CHANFREIN avant bras droit

Faites nous des suggestions de forums.
Post Reply
nessG
Super user
Super user
Posts: 41
Joined: 14 Jan 2008 23:00

29 May 2010 17:48

Bon, je lance le sujet : Ne pourrait-il pas y avoir sur les Vigier (exca) ? ytable rapport?e (?rable-noyer) un chanfrein pour l'avant bras droit (pour ceux qui jouent en droitier bien sur), comme sur les supra ?


On y gagnerait en confort. Le mieuix serait pour l'esth?tique qu'il soit tout en courbure comme sur une Tom Anderson par exemple.


L? on toucherait au paradis...


 


D'ailleurs, est-il possible que sur mon exca custom l'?quipe de Patrice puisse faire un chanfrein pour le bras droit dessus ?

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

26 Jul 2010 13:51

En general, les tables rapportees possedent un chanfrein nettement moins marquee, je pense que c est du au fait que l on ne peut pas courber autant une table en erable alors que les decoupes sur un corps se font a volonte. En tous cas, c est le cas sur mes guitares.
Jean-Christophe
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 22 May 2011 22:00

20 Jul 2011 12:30

et pourquoi pas usiner le corps pour faire le chanfrein une fois la table coll?, et avoir donc au niveau du chanfrein l'essence du corps visible? ?a serait super beau!
patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

09 Feb 2013 22:04

Je pense que le prix ne serait plus le même avec une table rapportée courbée ...

Après il faudrait avoir des tables d'une épaisseur conséquente pour pouvoir fair ele genre de chanfreins que vous évoquez, je suis comme vous je trouve ça super chouette, mais bon ce n'est que cosmétique.

Et je préfére pouvoir acheter plus facilement mes guitares préférées, en les payant un peu moins chers que si elles coutaient beaucoup plus ...

Houlà je commence à m'embrouiller sévére là ! M'en voulez pas trop quand même

 

nessgfonky
New
New
Posts: 1
Joined: 02 Nov 2011 23:00

09 Feb 2013 23:13

certaines guitares comme John Suhr coutent beaucoup moins chères (notamment les pro series s3 s4, etc...) qui ont un niveau de qualité très élevé et qui sont toutes chanfreinées....2200 euros neuve.....et le niveua de finition et les qualités sonores sont exceptionnels. dont acte. ce n'est qu'un exemple.

 

nessG wrote:

Je pense que le prix ne serait plus le même avec une table rapportée courbée ...

Après il faudrait avoir des tables d'une épaisseur conséquente pour pouvoir fair ele genre de chanfreins que vous évoquez, je suis comme vous je trouve ça super chouette, mais bon ce n'est que cosmétique.

Et je préfére pouvoir acheter plus facilement mes guitares préférées, en les payant un peu moins chers que si elles coutaient beaucoup plus ...

Houlà je commence à m'embrouiller sévére là ! M'en voulez pas trop quand même

 

patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

10 Feb 2013 09:02

nessG wrote:

certaines guitares comme John Suhr coutent beaucoup moins chères (notamment les pro series s3 s4, etc...) qui ont un niveau de qualité très élevé et qui sont toutes chanfreinées....2200 euros neuve.....et le niveua de finition et les qualités sonores sont exceptionnels. dont acte. ce n'est qu'un exemple.

 

nessG wrote:

Je pense que le prix ne serait plus le même avec une table rapportée courbée ...

Après il faudrait avoir des tables d'une épaisseur conséquente pour pouvoir fair ele genre de chanfreins que vous évoquez, je suis comme vous je trouve ça super chouette, mais bon ce n'est que cosmétique.

Et je préfére pouvoir acheter plus facilement mes guitares préférées, en les payant un peu moins chers que si elles coutaient beaucoup plus ...

Houlà je commence à m'embrouiller sévére là ! M'en voulez pas trop quand même

 

 

Oui tu as raison, mais la S4 c'est déjà 200,00 € de plus et ensuite l'addition ne fait que s'aggraver.Ce qu'il y a de génial, c'est que justement en tant qu'acheteur potentiel, on peut s'offrir ce qui nous correspond le mieux ...Donc Suhr pour les uns Vigier pour les autres ...

Après moi je suis complétement satisfait de mes Vigier, comme elles sont ...

Post Reply