Cales de renversement du manche sur les basses Excess

Parlons de guitares
Post Reply
SweenyToddMDQ
member
member

Bonjour à tous.

J’ai deux basses Excess 4 cordes. L'une est une Excess I Surfreter de 1998, et l'autre une Roger Glover de 2009. Je les ai eues toutes les deux d'occasion.
en démontant le manche, j'ai vu que les deux basses avaient une cale de renversement. L'une avec une cale complète couvrant toute la cavité, et l'autre une petite cale côté corps (qui était collée :rougefaché: ).

Si je retire ces cales, il m'est impossible d'approcher l'action d'usine sur aucune des deux, même avec les pontets réglés au plus bas. J'ai commandé deux cales de 0.5° vierges StewMac pour faire ça proprement.

Je me demande si avec la tension des cordes et un serrage excessif des vis, l'aulne du corps (plus tendre) s'est légèrement compressé au fil des années, nécessitant cette correction. Je suis tout de même un peu surpris de l’avoir sur deux instruments Vigier.

Est-ce normal / fréquent , ou un souci connu sur les basses Excess ? Ou ai-je simplement pas eu de bol avec deux instruments mal entretenus dans leurs vies antérieures ?

Merci !
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin

Je viens de répondre sur la partie anglaise :=)
SweenyToddMDQ
member
member

Merci beaucoup ☺️ 
Post Reply