j'adore

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Post Reply
manugtr
Super user
Super user
Posts: 25
Joined: 19 Jul 2007 22:00

02 Mar 2008 17:29

les gens qui ont le plus de post sur je site Vigier jouent sur quoi?

Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 Mar 2008 17:59

manugtr wrote:les gens qui ont le plus de post sur je site Vigier jouent sur quoi?
 - Les mots ?  - Les nerfs ?  - PlayStation 3 ?  - Sc?ne ?  - La hausse du prix des l?gumes ?  - ... rement au Quint? + ?  - ...la 5, le petit animal en peluche australien ?    MS Erwan : " Avec tous ceux qui son partis , on est bien moins nombreux. "
Eric totor
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 23 Jul 2007 22:00

04 Mar 2008 22:03

  Une chose est s?re: c'est que pour leur nombre de posts , ils doivent beaucoup jouer sur la babasse (ordianteur)  puis j'ajouterai qu'ils jouent tr?s bien sur les mots   ET                                                                  " un jour se leve chaque matin   "                                                                                                                                     
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

04 Mar 2008 22:33

   C'est peut-?tre parce que c'est les vacances ...  MS Xavier : " C'est la porte ouverte ? toutes les sucettes. "
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

08 Mar 2008 12:04

Peut ?tre qu'on a atteint un niveau profesionnel et suffit de bosser 2h par jour pour pas regresser :pOu pas xD
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Mar 2008 14:59

   Je sens une belle question qui va/peut nous occuper sur un paquet de page, Joalland ... Et plus.
manugtr wrote:Peut ?tre qu'on a atteint un niveau profesionnel
   " Niveau professionnel " : tu veux dire celui de La Tortue de M6 ?
manugtr wrote: et qu'il suffit de bosser 2h par jour pour pas regresser
 C'est ?a la v?ritable question, n'est-ce-pas ?  MS
Eric totor
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 23 Jul 2007 22:00

08 Mar 2008 17:51

Michel S  par hazard , tu ne serais pas professeur ? s'est juste dans la fa?on de s'exprimer , tu en as la carrure ,( je me trompe peut ?tre )
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Mar 2008 17:59

manugtr wrote: Michel S
 Eric t je pr?sume  ?
manugtr wrote:par hazard , tu ne serais pas professeur ?
 Exact. De chirurgie et de natation synchronis?e. Mais uniquement par correspondance cependant. Int?ress? ?  S?rieux : non.
manugtr wrote:s'est juste dans la fa?on de s'exprimer , tu en as la carrure ,( je me trompe peut ?tre )
 J'ai en effet fait du rugby.  Pour l'expression : ce n'est qu'un r?le... Un dr?le de jeu d' r?le(s).  MS
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

09 Mar 2008 15:24

Niveau profesionnel c'est quand on te donne une partition et que le lendemain tu la joues parfaitement pour moi.Et je dois jouer 1h par jour. ^^
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Mar 2008 16:23

manugtr wrote: Niveau professionnel c'est quand on te donne une partition et que le lendemain tu la joues parfaitement pour moi.
 Pas d'accord du tout . Faut casser " ?a " .  " Professionnel " cela veut dire qu'un quidam a estim? ? un moment donn? qu'il " en savait assez " pour gagner sa vie avec - en l'occurence - la guitare.  Il n'y a pas de " niveau " - musical, technique, intellectuel/culturel ... - l?-dedans.  R?ciproquement, " amateur ", le terme n'est absolument pas p?joratif. C'est celui qui joue de la musique alors qu'il a un travail autre qui lui permet de payer son loyer.  Musicalement, techniquement, intellectuel/culturellement ..., il peut ?tre nettement meilleur que le " pro " cit? plus haut.  
manugtr wrote: Et je dois jouer 1h par jour.
 Voil? qui t'occupe. Tu t'ennuierais sinon ...  MS
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

09 Mar 2008 17:24

manugtr wrote: Niveau profesionnel c'est quand on te donne une partition et que le lendemain tu la joues parfaitement pour moi.Et je dois jouer 1h par jour. ^^
en plus tout d?pend de la partoche... je serai assez surpris que tu mettes 1 heures pour reprendre une partition de vai, satriani, .... mais peut-?tre est-ce vrai et tu as donc une memoire terrible ainsi que le jeu. Donc fonce et sois pro de la musique...
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

09 Mar 2008 20:21

manugtr wrote:

manugtr wrote: Niveau profesionnel c'est quand on te donne une partition et que le lendemain tu la joues parfaitement pour moi.Et je dois jouer 1h par jour. ^^

en plus tout d?pend de la partoche...

je serai assez surpris que tu mettes 1 heures pour reprendre une partition de vai, satriani, ....

mais peut-?tre est-ce vrai et tu as donc une memoire terrible ainsi que le jeu.

Donc fonce et sois pro de la musique...

Mais je ne suis pas pro ^^ Et justement je dis que le pro joue du Satriani en 1h, c'est juste un interprete ^^ Apr?s la composition, la musicalit?, on peut ?tre capable de composer des trucs g?niaux mais ne pas savoir jouer du satriani. ^^J'ai un jeu bien niquel pour ce que je fais (d'ailleurs mais cordes ne suivent pas toujours ><) mais je ne pense pas pouvoir jouer du steve vai ( et encore moins en avoir l'envie)
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Mar 2008 20:39

manugtr wrote:Mais je ne suis pas pro ^^ Et justement je dis que le pro joue du Satriani en 1h, c'est juste un interprete ^^
 Bis : tu identifies " pro " ? " agile des doigts ". Or il n'y a pas de rapport entre les deux.
manugtr wrote:Apr?s la composition, la musicalit?, on peut ?tre capable de composer des trucs g?niaux mais ne pas savoir jouer du satriani.
 Faudrait en avoir envie pour commencer ...
manugtr wrote:J'ai un jeu bien niquel pour ce que je fais (d'ailleurs mais cordes ne suivent pas toujours ><) mais je ne pense pas pouvoir jouer du steve vai ( et encore moins en avoir l'envie)
 C'est exactement ce que je disais : faut en avoir envie pour commencer. Et comme tu n'en as pas envie, il n'y pas ce-petit-qq-chose-en-toi ( de tes Nessies, comme on dit en Ecosse ) qui te fera faire les efforts n?cessaires ( s'il y a ) pour y parvenir.  D'o? ce proverbe, essentiel ici :  " La vie est un long fleuve."  Proverbe ?court? de Moua  MS
Eric totor
VIP
VIP
Posts: 52
Joined: 23 Jul 2007 22:00

10 Mar 2008 20:55

Les jeunes ," Arretez  de vous chamailler un peu "       
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

11 Mar 2008 19:24

   C'est Joalland qui a commenc? Mr !  MS " Quand le merle chante en mai, avril est fini." Proverbe l?gitime
Post Reply