nouveau membre

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Post Reply
guillaumedu59
New
New
Posts: 3
Joined: 16 Oct 2009 22:00

16 Oct 2009 22:38

bonjour a tous
je m'appel Guillaume et je joue de la guitare depuis 5 mois et je suis a la recherche de forum je me suis inscris sur votre forum en esp?rant trouver ce que je cherche

merci d'avance pour vos r?ponses
amicalement Guillaume
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

17 Oct 2009 07:14

bienvenue Guillaume ! pose tes questions, des gens sympas ici y r?pondront s'ils le peuvent !
Philippe
VIP
VIP
Posts: 125
Joined: 21 May 2007 22:00

19 Oct 2009 07:48

Bienvenu ? toi.
guillaumedu59 wrote:

pose tes questions, des gens sympas ici y r?pondront s'ils le peuvent !

Ils ne sont pas que sympa, beaucoups sont tr?s tr?s comp?tents.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Oct 2009 11:45

Bienvenue, Guillaume du 59. Je confirme les dires de Phil!
guillaumedu59 wrote:et je suis a la recherche de forum je me suis inscris sur votre forum en esp?rant trouver ce que je cherche
Certes, mais que cherches tu?
david
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 29 Sep 2009 22:00

23 Oct 2009 13:36

Un forum en esp?rant trouver ce qu'il  cherche-------------------- c'est indiqu? dans son Post ++  
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Oct 2009 13:40

tu pourrais le laisser s'exprimer ? ce propos
guillaumedu59 wrote:je suis a la recherche de forum je me suis inscris sur votre forum en esp?rant trouver ce que je cherche merci d'avance pour vos r?ponses amicalement Guillaume
C'est franchement tr?s vague, ne trouves-tu pas?
david
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 29 Sep 2009 22:00

23 Oct 2009 13:44

Non !!! c'est tres clair. Il suffit de lire ce que les gens ?crivent. Bien souvent par ici on cherche a penser ce qu'ils auraient pu dirent. alors qu' Il suffit de lire ce que les gens ?crivent. ++
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

23 Oct 2009 17:46

Ouais ! Satch ? raison, ouais !!
david
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 29 Sep 2009 22:00

23 Oct 2009 17:51

Le principe de ce post n'est pas de savoir qui a raison , c'est par contre celui d'un nouveau membre a la recherche de forum sur ce forum en esp?rant trouver ce qu'il cherche. ( tu suis ^^ ) ++  
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

23 Oct 2009 17:59

Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Tu es effectivement entrain d'?piloguer pour rien.Revenons au sujet.Tu vois, on arrive a ?tre d'accord
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Oct 2009 00:18

Abee, tu sais quoi?
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Oct 2009 07:21

.abee & Chris : je ne crois pas m'?tre tromp?Faut dire que j'ai ?t? modo sur du forum o? c'est carr?ment 2 des admins qui se sont mis ? troller, l'un ayant carr?ment ?t? manipul? par l'autr dans cette optique.Quel g?chis : question ?lectro, avant que leurs conneries foutent la gerbe ? tout le staff, on avait une ?quipe digne des depts R&D de TC ou de Rocktron (avant le rachat des 2nds) et on arr?tait pas de se marrer"When there's something strange, in the neigbourhood, who you do call?"Troll Buster!Guillaumedu59 : d?sol? : on a parfois des frustr?s qui d?barquent.Le trollage est une m?thode habituelle pour essayer de d?truire un forum, surtout si le staff laisse pisser.N'y pr?te pas attention et tu peux ?tre certain d'un truc : il va FULMINER devant son ?cran ? constater que personne n'en a rien ? chier de sa gueuleSinon, la citation du jour : "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jug?s .Car on vous jugera du jugement dont vous jugez , et   l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez .Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton fr?re , et n'aper?ois -tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?Ou comment peux-tu dire ? ton fr?re : Laisse-moi ?ter   une paille de ton ?il, toi qui as une poutre dans le tien ?Hypocrite, ?te premi?rement la poutre de ton ?il, et  alors tu verras comment ?ter la paille de l'?il de ton fr?re. "- Matthieu VII, 1 ? 5
guillaumedu59
New
New
Posts: 3
Joined: 16 Oct 2009 22:00

29 Oct 2009 00:02

desol? de ne pas vou avir repondu plus tot mais j'ai eu un probl?me dans ma ligne internet donc plus de connection snon en repose a e sujet: e cherche des gens comme vous qui pourrait m'apprendre des tas de choses sur le monde de la guitare ressemant je rechercher un documentaire sur l'invention de la guitare comment elle a ?t? d?couverte et tous ca je voulais savoir si vous pouviez m'aider a trouver cela car j'ai eu beau checher je ne trouve pas de video la dessus merci d'avance pour votre aide guitaristiquement Guillaume
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Oct 2009 04:45

guillaumedu59 wrote:je cherche des gens comme vous qui pourrait m'apprendre des tas de choses sur le monde de la guitare
Ha, ce peut ?tre un endroit int?ressant : les instrus sont +t?t destin?s ? une client?le cherchant des guitares ou basses tr?s performantes, t'as donc pas mal de pros ou semi pros chez les utilisateurs Vigier et il vaut effectivement mieux prendre conseils et avis chez des gens qui savent de quoi ils parlent
guillaumedu59 wrote:sur l'invention de la guitare comment elle a ?t? d?couverte et tous ca je voulais savoir si vous pouviez m'aider a trouver cela car j'ai eu beau checher je ne trouve pas de video la dessus merci d'avance pour votre aide guitaristiquement Guillaume
Effectivement, les premiers instruments du style guitare remontent ? environ 5000 ans en * et dans le nord est de l'Inde. Le mot vient du sanskrit sangita qui signifie musique et t?r qui signifie corde puis le mot s'est ? peut pr?s transmis par les grecs, puis les arabes pour d?barquer en Europe occidentale via l'Espagne. On peut consid?rer que la forme/taille en usage actuel remonte au milieu du XIX? si?cle. Pour la guitare ?lectrique, l'inventeur est tout simplement Rickenbaker entre 1928 et 1931, d'ailleurs, d'entr?e, il y avait le manche conducteur et 24 cases... Je crois que s'il s'agissait de faire du documentaire sur l'histoire de la guitare, il faudrait probablement une s?rie de documentaires +t?t qu'un seul : on ne r?sume pas 5000 ans en 1 ou 2 heures.Je ne me souviens vraiment pas avoir vu ce genre de documentaire jusqu'? maintenant mais ne pr?parant pas quelque m?moire en musicologie. Il est fort ? parier que si ce genre de docu existe, quelques membres soient au courant, mais ce n'est pas mon cas. Par contre, la litt?rature est probablement bien plus cons?quente
guillaumedu59
New
New
Posts: 3
Joined: 16 Oct 2009 22:00

29 Oct 2009 22:01

merci beaucoup pour ton aide Iznogoud
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Nov 2009 11:03

De nada
Post Reply