Présentation Goji

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Post Reply
goji
New
New
Posts: 5
Joined: 29 Aug 2015 22:00

11 Oct 2015 13:45

Bonjour à tous,


Goji, de mon vrai prénom Vincent, de Limoges, 33 ans, je joue de la guitare électrique depuis environ 18 ans. Mes parents n'ayant pas les moyens de m'acheter une guitare, j'ai pu apprendre grâce à un ami de mon frère, qui a bien voulu me prêter sa squier stratocaster et son petit ampli fender champion 110, car lui ne jouait plus du tout.


J'ai appris tout seul, au gré des partitions achetées (étant à fond dans metallica à l'époque, j'ai appris à astiquer le manche sur master of puppets et autre enter sandman), de mon oreille, et des rencontres qui ont embelli ma passion. Je me débrouille surtout dans le metal même si j'aime toucher à d'autres styles. J'ai également eu la chance de jouer en groupe pendant une dizaine d'années, au sein notamment d'Ascaris (groupe de Brive) ce qui m'a beaucoup appris et permis de développer le travail musical et de création.


Tout au long de ces années, j'ai donc eu la Squier Stratocaster, puis avec mon premier job d'été j'ai pu m'acheter une Ibanez SZ 520 que j'ai gardé 2 ans, puis j'ai décidé de changer pour une Lag Trashmaster vers 2007. La vie active et les premiers jobs aidant, j'ai pu aquérir ensuite une ESP Horizon II. Si toutes ces guitares m'ont beaucoup apporté musicalement, le fait d'avoir eu entre les mains une vigier excaliburen 2010 a changé ma vision de la guitare. Au niveau du ressenti personnel, que ce soit confort de jeu, poids, son, polyvalence, aucune des guitares que j'ai pu jouer ne m'a apporté autant de plaisir qu'une vigier excalibur.


Je suis donc l'heureux possesseur, depuis 2010, d'une vigier excalibur custom HSH Black Diamond, touche palissandre, après avoir économisé et recherché la belle pendant de longs mois {#zfete}.


 


Aujourd'*, même si je ne joue plus intensivement, je gratte toujours et bichonne ma vigier. Je remercie Patrice pour son travail à la fois passionné et rigoureux.


 


Voici ma belle :



 


Niveau ampli je possède une tête peavey JSX, et un baffle 4X12 NOS équipé en Celestion V30. Sinon pour jouer à la maison en toute tranquilité je me sers d'un orange micro terror.


 


Voilà ! Sinon je fais aussi un peu de batterie, j'ai pris des cours pendant 4 ans et je possède une roland TD4K pour me dégourdir.


 


J'ai également une autre passion, qui est les jeux vidéos retro et les jeux arcade.


 


Je m'inscris aujou'd'* sur ce forum afin de partager mon amour pour les guitares vigier, puis également pour échanger sur tout sujet guitarisitique qui soit, notamment la lutherie, domaine auquel je m'intéresse de plus en plus avec pour objectif final de fabriquer ma propre guitare comme un grand.


(secrètement, je commence à économiser pour peut-être acquérir une GVwood^^).


 


 


 


 


 

Drako
Super user
Super user
Posts: 25
Joined: 10 Aug 2015 22:00

18 Oct 2015 15:21

Welcome et bonne chance pour tous tes projets 😎😎😎😎

goji
New
New
Posts: 5
Joined: 29 Aug 2015 22:00

26 Oct 2015 06:59

Hello Drako ! Merci :).

Je l'avoue, je viens de craquer pour une Charvel Pro Mod So Cal ; je suis très surpris du rapport qualité/prix de cet instrument : manche très agréable en érable, le travail de frettage est lui aussi étonnant pour le prix, un floyd rose et un set de micro duncan qui pète ! Je retombe en pleine passion des guitares électriques^^.

 

La GV Wood est la prochaine acquisition, l'opération budget vient de débuter. J'ai eu la chance d'en essayer une, et pour mes propres goûts et mon "feeling" peso, la GV offre une polyvalence et un confort de jeu exceptionnels. C'était la première fois que le vendeur voyait/entendait du metal joué sur une GV :).

 

 

 

Post Reply