Digidesign Eleven Rack
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Bonjour ? tous,Voil?, j'ai enfin trouv? ma chaussure de verre, telle Cendrillon, je suis d?sormais par? pour aller au bal )Le dernier entr? dans la famille est donc le Digidesign Eleven Rack, hybride de carte son de qualit? digidesign, et d'un rack d'effet guitare de qualit? non moindre puisque les presets les plus fumeux composent cette unit? 19' x 2.Je lui ai adjoint, temporairement, car pour l'instant c'est un mauvais choix, un p?dalier FCB1010 afin de pouvoir piloter en midi le rack. Et voil? comme l'on se retouve avec une chi?e de materiel qui sert plus ? rien avec un bidulle cosmique pareil. La bonne nouvelle PUTAIN la place que ?a libere en multi prises et enfin... ADIEU le buzz des unit?s branch?es dans tous les sens... idem cot? mixage avezc un paquet de voies lib?r?es pour l'occasion. On respire :)ce qui est dommage avec le 1010 c'est qu'il a 100 presets ? contr?ler et que le Eleven en poss?de... 104.il y a donc, sauf modification de la fa?on d'utiliser le p?dalier, 4 presets inaccessibles. Et oui... c'est trop bete. Bon pour le moment je suis ravi parce que ?a n'enleve rien au son PUTAIN de ce rack from *, et pourtant j'ai ai entendu 1/1000 eme, sans compter la partie carte son, ou l'import des presets se fait nativement dans pro tools et sans latence encore! La seconde mauvaise nouvelle c'est que pro tools met mon Pc ? genoux... l'ann?e prochaine je prendrais une config plus muscl?e.et voil?!
Salut Wonderdave D'apr?s tes reviews ,j'avais cru comprendre que tu n'?tais pas fan de la modelisation??? Ca veut donc dire que le Rack eleven est vraiment bien...Alors Ca tombe bien,j'ai un pote qui vient de le recevoir tout frais d'une semaine avec l'atomic Reactor en plus..... je vais lui propose de lui garder pendant ces vacances:)On sait jamais par les temps qui courent. Sinon il pensait prendre le meme pedalier....il est si mauvais que ?a? Tu conseilles quoi??? Merci d'avance pour tes conseils avis?s
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salut m'sieur!! tu n'as pas tort, j'ai toujours un affich? un certain d?samour pour la mod?lisation meme si j'en utilise au quotidien. On a beau dire, transporter une petite unit? et avoir un son qui fait illusion qq heures, ?a change la vie quand tu n'as que des tetes qui font 20KG, aux lampes ? la fragilit? certaines + le baffle qui va bien... BREF. On va pas refaire le comparo pour/contre mais dans le pour il y a le cot? pratique, tu demarres, tu joues, ?a marche. ici, et tu as raison de le souligner, c'est un appareil ? la qualit? tr?s diff?rente de ce que j'ai pu entendre du cot? de la mod?lisation jusqu'? aujourd'*. Non pas que la recette ait chang?, c'est toujours des mecs qui reproduisent des courbes de r?action d'amplis c?l?bres quand tu joues tout type de note. De ce cot?, rien de neuf. C'est bien du cot? de l'utilisateur que la balance penche. Cet hybride de rack d'effet stand alone et de carte son direct PC, ok rien de neuf non plus de ce cot?. Ou plut?t si... La latence disparait, l'interface dans le DAW est des plus intuitive que j'ai connu et la banque de son est... incroyable. Le miracle ici c'est que tu ne casse plus la tete a chercher LE son pour enregistrer... tu enregistres et si ?a ne te convient pas, tu modifies dans le DAW. Pratique... On est pas au niveau de Fractal, certes, mais on est pas au m?me prix non plus. Donc certaines fonctionnalit?s trouvent leur limite assez rapidement, mais pour le guitariste lambda, exigeant mais pas forc?ment technicien de studio, c'est tr?s suffisant. J'ai particuli?rement ?t? s?duit, dans un second temps, par la qualit? des sons. Comme tout le monde, j'ai re?u la b?te je l'ai branch? vite fait et j'ai test? si ?a fonctionnait normalement d?j?. Ensuite, j'ai recabl? tout le studio en fonction de l'appareil et je l'ai re-test? en situation, avec plus d'attention. ET l?... ZE bonne surprise. Les sons sont d'une qualit? formidables. Pas besoin, d'apr?s moi hein, de retraitement or else pour l'enregistrement. Que ce soit les niveaux d'entr?es, de sorties, boucle, etc. ?a tourne du tonnerre et tout est param?trable si jamais le signal manquait un peu de punch. Ensuite, la qualit? de reproduction des sons mythiques est ex-cep-tio-nelle. Le comportement avec la Vigier est au dessus du lot, tu parles, bonne guitare dans bon rack = top son. Les simu d'ampli, M2, JCM, Plexi, AC, JC, et d'autres sont saisissantes. Je fais l'impasse sur la description des effets dly, rvb, etc. ils sont tout bonnement tr?s loin de ce que j'ai entendu jusque l?, mais en meme temps je ne suis pas un pro des effets... Seul b?mol pour le moment, je n'ai pas test? ? fort volume. Cot? wah etc... je n'ai pas encore test? compl?tement. Pour cela il faut param?trer int?gralement le p?dalier et... je ne m'y suis pas encore mis s?rieusement. Le choix du p?dalier? oui c'est un probl?me. 104 sons pour une banque de 100 c'est trop b?te. Au del? de ?a bien sur, on utilise rarement 100 sons... Donc pour le moment je me contente de naviguer avec et j'ai programm? la pedale de volume. Ce n'est pas que le FCB1010 n'est pas bien, entendons nous bien, c'est qu'il n'est pas particuli?rement adapt? au Eleven. Apr?s j'ai pas sp?cialement de recommandations sur le p?dalier de rechange, tout ce que je sais c'est que les ground control ?a coute les yeux de la t?te pour rien. Rien que celui ci, le moins cher de sa cat?gorie, c'est 200 euros et c'est deja 10 fois trop selon moi par rapport au caract?ristiques du biniou. Bonne nouvelle, tu peux AUSSI connecter des controleurs analogiques! ta bonne vieille pedale d'expression fonctionnera tr?s bien avec cet appareil! et il y a plusieures entr?es malin En tous cas, ?a sonne. Voil? ce que j'en dis. Fais toi donc une id?e avec celui de ton pote, mais attention, la partie PC n?c?ssite une installation des plus lourdes que j'ai jamais vu, et il faut une config muscl?e! J'ai desinstall? tout ce bordel car mon PC r?pondait meme plus... Tu devras peut etre t'en contenter comme rack, ce qui est deja tres amusant pour l'?t? A +++
Salut Wonderdave,
Merci pour ces infos claires precises ...comme toujours..c'est un plaisir de les lire.
J'attends avec de plus en plus d'impatience les vacances de mon pote:):)
Et je commence ? economiser....:(
Excaliburement merci:)
Erogigi エロじじ
Merci pour ces infos claires precises ...comme toujours..c'est un plaisir de les lire.
J'attends avec de plus en plus d'impatience les vacances de mon pote:):)
Et je commence ? economiser....:(
Excaliburement merci:)
Erogigi エロじじ
Remarque, question compacit?, um, sans md?lisation, y'a moyen aussi : Perso : Mesa Triaxis V2 : 1U, Lexicon MPX G2 : 1U => 2U aussi mais te real thingMarshall 20/20 : 1U => 3U avec de l'ampli tout ? lampes, 4 si on rajoute un r?gulateur de tension, le flycase ? roulettes et poign?es SKB 4U fait un encombrement genre t?te d'ampli et me permet de trimballer ?a comme une valise samsonite =>Je kiffe ? mort mon nouveau syst?me
Mes baffles, je les ai faits moi m?me : c'est des 1*12 selon le plan TL806 d'Electrovoice qui est ? l'origine des fameux Thieles de Mesa, par contre, au lieu d'un contreplaqu? standard 5 plis de Mesa, j'ai pris du CP de bouleau de Finlande de 19mm d'?pais et 14 plis et les HPs, c'est les m?mes ElectroVoice (ceux avec les ?normes aimants qui p?se + de 8kg la gamelle) que montait Mesa en option fort dispendieuse dans les Mk et don la prod avait ?t? arr?t?e ? la fin des 90's (et a heureusement repris!!! Il ?tait temps : ils commen?aient ? flamber sur le march? de l'occase)...Tu veux entendre ces gamelles? T'?coutes SRV, Scofield et Zakk Wylde. Miaaaaam...Et vu la diffusion de ces HPs, c'est supp?rieur ? nimp quel 4*12 : 180? ? 400Hz, 90? ? 800Hz et ?a descend pas en dessous de 80?... Le son est hyper d?fini et tr?s ?quilibr? permettant de le sculpter ? volont? ? coups d'EQWalaa, tout le barda tient dans la Clio et ?a sonne terrible... Pour donner une id?e, ?a et ma fid?le Exca standard SSS de 93, je me suis rendu compte en me rebossant du Floyd cet ?t? our un projet, que j'avais un + beau son que Gilmour sur Money, version Dark Side Of the Moon... Sinon, brut de d?coffrage sur le canal clair du Triaxis ou d'un Mesa Mk qui reprennent tout simplement le Blackface de Fender, le Hp te propulse en plein dans le son de SRVSinon, prochaine session de constru de baffles, je vais recalculer les thieles pour les adapter au JBL E120... ?a c'est du HP utilis? par EVH ou Jimi... Presque 10kg la gamelle....mais la s'il y a pro tools... vu que je dois passer ? Pro tools sous peu.
Sinc?rement, c'est pas ce qu'il y a de mieux, je trouve ?a d'ailleurs vraiment trop cher pour ce que c'est. Si tu veux de l'artillerie lourde avec des DSPs et tout tournant en temps r?el sans latence (y compris la synth?se modulaire), le truc allemand utilis? par Hans Zimmer, Geoff Downes, Celmar Engel etc etc est plus puissant, beaucoup + intuitif (le manuel, y'a quasi pas besoin de l'ouvrir), la GUI est super agr?able ? l'oeil et ?a revient achement moins cher...Sinon, les convertisseurs de ProTools HD, t'as les m?me dans la Motu 192HD et m?me dans les cartes comme les E-MU 1820M ou 1616M (mais E-MU vise que du home studio : hors de question d'en bourrer 3 sur le m?me ordi, quoique si, mais sous Linux, car ils ont pondu des drivers 'custom') et une 1820M, t'as ?a ? 200? d'occase!Les convertisseurs hi end, c'est chez Apogee ou Prism Audio que ?a s passe, sinon, un petit cran en dessous, chez RME...
Sinc?rement, c'est pas ce qu'il y a de mieux, je trouve ?a d'ailleurs vraiment trop cher pour ce que c'est. Si tu veux de l'artillerie lourde avec des DSPs et tout tournant en temps r?el sans latence (y compris la synth?se modulaire), le truc allemand utilis? par Hans Zimmer, Geoff Downes, Celmar Engel etc etc est plus puissant, beaucoup + intuitif (le manuel, y'a quasi pas besoin de l'ouvrir), la GUI est super agr?able ? l'oeil et ?a revient achement moins cher...Sinon, les convertisseurs de ProTools HD, t'as les m?me dans la Motu 192HD et m?me dans les cartes comme les E-MU 1820M ou 1616M (mais E-MU vise que du home studio : hors de question d'en bourrer 3 sur le m?me ordi, quoique si, mais sous Linux, car ils ont pondu des drivers 'custom') et une 1820M, t'as ?a ? 200? d'occase!Les convertisseurs hi end, c'est chez Apogee ou Prism Audio que ?a s passe, sinon, un petit cran en dessous, chez RME...
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yep Izno, personne ne remet en doute la qualit? des tes baffles, moi j'en ai plein le dos de me coltiner 50Kg de matos quand je dois bouger.
Mon bon Gowy, tu risques peut etre de ne pas trouver ?a au niveau du torpedo + axe fx ultra... mais en effet l'id?e de la carte son avec Pro Tools, que l'on soit pour ou contre le soft, c'est beton. D'autres utilisateurs ont reussi a faire tourner l'interface avec d'autres DAW de ce que j'ai vu sur audiofanzine.moi je suis pass? d'un truc facile et gratuit, reaper dans sa version 0.9, ? pro tools 8 LE dans la douleur mais je continue de d?couvrir les possibilit?s de ce logiciel qu'est quand meme GRAVE balaise. En tous cas pour mon petit usage d'amateur ?clair?, ?a ma va tr?s bien Demandes ? Tristan Klein ;)
Mon bon Gowy, tu risques peut etre de ne pas trouver ?a au niveau du torpedo + axe fx ultra... mais en effet l'id?e de la carte son avec Pro Tools, que l'on soit pour ou contre le soft, c'est beton. D'autres utilisateurs ont reussi a faire tourner l'interface avec d'autres DAW de ce que j'ai vu sur audiofanzine.moi je suis pass? d'un truc facile et gratuit, reaper dans sa version 0.9, ? pro tools 8 LE dans la douleur mais je continue de d?couvrir les possibilit?s de ce logiciel qu'est quand meme GRAVE balaise. En tous cas pour mon petit usage d'amateur ?clair?, ?a ma va tr?s bien Demandes ? Tristan Klein ;)
En fait je pense que je vais me prendre la version 9 qui d?sormais fonctionne avec toutes les cartes comme ?a je ne ferais pas de doublonPro tools pour moi c'est surtout une question de compatibilit? parfaite, sans perte de temps ou de prise de t?te en conversion quelconque lorsqu'on doit aller dans un studio pro, ou au contraire comme c'est mon cas, revenir chez soit avec des projets enregistr?s dans un studio pro. Pro tools c'est le standard actuel, comme l'?tait avant la bande magn?tique pour les magn?to.
Salut Wonderdave, je suis tr?s int?ress? par l'Eleven rack, ?a correspond bien ? ma philosophie.... Maintenant que tu l'as un peu pratiqu?, avec l'exp?rience, confirmes tu tes premi?res impressions ? L'aurais tu par hasard compar? aux logiciels classiques genre Guitar Rig, Amplitube, TH1 and Co ?
Si tu avais 5 minutes, accepterais tu d'?crire un article "test" sur ce joujou moderne ? poster sur mon site web : http://fret-time.com ? Je crois qu'en dehors de mon questionnement ? moi, il y en a plus d'un que ?a int?resserait... Et puis, ?a me donne une occase de t'inviter sur Fret-Time, cool!
J'ai vu que tu as investi dans une Kaos..... c'est comment ?
@+
Dominik
Si tu avais 5 minutes, accepterais tu d'?crire un article "test" sur ce joujou moderne ? poster sur mon site web : http://fret-time.com ? Je crois qu'en dehors de mon questionnement ? moi, il y en a plus d'un que ?a int?resserait... Et puis, ?a me donne une occase de t'inviter sur Fret-Time, cool!
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Salut Dominik Non je n'ai pas investi dans une Kaos mais dans une Christophe Godin 10th anniversaire. Je confirme mes bonnes impressions pour l'usage de l'eleven rack encore que beaucoup de questions restent sans r?ponse, comme dans le routing de la bete pas exemple. Je ne l'ai pas non plus compar? ? d'autres logiciels car je ne suis pas utilisateur, le seul que j'ai jamais utilis?, comme ?crit plus haut, c'est reaper dans sa version 0.9 gratuite... mais indeniablement un rackstand alone ET une carte son dans le meme appareil c'est bien pratique Et non, je ne viendrais pas m'inscrire sur ton forum tout neuf car je n'ai de temps que pour 3 forums dans ma vie, Christophe Godin dont je suis l'admin, Steve vai.fr et Vigier. Voil? voil?... le prend pas mal hein mais les forums c'est chronophage. Cela dit, bonne chance!
Quand Mesa montait les TL806 en EVM12L, c'?tait le 1*12 le + cher du march? et j'ai tap? au dessus d'euxpour le bois, utilis? de la colle de sauvage qui une fois s?che, est + dure que du b?ton et assure l'?tanch?it? impecde +, au lieu d'un grillcloth risquant de se d?chirer, j'ai opt? pour des grilles m?talliques... Y'avait int?r?t ? ce que ce soit super bon, vu ce que j'ai pay? le CP de bouleau de Finlande : en cas de gadin, j'aurai ?t? vert : 125? la planche pour 2 cabs et 11? la d?coupe, et encore, ?a c'est les tarifs au Luxembourg... De toutes fa?ons, mettre la main ? la p?te ne vaut le coup que si tu vises du tr?s haut de gamme et de pr?f?rences, au dessus de la qualit? de ce qui est commercialis?.J'ajoute que ce genre de cab, ? l'int?rieur, c'est pas de vulgaires tasseaux mais une v?ritable armature bien plus cons?quente qui vise ? rigidifier et solidifier le baffle... Tu peux avoir des abdos ? la Barry White et sauter dessus ? pieds joints que ?a ne cassera pas, autrement dit, avec ?a, on est arm? pour la vie, faut vraiment ?tre dou? pour en d?molir un...wonderdave wrote:yep Izno, personne ne remet en doute la qualit? des tes baffles
Ben t'as Amplitube pour iPod, sio, t'as Kempfer qui va sortir le 'Profilling amplifier" sens? ?tre capable d'apprendre le comportement de n'importe quel ampliSinon, sache que mon petit syst?me tient en 3U de rack (Bon, OK, 4 vu que j'ai rajout? un clone de Furman) et que le flycase, c'est un trolley, donc des roulettes et une poign?e r?tractable fa?on valise Samsonite, quant aux baffles, je compte sous peu leur ajouter des roulettes d'un bon diam?tre, de +, je vais me construire une flopp?e de cabs 1*12 comme ?a, je pourrai en installer une paire dans chaque local que je squatte et si je recommence ? tourner en laisser une ? demeure dans le camion... Dans ce genre d'optique, tu ne trimbales plus que le petit flycase et 2 grattes et si une grosse sc?e se pr?sente, tu peux toujours regrouper les baffles, les empiler et avec le tolex peau de serpent, vu le moirage optique, une fois les cabs empil?s, ?a donne l'impression de n'en faire qu'un et ?a en jette autant que des 4*12, c'est m?me un peu plus gros. J'ajoute que 2*20W ? lampes, ?a suffit largement en groupe, c'est m?me plus cool que du gros ampli car, c'est bien connu, pour vraiment profiter du son lampes, il faut pousser l'ampli : avant, j'avais le 2*50W Mesa, je l'ai tout le temps laiss? en mode Low-Power ? 2*15W... Je l'ai mis une seule fois en 2*50W, c'?tait insupportable ou alors, tu joues master sur 1 et t'as un son de fillette, de +, le Marsh en rack 1U est assez m?connu mais sonne vraiment super et mm mieux que son homologue Mesa presque 2 fois + cher! L'ayant ouvert, je pourrai expliquer pourquoi, mais ?a serait long et faut s'y connaitre un peu en ?lectro LOLEt puis, si on est vraiment feignant et qu'on veut pas trimballer de baffles, le Lexicon a un simulateur de HP et rien n'emp?che, pour garder le grain de l'ampli de puissance, de mettre une loadbox au cul et attaquer une table de mix...Pour m'?tre d?j? ? presque tout en mod?lisation, il n'y a vraiment pas photo et c'est pas de l'ersatz : t'entends tout de suite que c'est 'the real thing', avec 8 canaux dans le pr?amp, et un super EQ dans le multi Fx qui d'ailleurs est un des rares ? ne pas saboter le grain des pr?amps, sans compter que la pr?cision des HPs permet de v?ritablement sculpter le son, on peut vraiment jouer de tout avec un son absolument magnifique et sans concessions qualitatives tout en gardant un syst?me hyper compact, d'un poids et encombrement fort raisonnable et une grande facilit? de transport (sans compter qu'entre le Lexicon et le Triaxis, on a 6 jacks de t?l?commande, ?a permet pour l'un, de t?l?commander le mode deep du Marshall, pour les 5 autres, des relais true bypass et donc ajouter jusqu'? 5 p?dales analogiques dans les patches...). En fait, j'ai eu envie d'en parler ici car je sais tr?s bien ce qui attire dans ces racks 'tout en un' ou ces amplis logiciels, ?tant pass? par l? j'en suis revenu car qu'on le veuille ou non, pour le son de guitare ?lectrique, les tubes, il n'y a que ?a de vrai. J'ai donc fait pas mal d'essais pour trouver des ?l?ments ? m?me de me faire un syst?me qui soit st?r?o ? lampes, puisse tout jouer sans concessions qualitatives, m'offre la totale question effets, que ceux ci soient somptueux et surtout, que l'ensemble sache rester compact et facile ? transporter... ?a a l'air de tenir de la quadrature du cercle, n'emp?che, je suis hyper content du r?sultat qui n'a RIEN ? envier ? tout ce que j'ai pu entendre sur disque ou en livewonderdave wrote:moi j'en ai plein le dos de me coltiner 50Kg de matos quand je dois bouger.
Inversement, Scope est d'une simplicit? enfantine ? utiliser et on s'en sert en conjonction avec son s?quenceur habituel.En pratique, si on veut de la grosse artillerie tendance carte ? DSP, c'est + puissant, plus pratique, plus beau et moins cher que ProTools, d'ailleurs, nombreux sont ceux qui ne s'y sont pas tromp? : il y a eu + de 50.000 syst?mes Scope qui ont ?t? vendus, ?a a d?croch? un oscar avec Gladiator (alors que ce n'est que r?cemment que PT a enfin fini par en d?crocher un pour la bande son d'un film!) et des gens hyper pointus comme Hans Zimmer, Geoff Downes ou notre Celmar Engel national ne s'y sont pas tromp?s... J'ajoute que la diff?rence de prix entre la carte acc?l?ratrice PT et la leur paye des convertisseurs de tr?s haut de gamme...wonderdave wrote:moi je suis pass? d'un truc facile et gratuit, reaper dans sa version
0.9, ? pro tools 8 LE dans la douleur mais je continue de d?couvrir les
possibilit?s de ce logiciel qu'est quand meme GRAVE balaise
?a, c'est ce que leurs commerciaux voudraient te faire croire! Si t'as pas EXACTEMENT la m^m installation que le maxi studio avec les m^m plugins et install?s dans le m?me emplacement disque dur... Je suppose que tu vas t'installer un PT avec une carte M-audio... Ca n'aura absolument rien ? voir avec le leur qui a une carte DSP ? 4200? avec des plugs d?di?s uniquement ? ?tre charg?s dedans et qui douillent 10k? le pack... Au final, a seule compatibilit? r?elle que t'aura, ce sera de ramener tes fichiers 24/96 au studio et les charger dans leur b?cane, je doute aussi que les convertos de la m-audio soient du m?me niveau que les Digidesign et d'ailleurs, ton top studio ne les leur ach?te m?me pas car pr?f?rera de loin avoir des Apogee ou des Prism.De +, ils pourront t'importer des fichiers provenant de n'importe quel logiciel et si tu veux de la compatibilit? de projets complet sous s?quenceur, c'est pas ProTools que tu rencontreras le plus dans les studios, mais Cubase!wonderdave wrote:Pro tools pour moi c'est surtout une question de compatibilit? parfaite,
sans perte de temps ou de prise de t?te en conversion quelconque
lorsqu'on doit aller dans un studio pro, ou au contraire comme c'est mon
cas, revenir chez soit avec des projets enregistr?s dans un studio pro.
L?, tu te m?prends ? nouveau! des bandes magn?tiques, t'avais du 1/4 de pouce, du 1/2, 1 et m?me du 2, t'avais des bandes ferrites, au chrome ou m?me au cobalt, les magn?tos n'avaient pas tous les m?mes vitesses de d?filement, certains n'avaient pas de r?ducteur de souffle, d'autres le dolby B, le dolby C, le dBx, dBx II, le dolby S, le dolbt Sr voir des syst?mes + confidentiels et je te garantis que les m?thodes de r?duction de souffle analogiques ne sont pas compatibles : passe de l'encod? dBx sur un magn?to pas ?quip?, tu vas te demander ce qui t'arrive LOLDe +, les bandes magn?tiques sont toujours utilis?es : les VRAIMENT gros studios font toujours tourner des bandes analogiques : regarde le listing du Guillaume Tell, d'ICP ou m?me de l'Abbey Road.De toi ? moi, je ne cracherai pas sur un 24 pistes Studer ou Otari qui t'enterrent n'importe quelle DAW au niveau qualit? mais c'est pas le m?me budget qu'une DAW non plusDepuis quand une activit? artistique doit-elle s'encombrer de choses standardis?es? A bien y regarder, tout ce qui a marqu? dans le domaine a, ? son ?poque, ?t? dans le hors norme... Supposons qu'on parle de standards en termes de guitares, sur quoi jouerions-nous?wonderdave wrote:Pro tools c'est le standard actuel, comme l'?tait avant la bande magn?tique pour les magn?to.
Vigier j'espere...Evidemment tu a le droit de ne pas ?tre d'accord avec moi, le contraire aurait ?t? trop simple lol mais ?a ne changera rien au fait que la plupart des gens avec qui je bosse utilise pro tools, la plupart des endroits o? j'enregistre sont ?quip? Pro Tools, et je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer Guillaume Tell.La particularit? de Pro Tools 9 est de pouvoir utiliser n'importe quelle carte son, c'est ce qui me fait franchir le pas, et rien que de pouvoir apporter mes projets enregistr?s ? la maison au studio et retravailler dessus, ou inversement, rien que pour ?a, ?a vaut le coup de passer ? Pro Tools lorsqu'on sait le prix d'une s?ance de studio et le temps qu'on peut perdre a importer des fichiers sons, recaller etc etcOn peut bien sur exporter un OMF avec Digital Performer (que j'utilise) ou d'autres soft surement, mais j'ai eu trop de surprise d'incompatibilit? avec tout ?a et d?sormais je ne veux plus prendre ce risque...vala mon point de vueles commerciaux franchement...pfffffffff j'ai pas besoin d'un homme en cravate pour me conseiller sur ce que j'ai a acheter
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moi, vous etes trop pointus pour moi les gars. J'ai un rack parce que c'est cool pour moi et le son me va. Quand ?a me plaira plus, je rebrancherais la tete carvin avec mon preamp H&K et ?a ira aussi tr?s bien.
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Une tete avec du poil, une carvin X50B et une Ampeg solid state BT-25!
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Mais carr?ment. Un autre forumeur me disait "je me sens un peu comme eric johnson essayant un fuzz et la photo d'EJ avec 40 pedales fuzz de la meme marque devant lui... pfff moi j'ai pas ce niveau l?! l'Eleven a de bon son, que ce soit en rack et comme carte son : ?a passe bien au mix. Moi ?a me va et comme ?a je continue a gratter peinard!
...Salut Gowy, Ouais, peut-?tre, je ne serais pas aussi cat?gorique, tout d?pend des objectifs qu'on se fixe dans un domaine comme dans l'autre... Et l'Eleven rack, tu as test? ? A propos de guitare, je viens de lancer un tout nouveau site web qui va s'etoffer peu ? peu, je serais heureux de te compter parmi les membres actifs du site : http://fret-time.com, si ?a te branches, tu peux aller y faire un tour, et faire la promo de ton album...
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Dominik
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[quote="wonderdave"]moi, vous etes trop pointus pour moi les gars. J'ai un rack parce que c'est cool pour moi et le son me va. WDSalut WDave tout a fait d'accord avec toi passer trop de temps ? regler tue le jeu.mon 11Rack arrive samedi d'ailleurs.....c'est simple intuitif et ?a sonne....surtout qu'en appart le Marshmall ?a le fait pas .....Sinon toi qu'il l'utilise depuis un certain temps je pense que t'as du chercher des sons typ?s KIKI sur le dernier GN? ...????Si tu as des astuces je suis preneur.....エロじじ
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et be la non plus je n'ai pas de pistes mon bon gigi, je ne cherche jamais a reproduire le son des autres... c'est d'ailleurs pour ca que mon son est souvent pourri hahaha. Non moi je suis pour la simplification = un preset qui sonne et c'est parti!! Cela dit avec les explications que donne christophe (bon anniversaire mon loulou de pomeranie) tu dois quand meme pouvoir t'approcher pas mal du resultat ;)