topic "effets" ?  

Faites nous des suggestions de forums.
Post Reply
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

16 Nov 2008 20:00

 


pourquoi ne pas cr?er un topic sur les effets (chorus, flanger, compresseur, delay, pitchshifter,...)


avec par exemple trois r?glages diff?rents (ou plus) pour chacun d'eux expliqu?s textuellement et illustr?s par des MP3 ?


par extrapolation, on pourrait faire de m?me pour d'autres sujets, notament l'emploi judicieux des positions des micros de guitare (grave/aig?/interm?diaire) en fonction du son recherch?...


qu'en pensez-vous ?

Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 20:32

   Je peux ?  Sauf erreur : vu le nombre de personnes - une - qui jusqu'? pr?sent ont fait l'effort de poster des d?mos de sons ici, je vois venir qu'on va se retrouver ? seulement 3 ou 4 pour effectivement r?aliser ce travail sur mp3 - ou FLAC, APE , c'est mieux -  ...  Pas un reproche : juste des faits.  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

16 Nov 2008 20:40

je vais me coucher, seul et d?prim? alors... adieu, monde cruel, jusqu'? demain.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 20:42

Chris De Nice wrote: Chris De Nice va-t-il renoncer ? Vous le saurez lors du prochain ?pisode sur France 3 : je vais me coucher, seul et d?prim? alors... adieu, monde cruel, jusqu'? demain.
 Tu ferais mieux de plancher ton sujet au lieu mettre les voiles !
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

17 Nov 2008 08:57

J'y pensais ? ce post et je trouve que c'est une excellente id?e. ce qui serait top c'est une explication assez simple (si possible) sur les cons?quences de l'effet et de ces diff?rents r?glages sur le son et bien ?videmment quelques mp3.  
Philippe
VIP
VIP
Posts: 125
Joined: 21 May 2007 22:00

17 Nov 2008 09:56

Chris De Nice wrote:

J'y pensais ? ce post et je trouve que c'est une excellente id?e.

ce qui serait top c'est une explication assez simple (si possible) sur les cons?quences de l'effet et de ces diff?rents r?glages sur le son et bien ?videmment quelques mp3.

 

Moi itou!?tant une quiche compl?te en mati?re de son ce sujet m'int?resser au plus haut point.De m?me qu'un sujet donnant des conseils pour r?gler correctement son ampli ( la meilleure m?thode quoi, si il en existe une) : Faut-il tout mettre ? 0, tout ? fond, faut-il commencer par les basses ou non, etc....PS: En ce qui me concerne les mp3 ne sont pas indispensables.A+
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

19 Nov 2008 16:38

puisque personne ne se lance, je l'ai fais.... http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_forum=24&id_question=1998
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

21 Nov 2008 20:10

Chris De Nice wrote: PS: En ce qui me concerne les mp3 ne sont pas indispensables.A+
oui mais ce serait plus explicite non ?
Philippe
VIP
VIP
Posts: 125
Joined: 21 May 2007 22:00

21 Nov 2008 20:54

Chris De Nice wrote:

Chris De Nice wrote: PS: En ce qui me concerne les mp3 ne sont pas indispensables.A+

oui mais ce serait plus explicite non ?

Certainement. C'est juste que comme j'ai un multi-effet je peux faire les tests des diff?rents r?glages propos?s...
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

21 Nov 2008 21:00

moi je pense que les mp3 en ?coute pour expliquer les effets c'est un gros plus. peut-?tre que je vais dire une connerie mais c'est pas grave je le dis quand m?me ! faire tourner des boutons ne montre pas forc?ment que l'on a compris les effets des diff?rents r?glages. avec des mp3 en ?coute juste pour faire ?couter la diff?rence entre tel ou tel r?glage serait tr?s int?ressant....
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Nov 2008 08:21

Chris De Nice wrote: moi je pense que les mp3 en ?coute pour expliquer les effets c'est un gros plus. peut-?tre que je vais dire une connerie mais c'est pas grave je le dis quand m?me ! faire tourner des boutons ne montre pas forc?ment que l'on a compris les effets des diff?rents r?glages. avec des mp3 en ?coute juste pour faire ?couter la diff?rence entre tel ou tel r?glage serait tr?s int?ressant....
c'est bien ce ? quoi j'aspirais ! d'autant qu'on ne soup?onne pas le nombres de sonorit?s diff?rentes que l'on peut obtenir avec un seul effet. ces MP3 pourrait donner des id?es tr?s cr?atives ? bon nombre d'entre-nous (m?me si je pense surtout ? moi dans ce cas ) !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Nov 2008 08:27

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: PS: En ce qui me concerne les mp3 ne sont pas indispensables.A+
oui mais ce serait plus explicite non ?
Certainement. C'est juste que comme j'ai un multi-effet je peux faire les tests des diff?rents r?glages propos?s...
alors oui mais tous les multi-effets ou p?dales ne r?agissent pas de la m?me mani?re aux tournoiements de potard et n'ont pas la m?me couleur sonore non plus. ce qui implique qu'un r?glage expliqu? "?critalement" n'est pas forc?ment l'id?al, alors qu'un Mp3 donnera imm?diatement le r?sultat voulu et permettra d'adapter les r?glages des diff?rents matos afin de s'en approcher...
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

22 Nov 2008 08:32

ce qui est super important (AMHA pour moi et c'est ma recherche) c'est de comprendre les cons?quences  que peuvent produire les diff?rents param?tres et r?glages de tel ou tel effet sur le son.
Philippe
VIP
VIP
Posts: 125
Joined: 21 May 2007 22:00

22 Nov 2008 18:36

Chris De Nice wrote:

alors oui mais tous les multi-effets ou p?dales ne r?agissent pas de la m?me mani?re aux tournoiements de potard et n'ont pas la m?me couleur sonore non plus. ce qui implique qu'un r?glage expliqu? "?critalement" n'est pas forc?ment l'id?al, alors qu'un Mp3 donnera imm?diatement le r?sultat voulu et permettra d'adapter les r?glages des diff?rents matos afin de s'en approcher...

C'est certainement vrai, pas de pol?mique hein! Cool quoi.Je disais juste que POUR MOI (et seulement moi apparemment ) ce n'?tait pas indispensable (pas inutile, non, juste pas essentiel). Si il y en a c'est cool!C'est d?j? pas mal de boulot de faire les explications et d'expliciter les diff?rents r?glages alors si il faut en plus que le volontaire fasse des mp3 ...Voil?, voil?.Love ? tous !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Nov 2008 18:57

  o? ?a une pol?mique ? !!!! mais bien s?r love !!! 
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

23 Nov 2008 07:38

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: alors oui mais tous les multi-effets ou p?dales ne r?agissent pas de la m?me mani?re aux tournoiements de potard et n'ont pas la m?me couleur sonore non plus. ce qui implique qu'un r?glage expliqu? "?critalement" n'est pas forc?ment l'id?al, alors qu'un Mp3 donnera imm?diatement le r?sultat voulu et permettra d'adapter les r?glages des diff?rents matos afin de s'en approcher...
C'est certainement vrai, pas de pol?mique hein! Cool quoi.Je disais juste que POUR MOI (et seulement moi apparemment ) ce n'?tait pas indispensable (pas inutile, non, juste pas essentiel). Si il y en a c'est cool!C'est d?j? pas mal de boulot de faire les explications et d'expliciter les diff?rents r?glages alors si il faut en plus que le volontaire fasse des mp3 ...Voil?, voil?.Love ? tous !
t'inqui?tes, aucun pb
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

02 Dec 2011 15:53

Gros deterrage... personne n'est interess? par ce sujet?
patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

10 Feb 2013 20:37

Dommage qu'il ne se passe pas grand chose par ici, ce topic m'intéressait au plus haut point !

Si de bonnes âmes ont l'intention de repasser par ici pour m'éclairer de leurs lumières je suis preneur ...

Post Reply