Salut Wdave.. C'est vrai avec les conseils que donne Christophe sur son forum j'ai r?ussi ? faire quelque chose de proche..mais surtout j'ai appliqu? ses principes sur mes presets et mon son s'en est trouv? que plus d?fini..;et dynamique....En fait j'essaie de trouver des sons se rapprochant de ceux que je travaille ?a aide .....sinon pour moi meme je ne me sert que de 2 presets en fait 1 clean + 1 satur? ...a+
Digidesign Eleven Rack
Moi j'ai trouv? le truc : J'essaye de sonner comme un m?lange de John Coltrane + Djivan Gasparyan et L.Shankar en m?me temps sur le 1er morceau de la B.O de la derni?re tentation du Christ par Peter Gabriel... c'est bien sur impossible de sonner comme du doudouk m?lang? ? du double violon indien et du sax, mais ?a donne un r?sultat entre Robert Fripp, Adrian Belew et Steve Howe : y'a moyen de faire pireGigi : t'as l'url du topic qui en traite chez kiki? (pure curiosit?)wonderdave wrote:et be la non plus je n'ai pas de pistes mon bon gigi, je ne cherche jamais a reproduire le son des autres...
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ters precisemment ici :
http://www.christophegodin.com/forum/viewtopic.php?p=158001&highlight=gh100#158001
http://www.christophegodin.com/forum/viewtopic.php?p=158001&highlight=gh100#158001
Merci les loulous...Tiens, j'ai pas la m?me philo : moi c'est master sur 7 ou 8 sauf ? la maison, et pas de 2*12 ou 4*12, vu que je me construis des baffles 1*12 avec lesquels j'ai m?me plus besoin de 4*12 tellement qu'ils sonnent bien et d?potent
Y'a des amplis de 1W ? lampes qui sont tr?s bien pour en appart, y'avait m?me H&K qui en avait sorti en demi racks ? une ?poque...et vu ce qu'il y a ? bord de ces trucs, y compris les cheapos, c'est tr?s facile ? faire customiser, pis c'est du single ended, donc pure classe A en alimentation.ce genre d'engin peut tout ? fait se brancher sur un 4*12 (bon, perso, je pr?coniserai plus trop, vaut bien mieux un 1*12 bien foutu, d'ailleurs, Lukather a longtemps utilis? des cabs quasi comme les miens, ? l'exception d'une grosse poign?e incrust?e fa?on 4*12 sur le dessus), mais ? mon avis, comme il n'y avait pas de marque dessus, ?a ramenait pas de sous en contrats publicitaires donc l?, il a zolis trucs avec un gros logo au milieu).
Izno...C'est vrai j'y ai pens? un pneu(blackstar nanohead...voir vox li'l train..+ preamp type voodu ....) mais bon pour l'instant...je reste avec mon 11rack......c'est pratique.....par contre quand j'aurais un peu plus les moyens (temps & money)...je te demanderais des conseils pour construire un bon 1x12 .a+
Le Voodu n'est PAS un pr?amp ? lampes : c'est un Chameleon auquel a ?t? ajout? une 12AX7 aliment?e en 38V en entr?e et une 12AX7, en dessous de 100V, ? part allumer le filament et dire qu'il y en a une ? bord...Pourtant ?a n'aurait pas ?t? la mort de monter un multiplicateur de tension ou un petit transfo HT histoire de la passer en 200 ou 300V, surtout quand tu sais que le Chameleon coutait, en 1995 ou 96, 6300FF et le Voodu 8000FF, sans compter que la partie pr?amp num?rique n'est pas bypassable et qu'il n'y a pas de boucle, autant dire que c'est impossible de s'en servir comme multi Fx pur... Bon, il a des qualit?s et c'est clair que ?a sera bien mieux que de balancer un Pod en sono ou dans un power amp ? lampes car au moins, ?a ne provoque pas de fatigue auditive...Je n'ai pas eu de 11rack en main pour le moment, mais s'il sait ?tre limpide, c'est ? dire ne pas colorer le signal sec, il peut se r?v?ler ?tre un bon compl?ment pour un vrai pr?amp ? lampes et l? encore, gaffe, y'a des machines, surtt dans les pr?amps programmables, certes avec de la haute tension, mais aussi des diodes et transistors, on parle de pr?amps hybrides : JMP1, ADA MP1 par ex)... Je trouve ?a pas trop cool que certains fabricants jouent sur ce type d'ambiguit?s, c'est pas pour autant que le matos est mauvais et ?a m'a pas emp?ch? d'avoir un Chameleon pendant bien 12 ou 13 ans et maintenant d'avoir une Intellifex XL (et aussi Sinon, mais ?a n'engage que moi, mais c'est du g?chis d'utiliser une Vigier sans (bon) tubey
?a viendra, t'inqui?te. T'imagines pas comme je me suis d?j? serr? la ceinture pour me payer du matoswonderdave wrote:par contre quand j'aurais un peu plus les moyens (temps & money)...
Ben si t'as pas envie de te faire chier, Mesa les fabrique toujours, mais sans le top HP de la mort qui en fait tout l'int?r?t mais un vulgaire Celestion qu'ils vendent 125$ sur leur site... Ainsi, ils le fourguent 625? : le HP original avait ?t? discontinu? par le fabr?icant... Par contre, il est ? nouveau fabriqu?, compter un peu moins de 200? pour s'en procurer un neuf, sinon, d'occase, un original with ze gamelle, tu comptes 400 en version de base et j'ai d?j? vu des road ready avec grilles m?talliques, corni?res etc ? 500 ou 550 mais ? partir de ce prix, tu peux tout ? fait te faire fabriquer ?a en neuf et m?me, avoir des options cools pour du prix raisonnable (45 sortes de Tolex, roulettes, grille m?tallique, contreplaqu? de bouleau de Finlande 14 plis ? 40? le m? alors que Mesa met du standard, poign?es en cuir).Sinon, ? moins d'avoir une machine ? commande num?rique, c'est quand m?me plus compliqu? que de faire une vulgaire caisse ? savon habituelle et y monter une gamelle et faut regrouper pas mal de trucs, pis c'est pas ?vident de r?ussir ?a du 1er coup ? moins d'?tre d?j? un bon bricoloCaract?ristiques techniques, selon versions : 200 ou 300W en continu (!), 8 ou 16 ohms, poids, env 22 kg,dimensions 45,1*36,8*34,3 (t'en bourres 2 dans le coffre d'une Clio), diffusion : 180? ? 400Hz, 90? ? 800Hz?a c'est un de mes b?b?s : Comparatif entre un Jensen de 50W et le HP magique... Je laisse deviner lequel est le Jensen.Rien qu'? voir la tronche de l'aimant et du saladier et la profondeur de la membrane, je crois qu'on se doutera ais?mentque c'est pas du petit joueurPour avoir une id?e des sons qu'on peut en tirer, ?couter SRV, John Scofield, Larry Carlton, Zakk Wylde, probablement Holdsworth en studio, ?poque Wardenclyffe Tower (j'ai l'impression de le reconnaitre en tout cas), ou... Napalm Death (siiii). Petite particularit? : si on assure pas, aucune chance de cacher la mis?re, on entend tout, tout, tout. Les gravs peuvent faire tout trembler dans une pi?ce, ?a bavera pas pour autant ni ne fera de vloumf sur un palm mute, le m?dium est super p?chu et pas creus?, autrement dit, les solos p?tent ? la tronche, si on veut du creus? mid, on bosse ? l'EQ et on l'a, les aig?es son scintillants mais pas criards et ?a monte ? 7kHz au lieu de 5 ou 5,5 d'habitude (pas comme les V30) sinon, question d?finition du son, en comparaison A/B avec du 2*12 Genz Benz mont? en Eminence, c'est un peu comme, sur de tr?s bonnes ?coutes de studio, alterner du mp3 ? 128k ? du 96kHz en 24 bits...Si on aime ? sculpter les sons, on doit en pouvoir en sortir ce qu'on veut, toutefois, attention, ?a peut tout ? fait rendre flagrantes les limites d'un ampli, mais s'il est vraiment bon, ?a s'entend aussi quant au son sans sculpture, autrement dit, brut de d?coffrage, au cul d'un Twin, avec mon Exca SSS, on est en plein SRV, avec le Triaxis/MPX G2/Marsh 20/20, en jouant Money ou Another Brick, tu te dis que Gilmour devrait peut ?tre s'y essayer, par contre, tu te rends aussi bien compte qu'avec du tr?s haut gain et en poussant les watts, c'est pas du Marshall su(il faut pour jouer du neo-metal ultra bourrin, inversement, iun couple CAE 3+SE et Fryette 2/50/2, ?a roule tout seul, mais c'est moins bon pour du blues ou du Scorpions/Maiden/ZZ Top ou du blueset au niveau structurel, c'est foutu comme ?a :http://img651.imageshack.us/img651/8531/p1010078pn.jpgwonderdave wrote:je te demanderais des conseils pour construire un bon 1x12
Le bois que tu vois sur le lien, c'est le fameux contreplaqu? de bouleau de Finlande (ou de Sib?rie) en 14 plis, ce qui est consid?r? comme "le must". Pas ?vident d'en trouver et c'est pas vraiment donn?...c'est bien plus de taf qu'un cab "habituel", faut pas oublier que ?a
doit pouvoir encaisser 200 ou 300W et de tels HPs explosaient les cabs
Fender en pin massif!!! Par contre une fois boucl?, c'est hyper costaud
doit pouvoir encaisser 200 ou 300W et de tels HPs explosaient les cabs
Fender en pin massif!!! Par contre une fois boucl?, c'est hyper costaud
Les anciens cabs Fender ?taient en pin, c'est tr?s tr?s friable et puis, du HP de ce genre, ?a p?se pas loin de 10kg et les vibrations sont d'un autre ordre de ce dont tu as l'habitude... Le 1*12 atteint les 22kg avec le contreplaqu? de bouleau de Finlande 14 plis (le must!) que j'utilise... En MDF, ?a doit d?passer les 25kg, m?me peut ?tre atteindre les 27 (?)Faire des cabs en massif, c'est plus trip blingbling pour faire joli. Un
bon cab se doit d'?tre hyper rigide, le bouleau de Finlande 14 plis a
les m?me propri?t?s m?caniques que le MDF sans son poids d'?ne mort pis ?
priori, c'est ce qui semble sonner le mieux. Si on veut d?lirer massif
avec ?a, vaut mieux envisager du bubinga, de l'?rable ou du ch?ne que du
pin, c'est clair et vaut mieux envisager des queues d'aronde sauce les
cabs du custom shop mesa sinon, ?a fera moche et faut trimballer ?a en
flycase, sinon, il va d?gusterOn est compl?tement hors sujet l?!Bon, revenons ? nos moutons...Alors, j'ai toujours pas test? l'11rack...Par contre, un pote s'est procur? l'AxeFx Ultra et qui pour le payer avait lourd? un Triaxis et un Fryette 2/50/2 ainsi qu'un gros cab GenzBenz jouable en st?r?o l'a d?j? lourd? pour reprendre un vrai pr?amp ? lampes (l'Egnater modulaire), un CAE 3+SE et du multi Fx non mod?lisant (Eventide et Intellifex XL) pis a pris provisoirement un Marsh 2*20W et command? 2 cabs comme je d?cris et je sens 2 de plus et de l'ampli 2*1W sous peu (il alterne vie en appart et en maison, NDIzno)... Par contre, bonjour la perte s?che ? revendre l'Axe neuf au bout de 2 ou 3 mois
bon cab se doit d'?tre hyper rigide, le bouleau de Finlande 14 plis a
les m?me propri?t?s m?caniques que le MDF sans son poids d'?ne mort pis ?
priori, c'est ce qui semble sonner le mieux. Si on veut d?lirer massif
avec ?a, vaut mieux envisager du bubinga, de l'?rable ou du ch?ne que du
pin, c'est clair et vaut mieux envisager des queues d'aronde sauce les
cabs du custom shop mesa sinon, ?a fera moche et faut trimballer ?a en
flycase, sinon, il va d?gusterOn est compl?tement hors sujet l?!Bon, revenons ? nos moutons...Alors, j'ai toujours pas test? l'11rack...Par contre, un pote s'est procur? l'AxeFx Ultra et qui pour le payer avait lourd? un Triaxis et un Fryette 2/50/2 ainsi qu'un gros cab GenzBenz jouable en st?r?o l'a d?j? lourd? pour reprendre un vrai pr?amp ? lampes (l'Egnater modulaire), un CAE 3+SE et du multi Fx non mod?lisant (Eventide et Intellifex XL) pis a pris provisoirement un Marsh 2*20W et command? 2 cabs comme je d?cris et je sens 2 de plus et de l'ampli 2*1W sous peu (il alterne vie en appart et en maison, NDIzno)... Par contre, bonjour la perte s?che ? revendre l'Axe neuf au bout de 2 ou 3 mois
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haaa ca l'axe fx dechaine les passions... mais pas longtemps bizarrement. Bien sur... va faire admettre a un zig qu'a mis 2500 euros dans un appareil que son truc c'est un boulet.... perso j'ai touche mon 11R a 850e, ce qui n'est deja pas "cadeau" comme prix... mais j'en suis tres content. ils proposent un upgrade actuellement, j'attends un mois le temps que les early adopters livrent leur prenieres conclusions.
et je crois que ton image du precedent post a ete remplacee lol
et je crois que ton image du precedent post a ete remplacee lol
moi j'ai vendu mon GForce, quelques p?dales, un clavier pour me payer l'Axe Ultra et je ne le regrette absolument pas.Mais ceci dit j'ai gard? ma t?te Bogner, je me sers de L'Axe uniquement comme multi, pas de simulation de cab, a part pour enregistrer quelques sons clair sinon c'est Bogner Torpedo dans la Digi...J'ai gard? mon H3000 qui a pris place dans le rack du Home studio, j'suis pas fou lolun pote utilise l'axe avec un 20/20 boogie et deux cubes, ?a le fait tr?s bien pour lui. Mais bon...j'sais pas c'est peut-?tre con mais je ne me sens pas pr?s a passer a ?a pour l'instant...puis une t?te d'ampli c'est beau aussi...c'est lourd...mais c'est beau lol
Personnellement j'ai touch? mon 11R ? 500? +le pedalier ? 50?......Et j'en suis content pour l'instant et comme je disais plus haut il est tres pratique en appart.En plus le pro tools fonctionne bien...Quant au pack expansion j'attends mon anniversaire pour qu'on me l'offre
Bha comme je devais passer ? Pro tools j'ai beaucoup h?sit? a prendre le 11R, mais comme j'avais d?j? Le Torpedo je ne voulais pas de matos "doublon" donc j'ai pris une 03 en surface de controle...?a le fait grave, j'ai l'impression de me retrouver devant mon vieux 4 pistes a cassette, au niveau ergonomie c'est super agr?able pour bosser
500?, c'est le prix auquel j'aimerai l'avoir, tu as cherch? longtemps pour l'avoir ? ce prix ? Ou c'?tait un autre genre de bon plan ?wonderdave wrote:Personnellement j'ai touch? mon 11R ? 500? +le pedalier ? 50?......Et j'en suis content pour l'instant et comme je disais plus haut il est tres pratique en appart.En plus le pro tools fonctionne bien...Quant au pack expansion j'attends mon anniversaire pour qu'on me l'offre
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@Gowy : C'est clair que c'est un bon multi... bon. Bien sur il y a masse d'autres possibilit?s, et tu as aussi raison, une tete d'ampli quoi!! ?a, ?a defonce. En toute circonstances haha... @Erojiji : putain 500 balles c'est une bete de prix! personne ne l'affiche neuf ? moins de 750 boules. C'etait une occaz?p Et moi, j'ai fini par lui adjoindre le FCB1010, modifi? avec le 11prom et... c'est une v?ritable reussite. Ca fait hyper plaiz que tout soit programm? et l? du coup tu te rends encore mieux compte des possibilit?s du biniou! Je suis vraiment content, pour 30$ c'etait cadeau en plus 3 modes : stomboxes, presets, favorites presets Les 2 pedales d'expression assignables a toutes les options des stompboxes sous pro tools, qui ont le bon gout de rester programm?es quand tu n'as pas l'ordinateur TOP, les stomps tap/tempo et les wahs par dessus le march? putain c'est vraiment super quand tout fonctionne direk.