
Mais nous n'en avons pas termin? ! ( et comment les " gens " vont comprendre ?a ? Hum ? )
-
- VIP
Musashi o. wrote:
C'est bizarre je ne me souvien pas quand tu as pris cette photos !!
Du triceratops ? Oooooh ?a fait un bon moment !
Musashi o. wrote: c'est vrai je me souviens j'?tais cach? dessous!!
Mon pauvre !
[ C'est dommage : car ? part nous 2, personne ne pourra jamais comprendre ces d?lires ...] [ lesquels ne sont pas HS : des Extr?memet Mauvauis Gags ! ]