SUGGESTION

Faites nous des suggestions de forums.
Post Reply
yangounet
Super user
Super user
Posts: 45
Joined: 31 Jan 2012 23:00

06 Feb 2012 15:57

bonjour
je suis un nouveau possesseur de Vigier, et je profite de ce forum pour sugg?rer ? Patrice et aux autres admins une partie du site consacr?e ? l'entretien et aux r?glages. La FAQ est assez sommaire et pour quelqu'un qui ne connait pas le chevalet flottant ou les m?caniques "bloquantes hyperdimensionn?es", j'aurais aim? avoir des tutoriels histoire de pas prendre 3 heures pour changer 6 cordes.
merci




yangounet
Super user
Super user
Posts: 45
Joined: 31 Jan 2012 23:00

08 Feb 2012 17:45

pour l'instant je n'ai pas chang? les cordes, juste d?tendu pour r?gler le chevalet (avec floyd) et je me suis rendu cpte en retendant qu'il faut plusieurs retendages avant que ?a garde l'accordage. Donc je me dis que le jour o? il faudra partir de z?ro, je vais m'amuser. Sinon, du cot? des m?caniques c'est un syst?me qui m'est totalement inconnu, Il n'y a pas ? faire des tours, super, mais ?a marche comment? je vois bien une molette, je me dis qu'il va peut etre falloir tourner pour d?bloquer la corde puis bloquer la neuve, mais l? aussi, un petit mode d'emploi serait bienvenu.
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

15 Feb 2012 16:20

Avec ma GV il y avait un petit fascicule montrant le fonctionnement du chevalet... je serais ?tonn? que tu n'ai pas un petit mode d'emploi toi aussi...
yangounet
Super user
Super user
Posts: 45
Joined: 31 Jan 2012 23:00

15 Feb 2012 17:21

oui j'ai un petit fascicule (A4 pli? en deux) mode d'emploi et je pense que je m'en sortirai pour la r?gler et changer les cordes (on va pas l'amener chez un lulu ? chaque fois qu'on p?te une corde quand m?me). Mais c'est vrai qu'un petit tutorial vid?o , de nos jours, c'est quand m?me plus classe.
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

15 Feb 2012 19:23

Certes, si on part sur l'occasion ce sera sympa !
Brother Ruary
VIP
VIP
Posts: 102
Joined: 16 Jan 2012 23:00

15 Feb 2012 19:26

En m?me temps, une Vigier d'occas', c'est encore du neuf... sauf si la guitare est tomb?e entre les mains d'un "ma?tre salopeur" (pardon, "ma?tre reliqueur"...)!
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

01 May 2012 21:30

@ yangounet: c'est simple, il suffit de changer cordes par cordes, pas de r?glages sp?cifique a faire du floyd si tu remet le m?me tirant.En ce qui concerne les m?caniques bloquantes, tu d?visses derri?re, tu sors ta corde, une fois ta corde neuve remise tu visse derri?re, plus besoin de faire 10 tour de m?canique?
patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

23 Dec 2012 21:26

Pour ma part je viens de rentrer dans le clan des heureux propriétaires d'une Vigier achetée d'occasion.

Une Supra, sans aucun documents évidement, mais bon rien de trés compliqué, elle sont vraiment géniales.

J'ai cependant eut un peu de mal à l'accorder lors de son premier changement de cordes, mais j'en étais le seul responsable en fait.

Le sillet est ajusté on ne peu mieux au jeu monté d'origine, et la corde de sol et celle de si se coincaient aléatoirement.

Je ne suis pourtant monté qu'en 10-46, ce n'est pas un défaut de la guitare, je relate ma mésaventure juste pour qu'elle puisse éventuellement donner une piste à ceux qui feraient la même chose que moi !

 

Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Dec 2012 08:18

ça m'es arrivé aussi sur une Expert ;-)

patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

24 Dec 2012 08:32

yangounet wrote:

ça m'es arrivé aussi sur une Expert ;-)

 

L'expert, je pense que ce sera ma prochaine acquisition ...Comme une envie de remplacer ma Strat, après la découverte du confort de jeu Vigier, ça change beaucoup la donne.Le coup de l'ajustement du  sillet, c'est quand même une preuve s'il en fallait une, qu'il y a un énorme travail de fait sur les guitares Vigier.C'est pas un hasard si elles sont aussi "bonnes".

Post Reply