M.A.I.

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Post Reply
poincare45
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 12 Sep 2009 22:00

01 Dec 2009 15:27

Bonjour,j'aimerais avoir des retour sur cette ?cole priv?e qui est le M.A.I.Merci.
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

02 Dec 2009 06:47

saluuuuut, un de mes potes l'a fait et... force m'est d'admettre qu'aujourd'* il ne travaille pas dans la musique. Hormis le fait que Manu Livertout y enseigne, ce qui pour moi est une vraie qualit?, que Kermit y a sa boutique c'est d'apres les avis des eleves une bonne ecole. C'est egalement une des plus anciennes je crois, j'avais re?u mon dossier d'inscription elle s'appelait encore le CMCN...
poincare45
Super user
Super user
Posts: 23
Joined: 12 Sep 2009 22:00

02 Dec 2009 09:13

Est ce que cela vaut le coup d'y aller?Et votre pote fait quoi maintenant?
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

04 Dec 2009 09:04

il fait de la photo... ?a vaut le coup d'y aller si ?a s'inscrit dans un projet "pro" genre tu vas en faire ton metier, genre ton ideal c'est faire le pigiste de studio ou de monter une veritable formation dans un but "pro".

Si t'y vas pour apprendre ? mieux jouer au niveau personnel alors mieux vaut multiplier les rencontres, les boeufs, les concerts etc... parce PINAISE c'est pas donn? cette ecole.

dio666
New
New
Posts: 1
Joined: 07 Jan 2010 23:00

08 Jan 2010 10:28

Hello,voici mon premier message sur ce forum, je me devais de m'inscrire car je joue de la guitare depuis 16 ans et j'ai une vigier excalibur supra HSH de 1995.Pour ce qui est du M.A.I j'avais demand? un dossier d'inscription et comme je suis de seine et marne dans le 77, ?a me faisait un peu loin et en plus du prix de l'?cole, je devais me prendre un appartement.Je me suis rabattu sur l'?cole Atla ? Paris Pigalle. A mon avis que ce soit le M.A.I ou l'?cole Atla ou tout autre ?cole priv? de guitare ou on t'en met plein la t?te avec des master class de mecs tr?s r?put?s dans le domaine etc.. pour la pubon te dit que tu vas faire plein de contact et qu'en sortant tu crois que tu vas ?te une b?te etc...j'ai eu mon dipl?me mention assez bien et je suis rentr? dans le m?tro tout seul la guitare sur le dos.En d?but d'ann?e, le petit mot du directeur bien agr?able enfin bon le discours bateau. l'ann?e d'apr?s je suis retourn? ? l'?cole pour dire bonjour car je passais pas loin j'allais au concert du groupe extreme ? l'elys?e montmartre, et le directeur ne m'a meme pas reconnu alors que l'ann?e d'avant je le voyais tous les jours...J'ai trouv? ?a un peu abus?, et je crois bien qu'il a un peu que le fric qui compte...Je vais te donner un conseil et c'est ce que je fais encore, je prends des cours d'une ou 2h avec des guitaristes comme yann armellino par exemple qui est pour moi un des plus grands guitaristes fran?ais. j'ai pris un cours avec lui et je bosse encore ce qu'il m'a donn?, et je d?chiffre son jeu, sa fa?on de penser, j'ai tous ces cds etc... Pour moi c'est tr?s motivant.Trouve des personnes accessibles, pour qu'ils te fassent bosser la technique, ta fa?on de d?velopper ton jeu, l'improvisation, des conseils de zics ? ?couter pour telle ou telle technique etc...Cela dit l'ecole atla reste pour moi une tr?s bonne ann?e avec des supers profs tr?s gentils et accessible pas prise de t?te, des supers masterclass de Rondat, Godin qui pour moi sont les plus grands Dieux de la guitare en France,  mais bon maintenant je fais toujours de la guitare pour le plaisir, je suis analyste programmeur et je donne quelques cours de guitare a cot? de mon job, et j'ai deux groupes de musique.Apr?s faut savoir ce que tu veux faire, moi c'?tait pour avoir des contacts, pas forcement un m?tier, mais comprendre mon jeu, d?velopper mon jeu Jazz, la th?orie qui en d?coule etc... car j'?coute principalement du heavyvoilaEn esp?rant t'avoir aider.@+Dio666
Jean F.
VIP
VIP
Posts: 177
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Jan 2010 22:57

Hello, J'ai fait cette ?cole (MAI) .... il y a plus de 13 ans ....;-)) ? l'?poque ou je suis parti l? bas j'etais d?ja quasi "pro" en tant que musicien de baloche ... c'est une excellente ?cole avec des profs fabuleux ... l' ann?e que tu passe l? bas est une ann?e g?niale ... mais cela ne te transformera ni Steve Va? ni en John Petrucci... et cela ne te donnera pas non plus un boulot ... Les deux choses les plus importantes pour un musicien sont la volont? car elle t'apporte une ?norme capacit? de travail ...et le fait d'arriver ? d?velopper son propre discours musical ... Une ?cole ne t'apprend pas cela ... elle te donne des connaissance, t'apprend une m?thode de travail, et te permet d'acc?der ?galement ? l'exp?rience des musicien pro que tu croise l? bas ... mais cela ne fait pas de toi un musicien accompli ... je pense que ce type d'?cole est une excellente chose ... j'ai eu la chance de pouvoir avoir un financement de la r?gion Aquitaine pour pouvoir aller l? bas ... j'en garde un excellent souvenir ... c'est une sorte d'acc?l?rateur ... mais cela ne fait pas tout ... quand tu sort de se type d'?cole c'est l? que tout commence .... ;-)) Cordialement jean
Post Reply