Projections et projets

Faites nous des suggestions de forums.
Post Reply
Eric totor
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 23 Jul 2007 22:00

28 Aug 2007 09:30

Bonjour a tous
------------------


Que penseriez vous d'une section projets et projections , ou des concours , ou les  guitaristes exposeraient leurs reves , leurs projets ou propositons relatives a une guitare vigier (surtout tout ce qui touche a l'esth?tique l?g?re , et l'electronique , sans arriver au stade d'imaginer une guitare en forme de Chat en allant aux extremes ),  sa pourrait donner un sacr? coup de pouce a Vigier ,


partons du principe que sa donnera une id?e des attentes et gouts des utilisateurs Vigier , donc de ce qu'ils aiment , ce qui les ont amen?s a apprecier Vigier  donc en cons?quant , quest-ce qui peut les amener a encore plus apprecier vigier. je vous laisse imaginer  le reste ,  c'est un principe qu'utilisent beaucoup d'entreprises , qui utilisant  les particuliers et membres dune communaut? pour amm?lliorer  leur produit 


 


amicalement , eric Barth

Eric totor
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 23 Jul 2007 22:00

06 Sep 2007 19:04

oui [[ je trouve sa fantastique mais le mieux serait de les trouver comme ca directement en magazin mais  CCLF (c'est ca la france ), comme par exemple tomber sur une indus ou supra rose ou jaune accrochee dans la boutique du coin , , equipee de micors qui ont chacun une couleur differente .  je pense que ce qui fait hesiter les potentiels demandeurs de vigier commandee deja costumisee , est  ,,,     le delai de commande , ( meme si la duree est surement identique que sans custo )   costumisee * : melange de costume et customized    
Tartain
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Oct 2007 03:10

Est ce que quelqu'un a deja demand? une copie, ou un mod?le se rapprochant de la Metal Kartoon??
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Oct 2007 08:53

Je suis pour tant que c'est pour faire de la cr?ation, si c'est pour proposer une Telecaster ou une LP, non merci ....la guitare du 21?me si?cle oui 

Si vous avez des dessins, je vous propose de les poster ici

Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

31 Oct 2007 17:03

Eric totor wrote: Je suis pour tant que c'est pour faire de la cr?ation, si c'est pour proposer une Telecaster ou une LP, non merci ....la guitare du 21?me si?cle oui 
Quel caract?re, hein   ? Il suit son chemin Patrice, et l'histoire Vigier de ces 25 derni?res ann?es a prouv? qu"il avait raison ! MS
Eric totor
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 23 Jul 2007 22:00

01 Nov 2007 13:46

la tele , cest vrai , sa n'irait pas du tout , Il faut faire une super excallibur , voila le truc , si fort que ce deviendrait un standart , une mode ( apres la mode musicman EVH qui a failli gagner le territoire par ex ) Donc pourquoi pas creer une nouvelle serie Excalibur qui s'appelerait " Excalibur Merlin "  ! pour rejoindre le theme de roman d'epee et chevalerie , ce serait une nouvelle excalibur plus affutee que jamais , au fond obscur et mysterieux accompagnee d'une certaine magie sans tomber dans l'excentricite , ces deux mots Excalibur et merlin renforcent encore le nom de cette guitare qui est essentiel a son succes , mais egalement  par ce petit plus , l'ouverture de nouvelles portes en terme de design et d'esprit                                             
kalki
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 Nov 2007 14:59

Eric totor wrote: Je suis pour tant que c'est pour faire de la cr?ation, si c'est pour proposer une Telecaster ou une LP, non merci ....la guitare du 21?me si?cle oui 

Si vous avez des dessins, je vous propose de les poster ici

J'ai mieux que des dessins http://www.kritz.com/et pour les curieux cherchez la rubrique r&d  : complex radius, smiley frets, et un sillet  de compostion tr?s int?ressante (une id?e pour les futurs excaliburs). diapason 26"...  j'ai eu l'occasion d'en tester une et elle sonnait tr?s bien. et l'id?e des smiley frets est tr?s efficace (tant en justesse de ton qu'en comfort).   http://www.conklinguitars.com/bizarregallery/bizgallery.htmlavec notamment un fanned fretboard,  un mod?le de guitare ? huit cordes et des mod?les aux formes tr?s vari?es Je pense que ces deux liens devraient  au moins favoriser l'imagination de certains tant pour cr?er de nouveaux mod?les que pour optimiser/am?liorer  les mod?les  existants.           
kalki
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 01 Jan 1970 00:00

03 Dec 2007 17:48

vu le succ?s de ce topic  , je continue sur ma lanc?http://www.guyguitars.com/truetemperament/eng/tt_index.htmlUn design ing?nieux des frettes pour faire sonner juste (mais pas seulement) sa guitare en accord ouvert ou sur n'importe quelle partie du manche.Steve vai a d'ailleurs 'craqu?' pour ce syst?me http://www.youtube.com/watch?v=o4d88wV7yXQil commence ? en parler au bout de 49s)A qd sur les vigiers ?  
kajok23
VIP
VIP
Posts: 123
Joined: 26 Oct 2007 22:00

08 Dec 2007 20:31

Salut Kalki, J'ai jet? un oeil sur la page que tu as pos? en lien (ainsi que la vid?o de Va?) mais comme c'est tout en anglais, j'appr?cierais beaucoup si tu pouvais nous r?sumer quelque peu ce concept de frettes "tordues" :) ? Merci.
kajok23
VIP
VIP
Posts: 123
Joined: 26 Oct 2007 22:00

08 Dec 2007 21:12

Steve Va? a donc effectivement embarqu? ce nouveau manche sur sa derni?re tourn?e "Sound and Theory" ; il en parle dans cette vid?o (si vous ?tes press?s, passez les 7.20 premi?res minutes mais elles valent ?galement le coup d'oeil ? mon avis :) surtout pour les fans). Il confirme d'ailleurs qu'il va avoir ? terme ce type de frettes sur toutes ses guitares http://www.youtube.com/watch?v=CYQrpkoDktE&feature=related
kalki
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Dec 2007 21:31

Eric totor wrote:

Salut Kalki,

J'ai jet? un oeil sur la page que tu as pos? en lien (ainsi que la vid?o de Va?) mais comme c'est tout en anglais, j'appr?cierais beaucoup si tu pouvais nous r?sumer quelque peu ce concept de frettes "tordues" :) ? Merci.

je t'ai MP
kajok23
VIP
VIP
Posts: 123
Joined: 26 Oct 2007 22:00

08 Dec 2007 21:44

Merci beaucoup pour les pr?cisions Kalki, je les ai partag?es avec quelques amis et mon luthier pr?f?r? mais je pense qu'elles auraient leur place sur le forum car ?a pourrait int?resser d'autres personnes ;) Encore merci.
kalki
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Dec 2007 21:54

Merci mais il y a des gens bien plus cal?s que moi dans ce domaine et qui sauront bien mieux l'expliquer.Si cela t'int?resse, j'ai les coordonn?es du luthier fran?ais qui  assure entre autre ce type de modications sur les guitares.     
Tartain
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Dec 2007 12:33

J'aimerais bien voir la tete de celui qui vas devoir refretter ce genre de manches temp?r?s...
kajok23
VIP
VIP
Posts: 123
Joined: 26 Oct 2007 22:00

09 Dec 2007 20:00

En effet, j'aimerais bien la voir aussi LOL !
kalki
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Dec 2007 20:16

La photo du luthier Anders Thidell en pleine action ( ?tant donn? l'angle de prise de vue il semble ? priori normal)  http://img441.imageshack.us/img441/4466/sanstitrent7.gif
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Dec 2007 00:50

  Ce syst?me de barrettes - des barrettes, non des frettes* si l'on veut ?tre pr?cis - n'est pas nouveau. Exemples : Guitares microtonales : => http://jeanpierre.poulin.free.fr/Guitare.htm What is Microtonality? => http://organicdesign.org/peterson/tuning/index.html => http://organicdesign.org/peterson/guitars/index.html  Patrice doit certainement se souvenir - bien mieux que moi - d'une marque de guitares des ann?es 90 avec un manche carbone ( je pense ), sans barrettes - sous entendu faites de m?tal - mais dont chaque case ?tait d?termin?e par de " petits escaliers " et ceci de mani?re microtonale. _____________________________________________    Le probl?me de l'intonation est que: si vous jouez sur une guitare avec un vibrato, vous ?tes de toutes mani?res " faux ", et cela d'un degr? nettement sup?rieur ? cette id?e de correction de positions.  Amusez-vous aussi ? vous accorder assis, puis levez-vous, si vous av(i)ez la barre du vibrato dans tel angle son poids et celui de la masse du cordier agissent sur le " tirant ", et vous ?tes encore " faux ".  Egalement, AMHA: le jeu m?me sur le manche rend caduque l'id?e en question, voil? sans doute pourquoi elle n'a et n'aura pas plus de succ?s. Selon la mani?re dont on tient la guitare - avec ou sans vibrato -, la fa?on dont on " tire " / " appuie " sur le manche pour " fretter ", la force avec laquelle on appuie sur les cordes - sans n?cessairement que la pulpe des doigts repose contre la touche - sont des param?tres qui rendent le jeu " exact " parfaitement impossible.  Du reste, en poussant plus loin la logique: comme le temp?rament est fonction de la gamme, il faudrait un instrument par tonalit?! Ou, donc, des barrettes dont la position peut ?tre modifi?e d'une composition ? l'autre, comme on le pratique, notamment, pour le luth et le sitar.  On pourrait aussi, alors, ... imaginer une touche avec des barrettes... " continues "... Comme sur un violon, un violoncelle. J'appellerais bien ceci une Surfreter  .  La guitare est une affaire de compromis ( ... chose due ! ).  Guitaro-luth-sitar-heureusement  MS NOTEsur les frettes et le luth: => http://en.wikipedia.org/wiki/Lute => http://en.wikipedia.org/wiki/Fret Sur le sitar: => http://en.wikipedia.org/wiki/Sitar => http://www.joerizzo.com/sitar/index.htm  
kalki
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Dec 2007 08:05

merci pour ces pr?cisions Michael.S.par contre 1-le syst?me de frettes propos? (je maintiens le terme selon la d?finition des frettes trouv?e sur wikip?dia http://fr.wikipedia.org/wiki/Frette  les frettes sont certes sous forme de barettes ds les cas usuels mais pas ds l'exemple que j'ai cit? plus haut o? les frettes n'ont plus l'aspect de barre ) offre comme avantage de pouvoir choisir un manche pour reproduire le sch?ma soit d'un temperament ?gal soit d'un temperamment inegal sans modifier son jeu. par ailleurs le mod?le tone just propos? par J.Catler ne semble pas disposer de frettes continues sur tout son manche : la disposition du syst?me de frettes ne semble pas favoriser les accords dans l'intervalle des premi?res frettes.2-La pertinence du syst?me propos? est de n'induire aucune modification du jeu du musicien mais 'seulement' une am?lioration de la justesse de l'instrument (si on opte pour un manche favorisant un temp?rament ?gal) ou  la possibilit? d'exploiter  un temp?ramment in?gal (ex : Thidell formula 1 ou Die Wohltemperirte Gitarre). Une guitare fretless(la surfreter de vigier ou les mod?les de fernandes http://www.fretlessguitar.com/guitarsite/home.html) offre certains  avantages mais n?cessite de revoir une grande partie de son approche (ou un temps d'adapation plus ou moins long) de l'instrument: "dur" de faire un bend avec une guitare fretless,lol...J'appr?cie de temps en temps de jouer sur une fretless mais cet instrument ne se pratique pas de la m?me mani?re qu'une guitare et impose de bcp plus travailler ? l'oreille (comme un violoncelle) avec un doigt? en cons?quence (pas d'impr?cision tol?r?e).sans compter que pour qu'il y ait un sustain correct sur une fretless,  il faut une touche particuli?re. Or dans le cas que je cite (true temperament neck) , le sustain est consid?rablement accru sans  recherche particuli?re du mat?riau  composant  la touche de la guitare (gain de temps et d'argent).  Voir la vid?o de Vai pour s'en convaincre. Dans le cas de mod?les propos? ? temp?rement ?gal ou in?gal il n'y a pas de contrainte : la prise en main est imm?diate on sonne juste sans forcer et en plus avec un sustain impressionnant .    
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Dec 2007 16:35

Eric totor wrote: merci pour ces pr?cisions Michel.S.par contre 1-le syst?me de frettes propos? (je maintiens le terme selon la d?finition des frettes trouv?e sur wikip?dia http://fr.wikipedia.org/wiki/Frette 
 J'aurais d? pr?ciser de suite que j'avais choisi pour d?finition des " frettes "/ " frets " l'article de Wiki en anglais car celui en fran?ais est erron? et incomplet ...
Eric totor wrote: les frettes sont certes sous forme de barettes  
 Non. Une frette ce n'est pas une barrette. Voyez les l'article en anglais de Wiki SVP. Car si l'on confond les deux, alors nous n'irons pas loin dans la discussion...  J'insiste - lourdement - car tant qu'effectivement on n'a pas soi-m?me fait quelques exp?rimentions sur un instrument dot? de frettes - amovibles donc - on ne peut se rendre compte dans le d?tail de ce qui rend une " case " plus ou moins juste.
Eric totor wrote:ds les cas usuels mais pas ds l'exemple que j'ai cit? plus haut o? les frettes n'ont plus l'aspect de barre ) offre comme avantage de pouvoir choisir un manche pour reproduire le sch?ma soit d'un temperament ?gal soit d'un temperamment inegal sans modifier son jeu.
 Oui, c'est bien ce que j'ai indiqu? par les divers liens vers le pages des " guitares microtonales ".
Eric totor wrote:par ailleurs le mod?le tone just propos? par J.Catler ne semble pas disposer de frettes continues sur tout son manche
 Bien entendu les barrettes en question ne peuvent ?tre " continues" / droites, a fortiori pour un temp?rament in?gal. Les diverses photos des liens le montrent ad?quatement.
Eric totor wrote:: la disposition du syst?me de frettes ne semble pas favoriser les accords dans l'intervalle des premi?res frettes.
 Je ne comprend pas ce que vous voulez dire, d?sol?...  On ne peut " favoriser " les accords dans un temp?rament ou l'autre.  On s'en sort ? peu pr?s dans le temp?rament ?gal en entendant bien ( en s'entendant bien sur le fait ) que si, par exemple, Mi (majeur ) est " juste " alors n?cessairement R? ( majeur ) est faux. Idem pour les autres accords.  A nouveau: l'harmonisation est un compromis.  Voyez un bon dictionnaire de la musique pour plus de pr?cisions.
Eric totor wrote: 2-La pertinence du syst?me propos? est de n'induire aucune modification du jeu du musicien mais 'seulement' une am?lioration de la justesse de l'instrument (si on opte pour un manche favorisant un temp?rament ?gal) ou  la possibilit? d'exploiter  un temp?ramment in?gal
 C'est bien ce que j'avais compris, oui. Cependant, comme indiqu?, nous sommes l? ? un niveau de finesse qui est d'un d?gr? nettement inf?rieur en comparaison des effets de " faussement " de l'intonation d?s / li?s ? la physique de la guitare elle-m?me. Pour me r?p?ter: notamment si elle est pourvue d'un vibrato.  Simple - bis -: prenez un accordeur ?lectronique et amusez-vous ? tenter de jouer " juste ". Vous verrez que c'est absolument impossible, m?me ? quelques cents pr?s. Donc, ? nouveau, bien au-del? / en-de?a ( selon le point de vue o? l'on se place ) de la pr?cision n?cessaire pour ajuster tel ou tel temp?rament de tel ou tel mode sur la touche.
Eric totor wrote: ...sans compter que pour qu'il y ait un sustain correct sur une fretless,  il faut une touche particuli?re. Or dans le cas que je cite (true temperament neck) , le sustain est consid?rablement accru sans  recherche particuli?re du mat?riau  composant  la touche de la guitare (gain de temps et d'argent).  Voir la vid?o de Vai pour s'en convaincre.
 Je n'ai rien vu/entendu de tel. Ce n'est pas ce Vai explique...  Si le sustain d'une guitare d?pendait principalement des frettes, cela se saurait depuis longtemps. Demandez ? un bon luthier ( je crois qu'il y en a " un " tr?s bon par ici, justement ).  Ce que S.V. a voulu vous expliquer c'est que si l'accord de Mi est juste - je dirais plut?t : plus juste que " d'ordinaire " - et idem pour les autres accords - alors, comme sur n'importe quelle guitare bien ajust?e, le jeu des r?sonances sympathiques fera que les vibrations des notes qui le composent s'entretiendront au lieu de se d?truire. ( C'est une lapalissade que cette phrase, "r?sonances sympathiques " et " notes qui s'entretiennent  "! )  Nous sommes ? nouveau loin des ?chelles de grandeur d?finissant une guitare " qui sonne " d'une autre " qui ne sonne " pas.  Guitar-acoustiquement  MS
kalki
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Dec 2007 17:02

bon alors l? c'est moi qui ne comprend plus : definition de frette  sur wikipedia en anglais : A fret is a raised portion on the neck of a stringed instrument, that extends generally across the full width of the neck. On most modern western instruments, frets are metal strips inserted into the fingerboard. On historical instruments and some non-European instruments, pieces of string tied around the neck serve as frets.sur wikipedia fran?ais : Une frette correspond ? une partie sur?lev?e de la touche : elle permet de choisir la longueur de corde qui va entrer en vibration entre le chevalet et elle, donc de varier les notes jou?es. Il s'agit donc d'une pi?ce fondamentale de nombreux instruments. Si la plupart des frettes actuelles se pr?sentent sous la forme de petites barrettes m?talliques plac?es en travers du manche, sur les instruments anciens, on utilisait des cordes en boyau nou?es autour du manche.   Quelle diff?rence faites vous entre les deux versions sachant que strip en anglais ?quivaut ? au terme barrette fran?ais? Quant au mod?le que je prenais pour ex r?alis? par J.Catler, ce que je voulais dire (ce qui ?tait mal formul? ds mon post pr?c?dent), c'est que la disposition des frettes ne semblent pas permettre de faire facilement des accords dans les premi?res cases.    
kalki
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Dec 2007 17:57

[

 [quote2] 2-La pertinence du syst?me propos? est de n'induire aucune modification du jeu du musicien mais 'seulement' une am?lioration de la justesse de l'instrument (si on opte pour un manche favorisant un temp?rament ?gal) ou  la possibilit? d'exploiter  un temp?ramment in?gal

 C'est bien ce que j'avais compris, oui. Cependant, comme indiqu?, nous sommes l? ? un niveau de finesse qui est d'un d?gr? nettement inf?rieur en comparaison des effets de " faussement " de l'intonation d?s / li?s ? la physique de la guitare elle-m?me. Pour me r?p?ter: notamment si elle est pourvue d'un vibrato.

 Simple - bis -: prenez un accordeur ?lectronique et amusez-vous ? tenter de jouer " juste ". Vous verrez que c'est absolument impossible, m?me ? quelques cents pr?s. Donc, ? nouveau, bien au-del? / en-de?a ( selon le point de vue o? l'on se place ) de la pr?cision n?cessaire pour ajuster tel ou tel temp?rament de tel ou tel mode sur la touche.

J'en suis parfaitement conscient dela difficult? de la mise en oeuvre de ce refrettage mais ce qui est  appr?ciable/pertinent  avec cette m?thode de r?glage, c'est qu'? chaque zone du manche l'intonation est corrig?e pour ?tre la plus juste possible et ce en derni?re ?tape (au niveau de la lutherie). On peut donc supposer que pour un tirant et une action donn?e, ce refrettage donnera une correction petinente (ou cens?e l'?tre)  de l'intonation.        

    

Eric totor wrote: ...sans compter que pour qu'il y ait un sustain correct sur une fretless,  il faut une touche particuli?re. Or dans le cas que je cite (true temperament neck) , le sustain est consid?rablement accru sans  recherche particuli?re du mat?riau  composant  la touche de la guitare (gain de temps et d'argent).  Voir la vid?o de Vai pour s'en convaincre.

 Je n'ai rien vu/entendu de tel. Ce n'est pas ce Vai explique...

 Si le sustain d'une guitare d?pendait principalement des frettes, cela se saurait depuis longtemps. Demandez ? un bon luthier ( je crois qu'il y en a " un " tr?s bon par ici, justement ).

 Ce que S.V. a voulu vous expliquer c'est que si l'accord de Mi est juste - je dirais plut?t : plus juste que " d'ordinaire " - et idem pour les autres accords - alors, comme sur n'importe quelle guitare bien ajust?e, le jeu des r?sonances sympathiques fera que les vibrations des notes qui le composent s'entrediendront au lieu de se d?truire. ( C'est une lapalissade que cette phrase, "r?sonances sympathiques " et " notes qui s'entretiennent  "! )

S.Vai  le dit tr?s clairement  (2min20) "A cause de la mani?re dont  les cordes r?sonnent , il y a bcp de sustain de sustain (il joue et laisse raisonner la note)  et je n'ai pas de sustainer ou quelque chose d'autre, la guitare chante" 

Il n'y a pas (ou moins) d'interf?rences destructrices au niveau des vibrations par cette m?thode de refrettage ce qui favorise un meilleur sustain de l'intrument (ou si on pr?f?re, ce refrettage corrige le pb d'interf?rence que l'on rencontre sur les guitares plus 'traditionnelles').

le second avantage qu'apporte cette correction d'intonation par refrettage c'est qu'il est possible de jouer des successions accords moins faux que d'accoutum?e (1min 30).   

J'ai modifi? mon post en conformit? avec la modification que vous avez apport?e ? votre poste pr?c?dent.. 

Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Dec 2007 18:02

[ Si vous le permettez la remarque: il vous faudrait retoucher votre post juste ci-dessus : je vois que vous m'avez r?pondu pendant que je peaufinais le mien - celui de la page pr?c?dente donc - afin d'?tre le plus pr?cis possible. Je suis tr?s lent, d?sol?  ! ] _______________________________________________________ Je reprends donc, pour vous r?pondre sur les "frettes ", et toujours selon l'article en anglais ( seconde photo, en haut ) :  Pour reprendre l'exemple typique du luth, sujet sur lequel les pages web abondent :  Les frettes ne sont pas fixes. Elles peuvent ?tre d?plac?es pour un ajustement fin de l'intonation selon le mode. Comme traditionnellement elles sont en boyau, elles ne sont m?me pas parfaitement rectilignes. => http://www.shipbrook.com/jeff/frets.html => http://john.redmood.com/lutefret.html ( les photos peuvent ?tre agrandies) => http://john.redmood.com/lutebeginner.html etc.  Pour le sitar, si donc elles en m?tal, elles peuvent - doivent ! - ?galement ?tre positionn?es, selon le raga : => http://raganet.com/RagaNet/Issues/5/sitar5.html => http://www.buckinghammusic.com/sitar/sittut/btut.html  Mais pr?cis?ment la musique indiennne traditionnelle n'utilise par d'harmonie. Les " accords " sont incompatibles avec cette justesse ( je r?sume " violemment  "). Cette du reste cette incompatibilit? qui en Occident a tent? de trouver un r?m?de, via le pis-aller qu'est le temp?rament dit ?gal.  MS
Tartain
VIP
VIP
Posts: 56
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Dec 2007 12:51

Pour une bonne rupture avec le sujet du temperament, mon oreille n'est pas encore assez fine et surement trop conditionn? par notre gros rock occidental pour etre g?n? par des accord "faux"..A quand une Vigier ?quip?e Midi???J'ai cru comprendre en voyant une petite interview avec sir Godin que vous en aviez le projet, mais qu'il a malheureusement avort?; faute de volont? novatrice de la part d'un certain constructeur..Est ce que ce projet vous trotte encore dans la tete?A ce propos, j'ai une question!Doit on absolument brancher ce genre de guitare dans un syst?me adapt? type GR ou est ce que ca fonctionne avec n'importe quel expandeur?Je me demande o? la converssion midi se fait. Dans le boitier associ? au dapteur ou dans les pedales hors de prix..
Post Reply