bon je vais vous d?voilez un secret sur des supers plans techniques ......
vous voulez progresser, travailler, apprendre des plans qui tuent????
.....et bien achetez le DVD de Michel SIGWALT "tapping & sweeping ? la guitare" c'est une tuerie !!!
en plus, il y a du suspens, de la technique, de l'humour, de la bont?, des plans "renversants", ...
bref si vous avez un DVD ? acheter c'est bien celui-l? !!!
je pr?f?re le pr?ciser de suite, bien entendu je connais Michel SIGWALT personnellement et je toucherai pour chaque vente, alors foncez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
....Vous pouvez me croire sur tout sauf la derni?re phrase
Supers plans!!!!
-
- VIP
- Posts: 3325
- Joined: 01 Jan 1970 00:00
et et messieurs !
N'est-elle pas r?ussie l'ambiance: " Bienvenue ? Santa Cruz " ? ( premier lien, belle vue sur les 2 mm de pl?tre )
Cassez-vous les doigts sur ce plan "en diminu?s", mis en ligne ici :
=> http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=234&onglet=video
-
- VIP
- Posts: 3325
- Joined: 01 Jan 1970 00:00
liax wrote: "fantaisie !"
j'crois que j'vais acheter tous tes dvd lol.
M?me ceux tourn?s avec Katie Fey ?
N'emp?che : personne n'appr?cie cette oeuvre majeure d?di?e aux filmationneurs, intitul?e: " Emmanuel et Fr?d Sortent De Prison "... Snif.
c'est parce que j'suis pas tomb? dessus avant :http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1638 j'pense que tout est dans l'interpretation. lolliax wrote:N'emp?che : personne n'appr?cie cette oeuvre majeure d?di?e aux filmationneurs, intitul?e: " Emmanuel et Fr?d Sortent De Prison "... Snif.
j'pr?f?re Ivana !liax wrote:M?me ceux tourn?s avec Katie Fey ?
-
- VIP
- Posts: 3325
- Joined: 01 Jan 1970 00:00
liax wrote:c'est parce que j'suis pas tomb? dessus avant :http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1638 j'pense que tout est dans l'interpretation. lolliax wrote:N'emp?che : personne n'appr?cie cette oeuvre majeure d?di?e aux filmationneurs, intitul?e: " Emmanuel et Fr?d Sortent De Prison "... Snif.
Quel rapport vois-tu l? ?
liax wrote:j'pr?f?re Ivana !liax wrote: M?me ceux tourn?s avec Katie Fey ?
" Celle qui (en veut) beaucoup " ?
ben cette sorte de glisser sur les cordes avec le m?diator, c'est ?a qu'il fait sauf qu'il se sert des harmoniques non ?d'fa?on, j'ai pas bien compris son truc.liax wrote:Quel rapport ?
oui.liax wrote:" Celle qui (en veut) beaucoup " ?
-
- VIP
- Posts: 3325
- Joined: 01 Jan 1970 00:00
Vi enfin sauf que dans le cas de l'oeuvre d?di?e aux filmationneurs c'est un simple raclement sur les cordes imitant un sciage de barreaux, il n'y a rien de technique !liax wrote:ben cette sorte de glisser sur les cordes avec le m?diator, c'est ?a qu'il fait sauf qu'il se sert des harmoniques non ?d'fa?on, j'ai pas bien compris son truc.liax wrote:Quel rapport ?
Pour le plan qui t'int?resse - j'ai vu que tu posais la question ailleurs dans ce "chapitre "Plans / Cours / Le?ons " : c'est une id?e Van Halenesque consistant en effet ? cr?er des harmoniques " ? ( main ) droite " gr?ce ? des h-o / p-o " ? ( main ) gauche ". La position des notes frett?es ? gauche modifie naturellement la position de ces harmoniques, " ? droite ". En d?pla?ant de plus la position de cette main droite, on modifie les harmoniques cr??es, ce qui rajoute ? l'effet de " jaillissement " d'harmoniques al?atoires.
Ici par exemple :
=> http://fr.youtube.com/watch?v=z_lwocmL9dQ
5:35 => ...
liax wrote:oui.liax wrote: " Celle qui (en veut) beaucoup " ?
Et son petit copain fourreur ne te g?ne pas ?
C'est ce qu'on appelle un vit russe. ( )
tu me casses mon r?ve lol.ne t'?tonne plus si ton oeuvre n'est pas appr?ci?e ? sa juste valeur !liax wrote:il n'y a rien de technique !
ouai mais christophe godin ne bouge pas vraiment sa ma gauche si ce n'est les trois notes qu'il fait, j'ai un doute mais j'ai bien l'impression qu'il ne change m?me pas de cordes.et son m?diator ? droite, j'comprend plus ou moin le changement de "sonorit?" grace la position du m?diator ? diff?rent endroit sur la corde mais le faire sonn? en harmonique avec des triolets de l'autres cot?, j'avais jamais vu.va falloir que j'essayer ?a. ^^liax wrote:Pour le plan qui t'int?resse - j'ai vu que tu posais la question ailleurs dans ce "chapitre "Plans / Cours / Le?ons " : c'est une id?e Van Halenesque consistant en effet ? cr?er des harmoniques " ? ( main ) droite " gr?ce ? des h-o / p-o ? main gauche. La position des notes frett?es ? gauche changent la position de ces harmoniques, " ? droite ". En d?pla?ant de plus la position de lamain, on rajoute ? l'effet de " jaillissement " d'harmoniques.
c'est vrai qu'il n'est pas tres bon acteur, peut etre faudrait-il que je me lance dans le cin?ma.liax wrote:Et son petit copain fourreur ne te g?ne pas ?
-
- VIP
- Posts: 3325
- Joined: 01 Jan 1970 00:00
liax wrote:ouai mais christophe godin ne bouge pas vraiment sa ma gauche si ce n'est les trois notes qu'il fait, j'ai un doute mais j'ai bien l'impression qu'il ne change m?me pas de cordes.liax wrote: (...)
Pour le plan qui t'int?resse - j'ai vu que tu posais la question ailleurs dans ce "chapitre "Plans / Cours / Le?ons " : c'est une id?e Van Halenesque consistant en effet ? cr?er des harmoniques " ? ( main ) droite " gr?ce ? des h-o / p-o ? main gauche. La position des notes frett?es ? gauche changent la position de ces harmoniques, " ? droite ". En d?pla?ant de plus la position de lamain, on rajoute ? l'effet de " jaillissement " d'harmoniques.
- C'est la position des notes frett?es qui change, pas la position de la main.
- Il ne s'agit pas changer de corde(s): il s'agit de faire sonner certaines cases. Sur la corde mise ainsi en vibration on effleure ? droite dans une z?ne o? l'on sait qu'il y a une concentration d'harmoniques.
Et en cette z?ne " aig?e ", au-dessus des micros : " partout ". D'o? l'effet.
liax wrote:et son m?diator ? droite, j'comprend plus ou moin le changement de "sonorit?" grace la position du m?diator ? diff?rent endroit sur la corde mais le faire sonn? en harmonique avec des triolets de l'autres cot?, j'avais jamais vu.
Tout est dans le solo V.H. link? plus haut. ( Vraiment TOUT, du reste ! )
Satriani aussi - notamment - fait cela.
liax wrote:c'est vrai qu'il n'est pas tres bon acteur, peut etre faudrait-il que je me lance dans le cin?ma.liax wrote:Et son petit copain fourreur ne te g?ne pas ?
M?fie-toi : on te ma-quille int?gralement !
donc ?a ?et le m?diator qu'on peut metre "partout".liax wrote: - C'est la position des notes frett?es qui change, pas la position de la main. - Il ne s'agit pas de changer de corde(s): il s'agit de faire sonner certaines cases. Sur la corde mise ainsi en vibration on effleure ? droite dans une z?ne o? l'on sait qu'il y a une concentration d'harmoniques.Et en cette z?ne " aig?e ", au-dessus des micros : " partout ". D'o? l'effet.
ouep j'ai vu, y'a de quoi faire. ^^liax wrote:Tout est dans le solo V.H. link? plus haut. ( Vraiment TOUT, du reste ! )
pourquoi pas si ce sont des (ma-) quilleuse.liax wrote:M?fie-toi : on te ma-quille int?gralement !
-
- VIP
- Posts: 3325
- Joined: 01 Jan 1970 00:00
Il existe encore plus d'harmoniques naturelles que ce que ton sch?ma ci-dessus ne le montre ( si je le lis bien ), intensifi?es par le taux de distorsion / saturation sur l'ampli. Sinon, oui, c'est " ?a".
Plus de d?tails :
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Acoustique_musicale#Harmoniques_et_accords
et plus "haut" encore que 12, donc.
En fait : en divisant une corde par un nombre entier : 1 , 2 .... 11 , 12 , 13 , 14 ...
Il suffit de prendre un double d?cim?tre pour mesurer o? les noeuds des harmoniques se situent exactement: tous les L / n , L ?tant la longueur vibrante de la corde, n notre nombre entier :
L/n ; L/n + L/n = 2 x L/n ; 3 x L/n ; 4 x L/n ; 5 x L/n ; ... n x L/n = L
Donc "au-dessus des micros" ?galement.
-
- VIP
- Posts: 3325
- Joined: 01 Jan 1970 00:00
liax wrote:non, passionnant...
Oh, c'est assez facile ? trouver ! L? :
Ivana Qui(enveut)beaucoup
( version verticale et relativement v?tue )
-
- VIP
- Posts: 3325
- Joined: 01 Jan 1970 00:00
liax wrote:et c'est meme pas hors sujet !super plan !!
Excellllllllllllllllllllllllent !!!
" A travailler dans toutes les positions. "