Vendu Passion N° 357 - A trop réfléchir on ne possède rien

Vendez ou achetez un instrument
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

13 Aug 2011 12:09

Une Passion sans les micros d'origine, ce n'est pas une Pasion. C'est juste bon ? faire une brocante. Je me vexe
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

13 Aug 2011 12:25

En Plus elle n'a pas la tige de vibrato, et apparemment elle n'a plus ses fine tuning au sillet de t?te, et moi j'ai les m?caniques avec les petites manivelles... Je me revexe. C'est chiant d'?tre susceptible, c'est un de mes nombreux d?faut.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Aug 2011 12:27

T'as 22 grattes Liax?Woooooow! Je savais que t'?tais un GASseur fou mais ? ce pointMontre lui le profil matos de Doc Loco sur G.com pour la calmer.Remarque, vaut mieux que je te pr?vienne, vu que t'es + m?talleux sur les bords quemoi, c'est pas vraiment de la gratte pour du bourrin, on est dans le kickass fin qui claque,enfin, c'est difficile ? expliquer, un peu comme l'Arp?ge, je connais rien qui sonne comme ?aSi c'est pas indiscret, t'a quoi tout comme rappesYmerej : celle ci a que le humbuck qui a cram?. Benedetti existe toujours, c'est donc pas un gros bl?me pour en refoutre un dessus,c'est quand m?me pas comme le sagouin qui a agrandi les d?fonces pour claquer de l'EMG,pis dans les cas o? l'?lectro a ?t? modifi?e, elles d?-cotent aussi sec du prix du matos d'origine.Celle en EMG, le gus n'en a tir? que 800?, d'ailleurs il m'a mail? pour m'en pr?venir, pour pas g?cher, il n'avait pas accept? mon offre initiale ? 850(c'est celle qu'on voit sur youteub de la m?me couleur que la tienne. C'est pas le djeunz qui l'a mod.Elle ?tait pass?e dans les pattes d'un biDIYeur assez connu sur G.com qui en a profit? pour se squatter les Benedettis)De toi ? moi, j'ai pas envie de me faire chier ? installer un micro neuf, sinon, je laissais ta 357 ? Liax :le violet, ?a fait plus babz
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

13 Aug 2011 12:29

Tiens les m?caniques
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

13 Aug 2011 13:09

Ymerej wrote:Une Passion sans les micros d'origine, ce n'est pas une Pasion. C'est juste bon ? faire une brocante. Je me vexe
T'es fou elle est magnifique !!!
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

13 Aug 2011 13:21

Ymerej wrote: T'as 22 grattes Liax?Woooooow! Je savais que t'?tais un GASseur fou mais ? ce pointMontre lui le profil matos de Doc Loco sur G.com pour la calmer.Remarque, vaut mieux que je te pr?vienne, vu que t'es + m?talleux sur les bords quemoi, c'est pas vraiment de la gratte pour du bourrin, on est dans le kickass fin qui claque,enfin, c'est difficile ? expliquer, un peu comme l'Arp?ge, je connais rien qui sonne comme ?aSi c'est pas indiscret, t'a quoi tout comme rappesYmerej : celle ci a que le humbuck qui a cram?. Benedetti existe toujours, c'est donc pas un gros bl?me pour en refoutre un dessus,c'est quand m?me pas comme le sagouin qui a agrandi les d?fonces pour claquer de l'EMG,pis dans les cas o? l'?lectro a ?t? modifi?e, elles d?-cotent aussi sec du prix du matos d'origine.Celle en EMG, le gus n'en a tir? que 800?, d'ailleurs il m'a mail? pour m'en pr?venir, pour pas g?cher, il n'avait pas accept? mon offre initiale ? 850(c'est celle qu'on voit sur youteub de la m?me couleur que la tienne. C'est pas le djeunz qui l'a mod.Elle ?tait pass?e dans les pattes d'un biDIYeur assez connu sur G.com qui en a profit? pour se squatter les Benedettis)De toi ? moi, j'ai pas envie de me faire chier ? installer un micro neuf, sinon, je laissais ta 357 ? Liax :le violet, ?a fait plus babz
Oui je suis amoureux des guitares, j'y peux rien c'est comme ?a c'est plus fort que moi. Alors j'ai ma pr?f?r? qui est une vigier sp?cial de 99, une Gibson les Paul standard de 2002, une jem7wh, une aria pro 2 mod?le unique refaite par un luthier, une vigier arp?ge que je dois r?parer, une Infinity 7 Cordes, une fender malmsteen que je suis en train de me faire, Bc rich flyng V art collection, une Bc rich bich art collection, une copie rg, une maison 280 (super confortable), une Westone Spectrum lx, une maison a recabler, une Yamaha 12 cordes, une Ibanez ?lectroacoustique, une dia classique qui doit avoir environ 50 ans, une basse Ibanez, une Goldy folk, une honner folk, une guitare de voyage ministar, une guitare classique pour enfant. Je me suis separe il y a peu d'une copie jem555 et d'une Dean ?lectroacoustique... Voila je pense ne pas en avoir oublier... Ah si une Ibanez folk
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Aug 2011 14:21

22 ???????????

j'en ai 20 de moins et suis combl? (j'en avais 7 avant, dont 6 prenaient la poussi?re), sur un coup de t?te, achet? ma 1?re Passion, revendu toutes les autres et ?chang? la derni?re qui ne partait pas contre la soeur jumelle de la 1?re. Je ne veux rien d'autre, suis vaccin?....

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Aug 2011 14:24

@ Ymerej : ils sont supers ces m?ca hein? je les remercie ? chaque changement de cordes, mais sur ma 2?, ils y sont pas

ils les sortent toujours chez Schaller, qqun en a vus?

Au fait, pourquoi tu la revends ??? et si je compte bien, c'est pas 32 possibilit?s sonores, c'est 36 (6 crans tonalit? X 3 positions toggle switch X 2 poss. push/pull).

liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

13 Aug 2011 14:47

Ymerej wrote:

22 ???????????

j'en ai 20 de moins et suis combl? (j'en avais 7 avant, dont 6 prenaient la poussi?re), sur un coup de t?te, achet? ma 1?re Passion, revendu toutes les autres et ?chang? la derni?re qui ne partait pas contre la soeur jumelle de la 1?re. Je ne veux rien d'autre, suis vaccin?....

Je sais mais j'aime les guitares... Je trouve qu'une guitare c'est un superbe instrument, je trouve ?a beau, magnifique,... Je me reveille le matin je ne pense qu'? mes guitares ...
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

13 Aug 2011 15:08

Bon ben le gars veut pas d'?change, j'vais peut ?tre vendre mon Ibanez pour l'acheter mais avant faut que j'En essaie une ...
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

13 Aug 2011 18:50

Effectivement, il y a 36 sons diff?rents et non pas 32 (6 x 6 = 36) bien s?r. Je la vend pour plusieurs raison. J'ai 67 ans ! J'ai poss?d? environ 40 ? 45 guitares, il y a 2 ans j'en avais encore une vingtaine, et apr?s 50 ans de guitare? J'ai achet? ma premi?re Egmond Lucky 7 en 1961, je me suis rendu compte qu'il n'existait en fait que 5 guitares. La Classique nylon, la folk acier, la Telecaster, la Les Paul et la Gretsch 6120. Je m'explique : quand j'ai commenc? (en 61 donc) on ne pouvait se payer que des guitares cheap demi caisse avec un ou 2 micros, je suis rest? amoureux de ce type de guitare pour jouer le Rock'n Roll, le vrai, Eddy Cochran, Gene Vincent, Elvis (avant 60), Chuck Berry, Vince Taylor etc. Pour cette musique la Gretsch est unique, un feu d'artifice d'harmoniques. Ensuite, j'ai pris des cours au conservatoire de mon patelin, ou j'ai jou? sur une acoustique nylon : Bach Rameau, Gluck, Haendel (magnifique mais j'ai tout oubli? ! toutes les gammes harmoniques, exatoniques?). Ensuite j'ai d?couvert la telecaster ! La guitare ?lectrique ! Une planche, un manche 2 micros point barre, ? mon avis toutes les autres guitares solid body viennent de la tele, personne n'a rien invent? apr?s. Avec cette gratte tu joues tout, c'est ce que voulait Leo et il a gagn?. Ne jamais oublier que Jimmy Page pour le premier album de Led Zep jouait avec une tele. Le grand Jimmy, l'inventeur du Hard Rock ! La Les Paul (Tokai bien s?r, Gibson ne vaut plus un pet de lapin), pour les 2 doubles pour jouer le blues, car la saturation vient toute seule avec les potars de volume de l'ampli ou de la guitare (j'ai banni toutes les p?dales, n'alt?rons pas le son de nos guitares). Revenons ? nos moutons, la passion en son temps a ?t? une guitare d'exception gr?ce ? son manche conducteur en tresse de carbone, mais elle ne trouve pas de place dans la musique que je joue. L'?lectronique active ne me convient pas (beaucoup trop agressif), et pardon Patrice (on est pote), je ne veux pas que l'on m'impose 36 sons ! dont 30 que je n'ai jamais utilis?. En fait c'est tout. Pour conclure, j'ai conserv? une strat de 65 (quand m?me), mais compl?tement batarde, je n'avais que le corps, DNG a refait le manche, et j'ai command? chez Fender les 3 micros fait mains pour la modique somme d'environ 700? (on est en 88), une strat 88 avec 3 micros Bare Knukle Apache, Une Fender Prodigy avec des micros qui ont un niveau de sortie fa?on P 90, une Duesenberg Starplayer table plate (mod?le pr?c?dent les Arch Top), une Les Paul Tokai des ann?es 80 dont la lutherie et les micros rel?gue les Guitares Gibson ? l'?tat de jouets, une Ibanez Musician 100 (78) avec 2 P90, titanesque. Une vester des ann?es 80, et la tele bien s?r.
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

13 Aug 2011 18:58

Au fait Vigier en a encore des m?cas ? manivelles je les ai achet? chez lui car la mienne n'en avait pas non plus, ? l'?poque il mettait ce qu'on lui livrait avec ou sans. Appelle le
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

13 Aug 2011 19:00

Bon ben je veux bien te debarasser de la vigier qui est LA GUITARE DE MES REVE mais je n'ai pas les 1200? :((((((
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Aug 2011 06:55

Ymerej wrote:Oui je suis amoureux des guitares, j'y peux rien c'est comme ?a c'est plus fort que moi. Alors j'ai ma pr?f?r? qui est une vigier sp?cial de 99, une Gibson les Paul standard de 2002, une jem7wh, une aria pro 2 mod?le unique refaite par un luthier, une vigier arp?ge que je dois r?parer, une Infinity 7 Cordes, une fender malmsteen que je suis en train de me faire, Bc rich flyng V art collection, une Bc rich bich art collection, une copie rg, une maison 280 (super confortable), une Westone Spectrum lx, une maison a recabler, une Yamaha 12 cordes, une Ibanez ?lectroacoustique, une dia classique qui doit avoir environ 50 ans, une basse Ibanez, une Goldy folk, une honner folk, une guitare de voyage ministar, une guitare classique pour enfant. Je me suis separe il y a peu d'une copie jem555 et d'une Dean ?lectroacoustique... Voila je pense ne pas en avoir oublier... Ah si une Ibanez folk
Gosh, j'ai essay? pas mal de matos mais mais il en est certaines des tiennes que je n'ai jamais m?me vues en vrai!
Ymerej wrote:j'en ai 20 de moins et suis combl? (j'en avais 7 avant, dont 6 prenaient la poussi?re), sur un coup de t?te, achet? ma 1?re Passion, revendu toutes les autres et ?chang? la derni?re qui ne partait pas contre la soeur jumelle de la 1?re. Je ne veux rien d'autre, suis vaccin?....
Je crois que je suis un peu dans le m?me cas que Liax, quoique j'en aie que la moiti? (enfin, sous peu).Par contre, c'est pas dans une optique d'avoir la guitare ultime pour moi : y'a bien trop de choses qui me plaisent, j'essaye toutefois ? me limiter en certains points (pis c'est un sport pas donn? que de collectionner les grattes) : ?viter de d?passer les 2 instruments par type de bois (et je suis assez favorable au trip guitares jumelles), ?a met malheureusement out certains instrus qui me plaisent ou alors, faudra passer par un luthier pour les faire dans d'autres bois, taper dans des choses qui ne courent pas les rues (?viter les grattes de M.Toutlemonde: surtout pas de strat, LP, SG, Telys etc etc), privil?gier les artisans ou les PME, sont aussi ?limin?s des formes pas en rapport avec mes mensurations (une LP c'est l'horreur totale, et ?a met la GV out), les diapasons courts ou manches trop ?troits

Ymerej wrote:@ Ymerej : ils sont supers ces m?ca hein? je les remercie ? chaque changement de cordes, mais sur ma 2?, ils y sont pas. ils les sortent toujours chez Schaller, qqun en a vus?
J'en ai jamais vu que sur les Vigiers de l'?poque et encore, pas toutes... Je pense que ?a a tout simplement ?t? pouss? vers la sortie par les m?caniques ? blocage vu que tu glisses la corde dedans, tu serres et en 2 ou 3 tours de m?ca, ta corde est tendue alors qu'avec le noeud traditionnel, faut qq tours de corde complets ce qui vu le ratio, se transforme en pas mal de tours du bouton de la m?ca.

Ymerej wrote:Je sais mais j'aime les guitares... Je trouve qu'une guitare c'est un superbe instrument, je trouve ?a beau, magnifique
Un peu pareil chez moi, pis c'est les plus beaux meubles de la bicoque et de loin...
Ymerej wrote:Je me reveille le matin je ne pense qu'? mes guitares
J'en suis quand m?me pas l?, je pense plut?t ? aller pisser et s'il y a plus de poire ? mettre dans le caf?, ?a me gonfle mais c'est pas plus mal, sinon je virerai alcoolo
Ymerej wrote:Effectivement, il y a 36 sons diff?rents et non pas 32 (6 x 6 = 36) bien s?r. Je la vend pour plusieurs raison. J'ai 67 ans ! J'ai poss?d? environ 40 ? 45 guitares, il y a 2 ans j'en avais encore une vingtaine, et apr?s 50 ans de guitare? J'ai achet? ma premi?re Egmond Lucky 7 en 1961, je me suis rendu compte qu'il n'existait en fait que 5 guitares. La Classique nylon, la folk acier, la Telecaster, la Les Paul et la Gretsch 6120. Je m'explique : quand j'ai commenc? (en 61 donc) on ne pouvait se payer que des guitares cheap demi caisse avec un ou 2 micros, je suis rest? amoureux de ce type de guitare pour jouer le Rock'n Roll, le vrai, Eddy Cochran, Gene Vincent, Elvis (avant 60), Chuck Berry, Vince Taylor etc. Pour cette musique la Gretsch est unique, un feu d'artifice d'harmoniques. Ensuite, j'ai pris des cours au conservatoire de mon patelin, ou j'ai jou? sur une acoustique nylon : Bach Rameau, Gluck, Haendel (magnifique mais j'ai tout oubli? ! toutes les gammes harmoniques, exatoniques?). Ensuite j'ai d?couvert la telecaster ! La guitare ?lectrique ! Une planche, un manche 2 micros point barre, ? mon avis toutes les autres guitares solid body viennent de la tele, personne n'a rien invent? apr?s. Avec cette gratte tu joues tout, c'est ce que voulait Leo et il a gagn?. Ne jamais oublier que Jimmy Page pour le premier album de Led Zep jouait avec une tele. Le grand Jimmy, l'inventeur du Hard Rock ! La Les Paul (Tokai bien s?r, Gibson ne vaut plus un pet de lapin), pour les 2 doubles pour jouer le blues, car la saturation vient toute seule avec les potars de volume de l'ampli ou de la guitare (j'ai banni toutes les p?dales, n'alt?rons pas le son de nos guitares). Revenons ? nos moutons, la passion en son temps a ?t? une guitare d'exception gr?ce ? son manche conducteur en tresse de carbone, mais elle ne trouve pas de place dans la musique que je joue. L'?lectronique active ne me convient pas (beaucoup trop agressif), et pardon Patrice (on est pote), je ne veux pas que l'on m'impose 36 sons ! dont 30 que je n'ai jamais utilis?. En fait c'est tout. Pour conclure, j'ai conserv? une strat de 65 (quand m?me), mais compl?tement batarde, je n'avais que le corps, DNG a refait le manche, et j'ai command? chez Fender les 3 micros fait mains pour la modique somme d'environ 700? (on est en 88), une strat 88 avec 3 micros Bare Knukle Apache, Une Fender Prodigy avec des micros qui ont un niveau de sortie fa?on P 90, une Duesenberg Starplayer table plate (mod?le pr?c?dent les Arch Top), une Les Paul Tokai des ann?es 80 dont la lutherie et les micros rel?gue les Guitares Gibson ? l'?tat de jouets, une Ibanez Musician 100 (78) avec 2 P90, titanesque. Une vester des ann?es 80, et la tele bien s?r.
Ah, effectivement, on est pas du tout dans la m?me optique : pour moi, je consid?re que Rickenbacker avait quasi tout invent? d?s 1931 avec la Frying Pan : y'avait d?j? le manche conducteur et le manche 24 cases... Leo Fender n'a pour moi qu'apport? ? la guitare ?lectrique ce qu'Henry Ford ? apport? ? l'automobile : la production de masse et le travail ? la chaine et la Telecaster serait ainsi comparable ? la Ford T et en fait, les guitares ?lectriques ne sont arriv?es ? maturit?, ? mon sens, que dans les 80's, sinon, stylistiquement, je suis loin de me consid?rer rock ou blues ou m?me de quelque style que ce soit, d'ailleurs mes plus grosses claques musicales de ces derni?res ann?es ?taient des oeuvres de Pierre de Manchicourt qui vivait au XVIe si?cle et L?Ode Plutonienne, la 6e symphonie de Philip Glass, je suis un inconditionnel de Stravinsky, Steve Reich, Zappa, King Crimson, Magma, Miles Davis, Coltrane, Mahavishnu, Shakti, F?la Kuti, Imrat Khan, Nusrat Fateh Ali Khan, Oum Khalthoum, Soeur Marie Keirouz, Yes, Ravi Shankar, Pat Metheny, Allan Holdsworth, Boulez, Stockhausen, Messaien, le Floyd d'avant Dark Side Of The Moon, Santana ? l'?poque Caravanserai/Borboletta, Johnny Winter, Donatienne Michel-Dansac (que je suis juste en train d'?couter, et pour l'avoir connue sur un stage de compo, elle ne fait pas que craquer musicalement), Natalie Dessay, Michael Brook, Brian Eno, Tangerine Dream, Klaus Schulze etc etc etc Y'a m?me des trucs de hard ou m?tal qui ne me d?plaisent pas, y'a quand m?me de chouettes trucs chez Led Zep, Priest, sur les 1ers Ozzy, les 1ers Rainbow, Van Halen, Deep Purple, Scorpions et co et avec un pack de biniouze dans le sang, Mot?rhead ?a le fait mais ?a reste assez hom?opathique, c'?tait surtout quand j'?tais pr?-ado ce genre de choses...L'attitude quant au matos est donc radicalement diff?rente : pr?ampli ? lampes programmable, power amp ? lampes st?r?o, multi Fx de haut de gamme en boucle et si j'en abuse pas, des trucs barr?s peuvent toutefois s?av?rer n?cessaires, sinon, tr?s peu en p?dales, je fais presque tout ? l'ampli, y'a quand m?me une wah, un phaser et surtout une fuzz si je veux du crado psych?d?lique et j'ai volontiers recours ? du syst?me de guitare synth?, ?a m'est plus pratique pour interfa?er avec la MAO qu'un clavier, pour le reste, c'est pas trop le trip "y'a que 5 guitares", en fait, pour moi, une gratte, c'est une aulne, une acajou lourde ou l?g?re, une noyer, une ?rable, etc etc ensuite, jouent la qualit? sonore des bois, l'ergonomie, la fiabilit? quant au reste (sons roots vs. modern), les micros jouent grandement et s'ils sont pas adapt?s ? mes besoins, on les change et j'ai pas peur de customiser voir construire de l'?lectronique, des baffles etc. je sus r?put? tr?s exigeant sur le son et la qualit? de la lutherie et si je suis loin d'?tre un super virtuose, j'ai un toucher bien ? moi qui est tr?s tr?s marqu? et pour ce qui est de la qualit? de la lutherie, j'ai pas ? me plaindre du matos Vigier ou Leduc que je consid?re vraiment dans le haut du panier, d'autres choses me plaisent, surtout chez des artisans ou petits constructeurs et le fait que ?a sonne vraiment comme rien d'autre est un plus d'o? ma grande affection pour ces bijoux que sont les Arp?ges ou Passions.
Ymerej wrote:Ensuite, j'ai pris des cours au conservatoire de mon patelin, ou j'ai jou? sur une acoustique nylon : Bach Rameau, Gluck, Haendel (magnifique mais j'ai tout oubli? ! toutes les gammes harmoniques, exatoniques?).
Hihi, moi c'est en gros le contraire : je me suis fait la teub sur Led Zep, Floyd, Police, Hendrix pis j'ai litt?ralement tout oubli? car  j'ai vir? l'accordage standard pour celui de Stanley Jordan qui me semblait plus logique pour rentrer dans tout ce qui est modes, gammes exotiques, synth?tiques et harmonisations compl?xes et puis comme on joue pas la m?me chose accord? autrement, ?a aide pour ?tre original, en fait, ?a force ? l'?tre
Ymerej wrote:Revenons ? nos moutons, la passion en son temps a ?t? une guitare d'exception gr?ce ? son manche conducteur en tresse de carbone, mais elle ne trouve pas de place dans la musique que je joue.
Oh, ?a reste tout ? fait de l'instru exceptionnel maintenant, sinon, il y en a aussi eu avec du manche conducteur 90/10, elles sonnent plus 'woody' mais ne sont pas du tout en reste
Ymerej wrote:L'?lectronique active ne me convient pas (beaucoup trop agressif)
?a fonctionne aussi tr?s bien en passif mais, au risque de te surprendre, vu tes gouts tr?s rock vintage, j'aurai tendance ? penser que c'est peut ?tre plus la forte dose de carbone, c'est d'ailleurs assez amusant car certains ne sonnent pas tr?s bien avec des guitares en carbone et/ou manche carbone alors que c'est super avec du bois (Gilmour) alors que chez Holdsworth ou Jordan, le r?sultat est ?poustouflant
Ymerej wrote:Bon ben je veux bien te debarasser de la vigier qui est LA GUITARE DE MES REVE mais je n'ai pas les 1200?
Liax, je crois que tu as mal compris : la #357 de Ymerej est d?j? "vendue" mais ne sera exp?di?e qu'en d?but de mois quand la paye tombe, c'est pour ?a que je t'ai indiqu? celle sur leboncoin (et puis ?a fait un moment que tu veux t'en caler une). Y'en a une 3e mais ? l'?tranger toutefois, comme y'a d?j? un des copains du "Arp?ges & Passions users club" sur le coup, h? bien comme ?a y'en a pour tout le monde
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

14 Aug 2011 07:12

Je suis tr?s content de ces discussions qui permettent d'?changer, de communiquer, et en plus dans un fran?ais extr?mement correct ce qui devient de plus en plus rare. Tu as raison pour Richen, mais c'est rest? tr?s confidentiel, ce que je voulais dire c'est que justement la tele a ?t? fabriqu?e en masse. Au sujet des luthiers, j'en ai d?j? discut? avec Izno, car je me suis fais fabriquer une acoustique avec une table en ?pic?a Franc Comtois de 58, ?clisse et fond en Palissandre de Rio 1935, manche en ?rable + touche en ?b?ne pour? 2500 ? il y a 2 ans. Un son ? faire p?lir une 00028 Clapton. J'aime bien ces ?changes, cela permet de d?couvrir des id?es que l'on a pas. Tr?s bon dimanche
Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Aug 2011 09:59

.....A la limite, une autre gratte qui me ferais tripper serait l'Arp?ge Carbone, la m?me que Stanley Jordan, mais on resterais dans le m?me registre.... A part peut-?tre le noyer (j'ignore toutefois s'il y a du noyer sur son exemplaire) et la configuration micros avec les deux humbuckers.

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Aug 2011 10:01

Au fait, Izno, tu verras, la Passion Carbone a la grosse t?te ... (elle est plus large ) Perso, j'adore, ?a lui donne un look d'enfer, mais ?a fait pencher la gratte c?t? t?te quand t'es assis.
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

14 Aug 2011 10:41

Au fait chez Guitare Village, il y a une Arp?ge 90/10 ? vendre 840 ?, elle a l'air en tr?s bon ?tat, peut ?tre repeinte ?
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Aug 2011 11:07

Ymerej wrote:Je suis tr?s content de ces discussions qui permettent d'?changer, de communiquer, et en plus dans un fran?ais extr?mement correct ce qui devient de plus en plus rare.
Oh, le langage SMS est rarement bien vu sur les forums (c'est pas un mal) et puis,c'est une chose que j'ai remarqu? ? l'usage, en moyenne, les gens qui s'oriententvers des instruments sortant de lutheries artisanales ou de PME ? la Vigiercorrespondent rarement ? l'arch?type du gratteux un peu beauf sur les bords
Ymerej wrote:Tu as raison pour Ricken, mais c'est rest? tr?s confidentiel
Et encore maintenant, si t'aimes les Ricken, tu te chopes n'importe laquelleet y'aura pas de mauvaise surprise, tu re?ois le m?me matos que les Beatles,Lemmy ou Chris Squire, ?a sonne terrible et le boulot est inattaquable.Bon, ils pourraient quand m?me penser un de ces 4 ? proposer des versionsavec des manches modernis?s et un peu ?carter les cordes de leurs basses.Je te garantis que s'ils claquent du manche style basse Leduc, la 4003-5crentre direct dans ma wish-list
Ymerej wrote:Au sujet des luthiers, j'en ai d?j? discut? avec Izno, car je me suis fais fabriquer une acoustique
D'ailleurs les photos que tu m'en as montr? sont magnifiqueset puis avec de tels bois et autant de temps de s?chage, quand le boulot est bien fait,c'est litt?ralement impossible de rater son coup et ce que je peux aussi t'affirmer, c'est que pour ce qui est des bonnes lutheries, c'est m?me combat pour les ?lectriqueset j'inclus Vigier dans le lot : L'Excalibur a compl?tement pouss? dehors toute stratocaster ou apparent?es chez moi... Boi, y'en a d'autres de cools qui me sont pass?es dans les mainsmais c'?tait pas int?ressant d'y investir pour autant
Ymerej wrote:....A la limite, une autre gratte qui me ferais tripper serait l'Arp?ge Carbone, la m?me que Stanley Jordan, mais on resterais dans le m?me registre.... A part peut-?tre le noyer (j'ignore toutefois s'il y a du noyer sur son exemplaire) et la configuration micros avec les deux humbuckers.
D?sol? Liax, mais tu peux me croire, l'Arp?ge ne sonne pas mais pas du tout comme la Passion : le noyer ne sonne pqs du tout comme un sandwich ?rable/aulne/?rable, sinon, t'y fies pas, les Passion 1 c'est du m?chant aussi quant aux 3, te fais pas d'illusions, j'en ai jamais vu une seule en vente d'occase, sinon, elle serait probablement chez moi, d'ailleurs
Ymerej wrote:Au fait chez Guitare Village, il y a une Arp?ge 90/10 ? vendre 840 ?, elle a l'air en tr?s bon ?tat, peut ?tre repeinte ?
Nope, c'es une Passion 1 ?a (h? oui, elles ressemblent beaucoup aux Arp?ges!!!). Je vois qu'ils ont calm? le prix de revente, il y a peu elle ?tait propos?e ? 1440 et c'est pas du 90/10 non plus, c'est du manche conducteur ? trussrod, h? oui. Elles ont ?t? produites jusqu'en 85 ou 86 et y'en a environ 75, Gary Moore en a eu une
Ymerej wrote:Au fait, Izno, tu verras, la Passion Carbone a la grosse t?te ... (elle est plus large ) Perso, j'adore, ?a lui donne un look d'enfer, mais ?a fait pencher la gratte c?t? t?te quand t'es assis.
D?j? que tu me dis que le manche est + ?pais, en langage Izno, elles sont moins bien que les Passions 3 quoi
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

14 Aug 2011 11:09

Merci, j'ai encore appris qqchose
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Aug 2011 11:32

En faut, la corne inf?rieure est diff?rente des Arp?ges 1 ou 2 (l'Arp?ge 3 voit sa forme un peu modifi?e)et je suppose que les micros sont pas tout ? fait les m?mes que ceux de l'Arp?ge en tous cas, pas du tout la m?me tronche, pour les Arp?ges, c'est pas difficile : les capots de micros sont Bordeaux.?a m'?tonnerait pas que ?a te plaise plus qu'une Passion Carbone, c'est plus woody...La Passion carbone, c'est marrant : je me souviens du son, que c'?tait une tuerie mais plus du contact physique (la derni?re fois que j'ai eu ?a en main, ?a remonte ? 20 ans)
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

14 Aug 2011 11:42

Dans 3 semaines, patience. Je vais la chercher le 22, enfin dans la semaine, je te mets les m?caniques ? manivelles, je te l'astique (si je peux me permettre), et tu l'auras bient?t. Pour l'envoi contre remboursement, c'est r?p?, pas plus de 2 kg? Il va falloir que je coupe les cornes pour r?duire le poids ! On trouvera une solution, y'a pas de l?zard.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Aug 2011 11:52

Tu t'es mal renseign?. J'ai d?j? envoy? des colis de +20 kg en C/R par la poste et ?a marche jusqu'? 30!y'a une sur tarification de 7? par rapport ? un recommand? apr?s, y'a aussi les niveaux d'assuranceLe seul truc c'est qu'au dessus de 800? ils font plus la livraison ? domicile, faut r?ceptionner au bureau de poste.?a fait des ann?es que je traite tout ainsi quand c'est trop loin
Ymerej
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 29 Oct 2009 23:00

14 Aug 2011 11:54

OK OK
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

14 Aug 2011 11:56

En fait, tu as regard? les tarifs lettres.faut regarder sur coliposte, y'a un pdf avec tout
Post Reply