Buckethead
Buckethead(cliquez)Un poil d?rang? mais un h?ro qui est dans mon top 5. Si on peut m'?clairer sur l'utilit? du petit bouton sur sa les paul ^^Doit ?tre un truc au niveaux des micros non?Une deuxieme vid?o o? il nous apprend la guitare :)Oui oui il parle avec une poup?e c'est normal.
-
- VIP
buckethead:c'est dr?le ?a! (pas trop en fait)?ffectivement:ce "sot" devrait se noyer dans son propre "seau"!quelle t?te de "sot"!en voil? un qui pratique de la guitare totalement "indigeste"!je passe mon tour!je n'accroche pas ,sorry.
Pour info : Il est sponsoris? par la marque de Fast-food ! A chaque apparition il touche du pognon !
Rock'n Roll ?a ???
Il me semble que cette technique a ?t? inventer ou tr?s utiliser par Tom Morello des ? Rage Against The Machine ?. Sur une Kramer il avait des potars de volumes s?par?s pour les 2 micros. Il en mettait 1 a font et l'autre a 0 et tripoter le s?lecteur pendant qu'il taper les notes avec la main gauche !
Bien sur maintenant c'est guitare sont modifier sp?cialement pour lui !
Rock'n Roll ?a ???
Joalland wrote: Le bouton est un Killswitch. Lorsqu'on appuye ca coupe le signa tout simplement, il s'en sert pou faire un effet tremolo.
Il me semble que cette technique a ?t? inventer ou tr?s utiliser par Tom Morello des ? Rage Against The Machine ?. Sur une Kramer il avait des potars de volumes s?par?s pour les 2 micros. Il en mettait 1 a font et l'autre a 0 et tripoter le s?lecteur pendant qu'il taper les notes avec la main gauche !
Bien sur maintenant c'est guitare sont modifier sp?cialement pour lui !
-
- VIP
Joalland wrote:buckethead:c'est dr?le ?a! (pas trop en fait)?ffectivement:ce "sot" devrait se noyer dans son propre "seau"!quelle t?te de "sot"!en voil? un qui pratique de la guitare totalement "indigeste"!je passe mon tour!je n'accroche pas ,sorry.
Faut pas ?crire des choses comme ?a, corridors of power , et surtout pas sur le web ! Tu devrais savoir qu'il est interdit d'aller contre l'avis g?n?ral, lequel est forg? par l'interdiction d'aller contre l'avis de quelques-uns, lequel est forg? par le fait que ?a fait bien de trouver ( faire croire qu'on trouve ) g?niaux m?me les trucs les plus zarbis.
Et ainsi cela se termine toujours en eau de boudin, les plus fanatiques ne lachant jamais prise et, par d?finition, refusant d'?carter leurs oeill?res pour ?ventuellement entendre raison ( si je puis dire, pour "entendre" + "oeill?res" ! )
Cependant :
" Tout le web est occup? ? " Non, car sur un forum peupl? d'irr?ductibles amoureux de la guitare, tu peux y aller !
M
-
- VIP
Joalland wrote:Il me semble que cette technique a ?t? inventer ou tr?s utiliser par Tom Morello des ? Rage Against The Machine ?. Sur une Kramer il avait des potars de volumes s?par?s pour les 2 micros. Il en mettait 1 a font et l'autre a 0 et tripoter le s?lecteur pendant qu'il taper les notes avec la main gauche !
Le g?ant Randy Rhoads utilisait d?j? "?a" il y a bien longtemps - au tout d?but des ann?es 80 - .
" Il faut rendre ? C?sar ... etc. "
MS
Joalland wrote: Le g?ant Randy Rhoads utilisait d?j? "?a" il y a bien longtemps - au tout d?but des ann?es 80 - .
C'est pour ?a que j'ai mis "ou tr?s utiliser" car c'est difficile de savoir l'origine exacte de chaque technique.
Au m?me titre que le "taping" pouss? a l'extr?me et popularis? par Van Halen a ?t? utiliser par Billy Gibbons de ZZ-Top et m?me bien avant dans certains morceaux de classique !
-
- VIP
Joalland wrote:Joalland wrote:
Le g?ant Randy Rhoads utilisait d?j? "?a" il y a bien longtemps - au tout d?but des ann?es 80 - .
C'est pour ?a que j'ai mis "ou tr?s utiliser" car c'est difficile de savoir l'origine exacte de chaque technique.
Au m?me titre que le "taping" pouss? a l'extr?me et popularis? par Van Halen
Syraaaaaaaaaaax !
Tr?s largement popularis?, oui, mais " pouss? ? l'extr?me " par V.H., non.
Je suis fan depuis toujours donc je me permets de rectifier. Pour l'extr?me il faut regarder Stanley Jordan.
Joalland wrote: a ?t? utiliser par Billy Gibbons de ZZ-Top
Juste. Cependant "juste" une note et, effectivement, d?j? vers le d?but des ann?es 70, est-il rapport?.
Joalland wrote: et m?me bien avant dans certains morceaux de classique !
L?: non. Je ne connais pas toutes les compos pour guitare classique par coeur, mais je n'en ai ? cette heure jamais vu avec du tapping.
Je ne veux pas parler ?videmment d'adaptations/transcriptions "d'aujourd'*" de certaines pi?ces classiques ( originellement pour guitare classique ou non). Disons... ces 25, 30 dern?res ann?es, et pour donc remonter " bien avant " 1970 / Billy Gibbons.
Par contre Tal Farlow a utilis? cette technique " bien avant ". Ce qui nous ram?ne fin des ann?es 40, d?but des ann?es 50.
MS
Joalland wrote: Pour l'extr?me il faut regarder Stanley Jordan.
Ah ! D?sol?, je ne connaissais pas !
Y?a un morceau en particulier ou il l?utilise a l?extr?me que j??coute ?a ?
Joalland wrote: L?: non. Je ne connais pas toutes les compos pour guitare classique par coeur, mais je n'en ai ? cette heure jamais vu avec du tapping.
Je ne pourrais pas te dire, Je tiens cela d?un de mes profs de guitare. Il y a quelques notes en taping mais il ne m?a pas pr?cis? le nom du morceau !
-
- VIP
Joalland wrote:Joalland wrote:
Pour l'extr?me il faut regarder Stanley Jordan.
Ah ! D?sol?, je ne connaissais pas !
Y'a pas de mal ? ?a .
Joalland wrote:Y'a un morceau en particulier ou il l'utilise a l'extr?me que j'?coute ?a ?
Et bien ..... :
=> http://www.vigier.fr/page/fiche_artiste.php?id=89&lettre=j
=> http://en.wikipedia.org/wiki/Stanley_Jordan
Donc tu en conclues que tu tapes son nom dans Youtube et hop, car le tapping polyphonique est son approche typique du jeu m?me de la guitare.
Joalland wrote:Je ne pourrais pas te dire, Je tiens cela d'un de mes profs de guitare. Il y a quelques notes en taping mais il ne m'a pas pr?cis? le nom du morceau !
Ce doit ?tre adaptation dans ce cas. Si tu peux / veux bien lui poser la question ?
Notre extraordinaire virtuose fran?aise Val?rie Duch?teau a ?tudi? un peu la question mais, ? ma connaissance, elle n'a pas utilis? cette technique en concert. ( Je me demande qui a bien os? lui "apprendre" un truc pareil ?!? ... ) ( "exposer" plut?t qu' "apprendre"; c'est plus juste car elle sait tout faire ! )
=> http://duchateau.guitare.free.fr/
MS