HADOPI : POUR OU CONTRE ?

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

12 May 2009 19:20

BIENVENUE DANS UN ETAT TOTALITAIRE !


cette fois on y est !


ce pays me fout la gerbe !


 


 


contre bien s?r.



 


A partir d'aujourd'*, je boycotte toutes productions musicales et cin?matographiques fran?aises, except?s les artistes auto-produits !

Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

12 May 2009 19:30

je sais pas, j'ai pas lu la loi. 
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

12 May 2009 19:37

oh c'est pas tant la loi qui m'emmerde (quoique si, et m?me ?norm?ment et pas forc?ment pour la principale raison) mais plut?t la fa?on dont elle est pass?e... ils ont m?me plus besoin du 49.3.  
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

12 May 2009 20:06

beurk...
Philippe
VIP
VIP
Posts: 125
Joined: 21 May 2007 22:00

13 May 2009 07:43

A) Faut-il prot?ger les droits d'auteur ?A l'?vidence OUI!B) Faut-il que les artistes puissent vivre de leur art ?A moins de consid?rer que l'expression artistique n'est qu'un passe temps, ?videmment OUI il faut que les artistes puissent ?tre r?mun?r?s!A moins de ne vouloir qu'une culture subventionn?e ou sous m?c?nat, OUI il faut que les artistes puissent ?tre r?mun?r?s! C) Faut-il une loi pour traiter le probl?me du piratage ?Pour moi OUI!D) Cette loi est-elle bonne ?Pour ce que j'en sais (je ne l'ai pas encore lue) NON!!!Il devrait y avoir d'autre moyen de traiter le probl?me. D'apr?s mes vagues souvenirs des proc?s similaires ont ?t? faits au sujet des radios, puis des magn?tophone .. etcA chaque fois une solution fut mise en ?uvre et la production n'a cess?e de croitre... Donc...Voil? rapidement mon avis...
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

14 May 2009 15:58

http://www.ecrans.fr/Tout-le-monde-a-interet-a,5762.html ?a r?pond ? pas mal d'interrogations sur le danger de cette loi !
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

15 May 2009 07:37

ouais enfin ch? pas pourquoi vous vous emballez... elle est pas pass?e au senat encore... ils vont la retoquer de qq articles, elle devra repasser devant l'AG... puis re devant le senat... enfin, ? mon avis on en recause en 2010... Moi aussi je suis d'accord sur une loi pour les artistes qui visibleme en finissent pas de se faire spolier... hahaha j'en peux plus de rire... Si je me souviens bien la maison de disque paie d'abord l'artiste pour pondre un galette, et ensuite dans le contrat y'a l'indexation sur les ventes... je me souviens de Jamiroquai qui avait sign? des centaines de millions de dollars pour 7 albums d'un coup, plus les royalties... Bon comme tout le monde il s'est assis sur un paquet de bl? a cause du piratage mais il a l'air de bien le vivre....
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

15 May 2009 16:14

Elle est pass? comment cette loi Y?sous  ?  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

15 May 2009 17:42

c'est simple : un vote au parlement avec pour r?sultat un NON.                   comme ?a ne plait pas ? notre cher pr?sident (et surtout ? la premi?re dame de France (pour rester poli)), elle a ?t? pr?sent?e une deuxi?me fois devant les d?put?s (qui cette fois-ci se sont retrouv?s en majorit? pr?sidentielle) et elle est pass?e ! ce qui veut donc dire qu'il l'auraient pass? autant de fois que necessaire ? l'assembl?e nationale pour qu'elle passe. proc?d? totalement anti-d?mocratique ! voil? ce qui arrive lorsqu'il n'y a plus de contre-pouvoir... le chef s'auto-proclamme grand gourou et toi t'as plus qu'? fermer ta gueule o? il te consid?re hors-la-loi ! le vote est une arme (encore pour l'instant), il faut s'en servir, il repr?sente Ton opinion !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

15 May 2009 17:45

aujourd'*, la justice (l'Etat, on ne sait plus) prend des chemins ?tranges, tu dois maintenant prouver ton innocence alors que ce doit ?tre ? la justice de prouver ta culpabilit? ! aberrant, dangereux, effrayant, r?voltant !!!!!!!!!
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

15 May 2009 18:12

D'un autre c?t?s il n'y avait que 20 p?lerins la premi?re fois, autant r?unir tout les d?put?s affin de repr?senter toute la population non ?Puis la politique ?a sert ? rien s?rieux. J'ai ?t? d'extr?me droite, puis d'extr?me gauche, puis anarchiste.Maintenant j'en ai plus rien ? faire.
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

15 May 2009 18:22

De toutes fa?ons, il faut bien se dire qu'a l'heure ou d?s que la moindre console sors le bout de son nez elle se fait pirater en moins de quelques mois, les contre-mesures ne tarderont pas ? se pr?senter d?s que la loi Hadopi sera pass?e.On a d?j? des M?gaupload, des Rapidshare et compagnies... Avec ce genre de site aucun danger, m?me si Hadopi ?tait vot? ! On a aussi le protocole crypt? SSL, qui se r?pandra encore plus si Hadopi est vot?.La machine est en marche, on ne saura jamais plus l'arr?ter. Internet est devenu un truc incontr?lable, je comprends que ?a ne plaise pas au gouvernement.(A ce propos, saviez-vous qu'en Chine il est impossible de consulter un Skyblog tellement la censure est grande ? Une connaissance qui pars souvent en Chine m'a racont? ?a et je le croyais ? peine...)
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

15 May 2009 18:34

Chris De Nice wrote:D'un autre c?t?s il n'y avait que 20 p?lerins la premi?re fois, autant r?unir tout les d?put?s affin de repr?senter toute la population non ?
dans ce cas, tout vote en l'absence d'un seul d?put? pourrait ?tre consid?r? comme caduque si tu vas par l?, mais peut importe, c'est le principe qui est malsain !
Chris De Nice wrote:Puis la politique ?a sert ? rien s?rieux. J'ai ?t? d'extr?me droite, puis d'extr?me gauche, puis anarchiste.
le droit du travail,  la justice, ta condition de vie, ta libert?, (...) tout ?a est d?termin? et/ ou mis en place par la politique.
Chris De Nice wrote:Maintenant j'en ai plus rien ? faire.
l'histoire nous a montr? toute l'horreur qui peut d?couler du d?sint?ressement politique, de l'abandon de la d?mocratie (1933 entre autre). et ?galement ce qu'un peuple peux faire (et de bien belle mani?re !) lorsqu'il se prend en main ( 1974 au Portugal). Avec 6 milliards d'individus sur la plan?te, le r?chauffement climatique, l'?puisement des ressources ?nerg?tiques et naturelles, la puissance colossales des Trusts financiers et ?conomiques (et bien entendu les forts risques de guerres qui en d?couleront), la politiques est la chose la plus importante au monde car c'est par elle que toutes ces menaces seront att?nu?es et /ou ?cart?es... notre plus grand malheur pour nous fran?ais est que nos "politiques" ne sont ? la hauteur d'aucuns de ces enjeux majeurs ! Pire encore, ils s'en foutent ! (et dans ce sens, je peux te comprendre)      
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

15 May 2009 18:38

tu crois qu'il accepterons les r?fugi?s politiques en Belgique .abee ?
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

16 May 2009 08:20

La Belgique s'engage ? fournir un toit, une bi?re, et un plat de fritte ? chaque demandeur d'asile Fran?ais !
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

18 May 2009 09:35

ouais enfin... s'il suffisait de legiferer pour endiguer ou arreter une hemorragie telle qu'elle se presente sur internet... putain on a pas fini de rire.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

18 May 2009 15:37

renseignez-vous un peu plus SVP ! il n'y a aucune h?morragie, ils vendent moins de disques parce qu'ils font du caca, point barre (et la crise, ils l'ont oubli? ? ). Et un fait est certain, les plus gros t?l?chargeurs sont les plus gros acheteurs ! un exemple (sans jujement de valeur) : le film le plus t?l?charg? en 2008 (bienvenue chez Gowy ) en France est aussi celui qui a fait le plus d'entr?es au cin?ma et ?galement celui qui a fait le plus de ventes en DVD !!!  Seulement les gens en ont ras le bol d'acheter de la daube alors ils font leur choix d'une autre mani?re ! ils sont devenus plus exigeants, et c'est tant mieux ! et puis franchement, entre un DIVX et un DVD (encore plus un BD) y a pas photo ! les "soit-disants" artistes fran?ais feraient bien de se r?veiller au lieu de traiter de "PIRATES" les m?mes qui n'ont pas de fric ? foutre en l'air dans leurs galettes sans saveur ! Radiohead, ils ont tout compris eux (et ils ne s'en portent pas plus mal)! c'est la fin du syst?me de production musical actuel, et ?a ?a leur fait peur, c'est tout ! et comme le showbizz est au pouvoir...  faut vivre avec son temps.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

18 May 2009 17:09

Chris De Nice wrote: La musique commerciale c'est comme le sport en comp?tition, c'est gangrain? par le fric. La musique avec un grand "M", elle n'a pas besoin de "tubs", de clips, de pubs et encore d'?missions * (genre Taratata), elle vit par elle-m?me. Je pense aussi que la musique ne devrait m?me pas se vendre. On devrait tous avoir le droit de la t?l?charger gratuitement sur le net, les artistes dignent de ce nom n'ont pas besoin de ?a pour vivre. La musique est un art pas un buisness, il faut inciter les gens ? venir aux concerts plut?t que d'acheter ces saloperies d'albums en plastique.
je suis, mais alors, COMPLETEMENT d'accord avec toi !!!!!  
Youri DE GROOTE
Super user
Super user
Posts: 36
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 May 2009 18:38

Chris De Nice wrote: La musique commerciale c'est comme le sport en comp?tition, c'est gangrain? par le fric. La musique avec un grand "M", elle n'a pas besoin de "tubs", de clips, de pubs et encore d'?missions * (genre Taratata), elle vit par elle-m?me. Je pense aussi que la musique ne devrait pas se vendre. On devrait tous avoir le droit de la t?l?charger gratuitement sur le net (on paye d?j? suffisamment cher l'abonnement internet), les artistes dignent de ce nom n'ont pas besoin de ?a pour vivre. La musique est un art pas un buisness, il faut inciter les gens ? venir aux concerts plut?t que d'acheter ces saloperies de CD's. (Cf les Bee Gees post 4.)
  C'est rare, mais je me permets de r?agir. "La musique commerciale c'est comme le sport en comp?tition, c'est gangrain? par le fric." Je vois pas en quoi la musique commerciale, c'est de la mauvaise musique (gangraine). Ce n'est pas parcequ'on a dit ? grand coup de promotion que les Bee Gees c'?tait bien, que c'?tait de la *. Ou Pagny, ou Calogero, etc... A ce compte l?, contextuellement, Les Beatles, c'est de la * aussi, puisqu'on n'insuflait que ?a dans la t?te des gens ? l'?poque. Ou Deep Purple, Hendrix, Ac/Dc, etc... Et la musique commerciale, je pense que c'est tr??????s bien, elle g?n?re du r?ve, de la distance. On a besoin d'un star system, pour r?ver, amener au r?ve. Je dois ?tre une brebis, puisque j'aime bien Britney, Michael, ou Coldplay. Si mon voisin d'? c?t? jouait comme Angus Young et que je le voyais ramener sa baguette en pantoufle tous les matins, ?a ne me ferait pas r?ver, je rationnaliserai trop la chose. Ou si je voyais Cindy Crawford au saut du lit, avec une haleine de bouque, le mythe tomberait. Mais c'est bien, le mythe!! J'ai pas envie de voir Cindy avec une halein de bouque, j'ai envie qu'elle soit innacessible! Et peut-?tre un jour l'atteindre, et alors mieux la conna?tre, et accepter son haleine de bouque, mais ?a, ?a devient priv?. "La musique avec un grand "M", elle n'a pas besoin de "tubs", de clips, de pubs et encore d'?missions * (genre Taratata), elle vit par elle-m?me." C'est quoi la musique avec un grand "M" ???? La musique classique? Ou? La musique avec un grand "M" c'est pour moi celle qui procure un effet, un grande sensation ? une personne qui l'?coute. Le SDF dans la rue qui a ses propres compos, inconnues, et qui va les jouer sur un pont ? Prague en ?t?, devant 2 touristes amoureux, va proposer une toute aussi belle ambiance q'un briquet allum? devant un artiste ultra commercial dans une salle bond?e, remplie ? coup d'promotion. Et les deux sont biens, ils sont diff?rents. Mais ils ont tous les deux un pouvoir, ? un moment donn?. Et c'est cette diff?rence qui cr?e le charme, de l'une ou de l'autre, libre ? l'appr?ciation de chacun. Mais pas une d?tenant + la v?rit? que l'autre. Taratata c'est *? Heureusement qu'il y a quelques ?missions avec un budget difficile ? renouveller, qui proposent des artistes, certes dealer ? coup de maison de disque et de radios contre ?a ou ?a. Si Taratata est *, ?a veut dire que les artistes qui y passent le sont aussi? "La grande musique vit par elle-m?me?" Comment? "Je pense aussi que la musique ne devrait pas se vendre. On devrait tous avoir le droit de la t?l?charger gratuitement sur le net (on paye d?j? suffisamment cher l'abonnement internet), les artistes dignent de ce nom n'ont pas besoin de ?a pour vivre. " Tr?s tr?s int?ressant ?a. Donc parceque je ne suis pas digne de ce nom, je n'ai pas besoin de vendre de la musique pour pouvoir gagner ma vie. Avec un raisonnement pareil, si on compte ? partir d'aujourd'*, c'est s?r que Sting, Prince ou Madonna, n'ont plus besoin de ?a pour vivre, mais le '* gars bourr? de talent, lui ne pourra jamais en vivre. Donc en fait, probablement jamais en faire vraiment... C'est parceque malheureusement, il ne pond pas une chanson avec les arrangements, l'image etc, en 3 minutes dans une journ?e. Manque de bol, il doit gagner sa vie pour manger, d'abord, et ?a non plus ?a ne se fait pas en 3 minutes. Alors comme il ne peut pas prendre le temps de prendre le risque de gagner sa vie en musique un jour, puisque tout sera gratuit, il se d?couragera de prendre un risque sur du temps pass?, qui de + ne lui rapportera RIEN. "La musique est un art pas un buisness, il faut inciter les gens ? venir aux concerts plut?t que d'acheter ces saloperies de CD's." Ok, tu veux que les gens viennent aux concerts, sans payer de place, si on suit ton raisonnement jusqu'au bout (cf> "la musique ne devrait pas se vendre"), pour voir des gens qui ne seront pas sur sc?ne en fait, puisqu'ils n'auront pas eu les moyens de faire conna?tre avant,c e qu'ils ont ? pr?senter (et oui, pas de sous et de temps pour faire un disque) de louer la salle, d'avoir du mat?riel etc., puisque leur art ne rapporte rien. Et m?me si tu nous sort le couplet "Ouais voir en Live c'est pas la m?me chose" Ok : tu crois vraiment que les artistes auront le temps et l'argent personnel de bosser un spectacle, un disque, une image, le tout sans promotion (bah oui, ils n'ont pas de sous pour ?a non plus), et en + se mettre sur le dos le booking d'une salle/tourn?e et de tout ce qui va avec, sans compter que c'est le travail d'autres personnes qui accepteront donc de le faire gratuitement, puisque ces artistes n'auront pas un balle ? la base? Difficile.   A ce rythme l?, plus personne ne pourra plus rien faire. Comment faire des guitare de valeur, si c'est pour les faire sonner sur un album, qui lui n'en aura AUCUNE. Donc les guitares devraient ?tre gratuites ?galement, ? ?galit? avec des Jim Harley. Non? Ton raisonnement, ?a me fait exactement l'effet de "vivons d'amour et d'eau fra?che". Bah ceux qui ont prit ce pas l?, ce n'est pas toujours facile quand arrive le temps de soigner une lourde maladie sans mutuelle (ou vivons ? l'ancienne, mais pas avec le m?me nombre de population), et de toute fa?on sans m?decin payant puisqu'ils devraient pratiquer et etudier pendant 12 ans pour le faire gratuitement, etc... Car la m?decine, le sens de l'analyse, peut-aussi ?tre un art. Etc. C'est un sujet tr?s difficile. Et je pense comprendre ton d?sir, ? mon avis, vain. Je crois que si on ne met pas une valeur aux choses que ce soit sur des grosses affichent partout en ville ou sur un petit pont charmant ? un instant "T", on finit par ne pas avoir de valeur du tout. Et je pense que c'est important d'en avoir.
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

18 May 2009 18:48

Comme d'habitude, quand Youri parle, je signe.(Et bourdel, j'adore Taratata moi !!)
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

18 May 2009 18:49

cher Youri, je suis tr?s heureux que tu r?agisses ? ce qui ce dit ici, je te r?pondrais un peu plus tard mais sache que ce que tu dis n'est absolument pas contradictoire avec ce que Satch et moi-m?me avons ?crit. Si tu as la patience d'attendre un peu, je me ferais le plaisir de te d?montrer que l'?re qui s'ouvre devant nous est une b?n?diction pour la musique ! il ne s'agissait en rien de d?nigrer les go?ts de chacun ici mais la musique telle qu'elle est abord?e par les grande Majors aujourd'* ne sert qu'a faire de l'argent sans donner la possibilit? aux artistes de cr?er sans contrainte. ? bient?t ! et merci.  
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

18 May 2009 19:12

Je vais tenter d'essayer d'ajouter un truc constructif moi aussi.Je comprends ce qu'a dit Satch, je comprends aussi qu'il r?ve d'un syst?me plus n?ble que ce qu'on a aujourd'*...N?anmoins... Il vient quand m?me de l?cher deux belles b?tises (? tel point qu'on dirait moi, avant, sur un thread en particulier )On devrait tous avoir le droit de la t?l?charger gratuitement sur le net, les artistes dignent de ce nom n'ont pas besoin de ?a pour vivre :Moi, c'est pas ma faute, une grosse partie des artistes que j'aime ont un public restreint pour la plupart... Si l'outil promotionnel qu'est le CD devait ?tre gratuit, il faudrait que ces artistes comptent uniquement sur ceux qui peuvent/veulent se d?placer pour vivre ?! Pas d'accord, car simplement en dehors des r?alit?s ?conomiques de la vraie vie ! Je vous rappel qu'un artiste fabuleux qu'on connait tous ici a crev? dans la mis?re car il ne savait pas traiter sa maladie... Pourquoi ? Je ne sais pas si c'est la faute du syst?me social am?ricain, ou la faute de ses ventes d'albums, ou ? cause qu'il n'a pas su "se vendre", ou simplement peut-?tre car sa musique n'?tait pas assez "grand public", au fond on s'en fout... Mais si il avait vendu autant de CD que Madonna il aurait eu une vie bien meilleure je pense.Apr?s, je pense sinc?rement qu'on est dans un monde ou c'est quand m?me chacun sa *. D'un c?t? on a les gens qui sont de plus en plus pauvres et de l'autre on a des artistes qui tentent eux aussi ? se sortir de cette * (et au milieu on a des maison de disque qui vivent tr?s bien :P). C'est pourquoi je peux comprendre le t?l?chargement... Mais pas le t?l?chargement sans une petite pointe de conscientisation que "c'est mal", tout simplement.Le syst?me actuel n'est pas bon, le syst?me utopique de Satch est peut-?tre difficilement r?alisable, je pense qu'il nous faut un syst?me entre les deux. (Un syst?me ou les artistes signent directement avec les web-portail de cd ?!)"La musique avec un grand M" :La, on dirait vraiment moi p?riode "avant" sur ce forum. Depuis ce temps la, j'ai appris ? appr?cier le travail de prod' de Timbaland, j'ai appris ? aimer pas mal de trucs sur quoi je chiais ? l'?poque... Je me souviens de Chris de Nice qui me disait "24 frets c'est trop ?troit pour en faire sa vision du monde", ou un truc du genre... C'est peut-?tre cette phrase qui ? fait un bout de chemin dans ma t?te, je sais pas... Mais en tout cas, je ne pense plus qu'il y ait de la musique avec un petit m ou un grand M ou de l'art mineur ou majeur. Il y a juste des gens qui s'expriment.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

18 May 2009 19:18

la musique est une passion, oui mais pas pour tous, donc ceux qui ne sont pas particuli?rement passionn?s et qui se contentent d'une musique plus "grand-public" ne vont pas d?penser plus que de raison dans un CD qui ne leur plait qu'? moiti? ! je ne fais qu'?crire ce que j'entends autour de moi ! les gens en ont marre de payer cher des produits de valeur douteuse ! le sentiment g?n?ral que je per?ois est que quoique qu'il se passe, il faut payer toujours plus, pour tout et n'importe quoi ! que l'on accorde de la valeur ? un travail je ne suis pas contre, sauf s'il est mal fait !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

18 May 2009 19:20

Chris De Nice wrote: Ca cr?ve les yeux; quand on vois ces petites p?tasses habill?es style actrice * (BS) tortillant du cul et l?chant le micro en  chuchotant "achetez achetez bande de cons"... C'est ? peine carricatur?.
c'est exactement de ce genre de produit dont je parlais !!!  
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

18 May 2009 19:22

Chris De Nice wrote: Je vais tenter d'essayer d'ajouter un truc constructif moi aussi.Je comprends ce qu'a dit Satch, je comprends aussi qu'il r?ve d'un syst?me plus n?ble que ce qu'on a aujourd'*...N?anmoins... Il vient quand m?me de l?cher deux belles b?tises (? tel point qu'on dirait moi, avant, sur un thread en particulier )On devrait tous avoir le droit de la t?l?charger gratuitement sur le net, les artistes dignent de ce nom n'ont pas besoin de ?a pour vivre :Moi, c'est pas ma faute, une grosse partie des artistes que j'aime ont un public restreint pour la plupart... Si l'outil promotionnel qu'est le CD devait ?tre gratuit, il faudrait que ces artistes comptent uniquement sur ceux qui peuvent/veulent se d?placer pour vivre ?! Pas d'accord, car simplement en dehors des r?alit?s ?conomiques de la vraie vie ! Je vous rappel qu'un artiste fabuleux qu'on connait tous ici a crev? dans la mis?re car il ne savait pas traiter sa maladie... Pourquoi ? Je ne sais pas si c'est la faute du syst?me social am?ricain, ou la faute de ses ventes d'albums, ou ? cause qu'il n'a pas su "se vendre", ou simplement peut-?tre car sa musique n'?tait pas assez "grand public", au fond on s'en fout... Mais si il avait vendu autant de CD que Madonna il aurait eu une vie bien meilleure je pense.Apr?s, je pense sinc?rement qu'on est dans un monde ou c'est quand m?me chacun sa *. D'un c?t? on a les gens qui sont de plus en plus pauvres et de l'autre on a des artistes qui tentent eux aussi ? se sortir de cette * (et au milieu on a des maison de disque qui vivent tr?s bien :P). C'est pourquoi je peux comprendre le t?l?chargement... Mais pas le t?l?chargement sans une petite pointe de conscientisation que "c'est mal", tout simplement.Le syst?me actuel n'est pas bon, le syst?me utopique de Satch est peut-?tre difficilement r?alisable, je pense qu'il nous faut un syst?me entre les deux. (Un syst?me ou les artistes signent directement avec les web-portail de cd ?!)"La musique avec un grand M" :La, on dirait vraiment moi p?riode "avant" sur ce forum. Depuis ce temps la, j'ai appris ? appr?cier le travail de prod' de Timbaland, j'ai appris ? aimer pas mal de trucs sur quoi je chiais ? l'?poque... Je me souviens de Chris de Nice qui me disait "24 frets c'est trop ?troit pour en faire sa vision du monde", ou un truc du genre... C'est peut-?tre cette phrase qui ? fait un bout de chemin dans ma t?te, je sais pas... Mais en tout cas, je ne pense plus qu'il y ait de la musique avec un petit m ou un grand M ou de l'art mineur ou majeur. Il y a juste des gens qui s'expriment.
pas mal .abee, y a de bonnes choses ! un bon petit d?bat de fond de temps en temps ?a fait du bien non ?
Post Reply