Shine A Light

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Post Reply
Philippe
VIP
VIP
Posts: 125
Joined: 21 May 2007 22:00

08 Dec 2008 14:08


Salut ? tous,
Je viens de regarder "Shine a light"et je suis perplexe!
Je m'explique, tout d'abord j'adore les Stones et je consid?re Keith Richards comme un g?nie.
Le premier solo que j'ai boss? ?tait celui de "Sympathy for the Devil" version "Get Yer Ya Ya's Out" (un must!).
Bon, g?n?ralement quand on commence comme ?a c'est qu'on va taper ensuite. Ben, c'est pas si simple.

Jagger tout d'abord:
Il est impressionnant, il bouge tr?s tr?s bien, c'est un show man!
Le seul probl?me c'est que j'ai eu l'impression qu'il n'?tait pas "dedans", qu'il jouait ? ?tre Mick Jagger!
C'est propre, bien fait, pro quoi, mais il semble toujours dans le contr?le, il fait ce que les gens attendent...
L'ensemble des guitares:
C'est un joyeux bordel!
Chacun est totalement libre et du coup les morceaux semblent ? la limite de s'effilocher et si il n'y avait pas Charlie Watts (impeccable) et Darryl Jones ils partiraient en capilotade.
Ron Wood:
Bon, j'avoue je ne suis pas fan. Je reste un incorrigible nostalgique de Mick Taylor.
Mais honn?tement, sur ce concert il est consternant, affligeant!
Il semble engonc? dans sa carcasse longiligne, pas certain de l'endroit o? il doit se trouver sur la sc?ne,
son jeu est minimaliste (comme toujours me direz-vous) mais en plus ses interventions sont souvent malheureuses!
Bref pas top! La seule satisfaction serait la r?elle complicit? qui le lie ? Keith.
Keith Richards:
Que dire sur un monstre sacr? pareil ?
Des 3 ? front men ? c'est le seul qui semble prendre un grand plaisir.
Il est ? dedans ?, comme un gamin quoi!
C'est r?jouissant. Il est maquill? comme une vieille pute mais sur sc?ne il y a un truc dans son regard qui te dis :
? Monte ch?ri, j'ai encore deux ou trois trucs ? te montrer... ?.
Malgr? tout, sur ce concert, musicalement il est limite. Au lieu d'imprimer le groove il semble le subir.
Par contre sur ? As Tears Go By ? il est magique!
Charlie Watts:
Impeccable, comme toujours! Imperturbable, un brin moqueurs, la classe.

En bien apr?s tout ?a, ? la fin du film je me suis dis :  ? PUTAIN C'EST BON! ?

Curieux non ?

C'est vrai que la p?te Scorcese est l?, on la sent dans la mise en sc?ne et les lumi?res
(qui sont ? la limite de br?ler le cul de Jagger d'apr?s ses propres dires).
C'est vrai aussi qu'ils ont un impressionnant * de bons, tr?s bons, tr?s tr?s bons morceaux.
Et puis toutes ses imperfections les font passer pour ce qu'ils sont; des vieux blues men qui, ? l'instar de Pagnol cultivent "l'authentique" ... Peut-?tre...

Enfin je reste donc perplexe, et vous ?

Post Reply