Vigier arpège sinistrée. Help

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Post Reply
jilooui
New
New
Posts: 4
Joined: 28 Dec 2014 23:00

15 Jul 2016 22:46

bonjour à tous


je suis propriétaire d'une fantastique arpège de 81 ou 82 ( je ne me rappelle plus) portant le n* 044. Victime des intempéries des dernières semaines, j'ai pris 1 mètre d'eau dans l'appartemen. J'étais absent, la guitare était là. Et c'est la cata, le vernis et le bois craquent, j'ai peur que le manche commence à se décoller aussi, c'est l'horreur. Je dois fournir une estimation de son prix à mon assureur à valeur actuelle de remplacement. Et je ne sais pas quoi lui dire. Quelqu'un peut il me renseigner ? Par ailleur, j'ai passé de longues années et de très bon moments avec ma guitare et j'ai vraiment du mal à la voir dans cet état. Aussi. Si un passionné ou un luthier (ou les deux à la fois) est intéressé pour essayer de faire revivre la belle et la faire jouer, qu'il se fasse connaître ici, je n'ai aucune envie de la voir partir à la casse, et aucune envie de la conserver dans cet état comme une relique. Merci de votre attention.


jL

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Jul 2016 09:57

 

J'ai déjà connu la même chose avec le bassiste Yossi Fine. Sa cave a été inondée pendant son absence et ses Vigier ont pris l'eau pendant plusieurs jours. Ce fut un désastre.

 

Si dans votre cas elle a trempé dans l'eau il ne faut pas penser à la réparer car elle a probablement trop souffert.

 

Une Vigier de cette époque peut coter jusqu'à 10.000 euros voir plus. Certains en cherchent désespérément...

 

 

 

 

jilooui
New
New
Posts: 4
Joined: 28 Dec 2014 23:00

21 Jul 2016 16:24

Merci de votre réponse.... bien qu'elle me désole encore plus.

Une cotation "officielle" de cet instrument est elle possible après sinistre ?

par ailleurs, je sais que les instruments sont difficilement comparable, mais si je dois remplacer mon arpège 44 (la voir c'est l'entendre...), vers quel modèle faudrait il que je me dirige aujourd'* ?

 

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Jul 2016 16:45

Je sais que c'est dur....

Pour la cotation, je ne sais pas si on peut faire cela....

Pour remplacer l'Arpege, sans vibrato, la G.V. .

 

jilooui
New
New
Posts: 4
Joined: 28 Dec 2014 23:00

21 Jul 2016 20:20

jilooui wrote:

Je sais que c'est dur....

Pour la cotation, je ne sais pas si on peut faire cela....    

Pour remplacer l'Arpege, sans vibrato, la G.V. .

 

alors qui peut le savoir ?

jilooui
New
New
Posts: 4
Joined: 28 Dec 2014 23:00

21 Jul 2016 20:25

au vu de la guitare (ce qui nécessiterait que je la rapatrie sur l'atelier), son concepteur peut il au moins attester de son authenticité ? et d'une valeur théorique sur le marché de l'occasion ?

 

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2016 12:25

Je peux attester de son autenticité. Concernant la valeur sur le marché, je ne suis pas le mieux placé car je ne suis pas en contact avec le public.

Il faudrait peut-être voir un magasin comme California Music.

 

Post Reply