Y a des jours ou on se sent mauvais à la gratte.

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Post Reply
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

20 Feb 2008 12:32


http://fr.youtube.com/watch?v=e0dAAyOfYN0


Voil? apr?s ce cover j'ai plus envie de jouer xD







edit: et un autre pour le fun http://fr.youtube.com/watch?v=uu9TQvN0Bz0&feature=related

Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

21 Feb 2008 11:30

Vous trouvez pas qu'il a un bon jeu ? ^^
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Feb 2008 18:14

ahhh le son d'un simple en grave, ?a le fait (grave).... moi ?a me donne envie de jouer, alors mon gar?on ? Faut pas se laisser abattre comme ?a ! de toute fa?on , chaque fois que j'entends un gratteux , j'ai toujours l'impression qu'il joue mieux que moi.  
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Feb 2008 19:05

Joalland wrote:moi ?a me donne envie de jouer, alors mon gar?on ? Faut pas se laisser abattre comme ?a !
 +1 !  Effectivement cela devrait plut?t te donner envie de jouer et de progresser Joalland !
Joalland wrote:de toute fa?on , chaque fois que j'entends un gratteux, j'ai toujours l'impression qu'il joue mieux que moi.
 Allons bon !  Viens par l? et allonge-toi ...   Bien : alors, raconte-nous ce qui se passe ?   MS
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Feb 2008 19:50

ben voil? : j'ai pas le niveau de Michel Sigwalt et ma femme (encore elle) me dit que je joue comme une  m..... faut dire aussi qu'elle aime pas la guitare; je vais quand m?me pas me mettre au pipot !!! hein? dites M. Vigier, vous faites pas des pipots urban blue par hazard ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Feb 2008 22:33

Joalland wrote: ben voil? : je suis pas Michel Sigwalt
 Et comment je le devine  ????    (  ) ( oui j'ai chang? ta phrase car comme ?a c'est dr????le  ! ) ( non ? )
Joalland wrote:et ma femme (encore elle) me dit que je joue comme une  m.....
 Change de femme  !
Joalland wrote:faut dire aussi qu'elle aime pas la guitare
 C'est ce que je disais: change de femme ! ( Je plaisante, madame, je plaisante, calmez-vous  ! )
Joalland wrote:je vais quand m?me pas me mettre au pipot !!!
 Du pipo tout en jouant de la guitare, ? la Dylan, avec son harmonica ? Pas facile !
Joalland wrote:hein? dites M. Vigier, vous faites pas des pipots urban blue par hazard ?
   Si tu aimes la guitare, tu fais de la guitare. Et toc!  Par compassion je ne le ferai pas, cependant : je pourrais t'indiquer je ne sais combien de liens sur Youtube o? de soit-disants " pro " ( terme d?bile s'il en est ) te remonteraient ( bien involontairement ) le moral .  Ils " bougent les doigts " on ne sait pas trop pourquoi, ont un son d'ampli qui ressemble ? un ?vier qui se vide, alors que j'avais cru comprendre que la musique commen?ait d'abord par un beau son ( et "une belle m?lodie, de beaux accords", disait notre regrett? Henri Salvador ). ( Et re-toc! )  Tu peux pleurer de bonheur jusqu'? la fin de tes jours en ?coutant de la musique, charg?e d'?motion(s). Et en la jouant, en tout ou partie, car ce ne sont pas les parties les plus difficiles qui sont n?cessairement les plus belles ( ni les plus nombreuses ).  Il faudrait, tiens, ouvrir un topic sp?cial :" albums que j'en ai la larme ? l'oeil et des frissons partout quand je les ?coute, tellement c'est beau ! " __________________________________________  "By all means be selfish; the right way. Wish yourself well, labour at what is good for you. Destroy all that stands between you and happiness. Be all; love all; be happy; make happy. No happiness is greater." Sri Nisargadatta Maharaj  ( oui, encore lui, difficile de trouver mieux )    Ok ?  MS
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

23 Feb 2008 02:18

Non mais moi je fais que du hardcore donc c'est assez simple  je"bouge les doigts. J'ai un son d'ampli qui ressemble ? un ?vier qui se vide et j'?coute radio metal toute la journ?e J'avoue que ?a commence ? m'ennyuer ^^ Je vais peut ?tre changer les dimarzio de ma Marylin :pQuand tu vois SRV ou Gary Moore jouer t'as envie de devenir plus polyvalent. Mais bon le death metal c'est bien aussi. :)Sinon pour l'annectode en rapport avec les femmes et la guitares.Mon ancien estim? prof de gratte (Thierry Brugada) me dit qu'il va vendre sa premiere guitare pro qu'il a depuis 10 ans 400? (bah oui elle est vielle est achet? 1500? (je faisais expr? d'oublier la mienne pour jouer sur la sienne  ) je lui dit qu'il est fou de vendre un objet qui doit avoir une grande valeur sentimentaln et l? il me sort :"Non, je m'attache plus ? ma femme et mes enfants qu'a une guitare."(voil? la bete je me souviens plus du modele)edit: j'ai t?l?charger la partition, enlevr ma bonne vielle disto et j'ai r?ussis ? jouer la version studio de SRV ^^D'aileurs j'ai baisser mon m?tronome pour l'occasion. C'est lent de faire des croches ? 126 :(Mais bon jolie morceau ^^?a me change de genre ?aPuis je vais pas regner l'?ducation musicale que m'a transmis mon p?re xD ( Y avait toujours un album Van Halen, Judas Priest ou Mot?rhead dans la voiture quand on aller en vacances :p) Avec une m?re qui ?coute du blues je vous dit pas xDVoil? fin d'un long poste qui ne raconte pas forcement grand chose d'int?ressent (ma vie xD) et pas forcement coh?rant vue que je l'ai ?dit? 5 fois :D 
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

23 Feb 2008 09:58

pour la guitare, ?a m'a tout l'air d'une ibanez 540 s, d?riv?e du mod?le frank gambale : corps acajou, manche ?rable, touche palissandre, micros ibz usa. j'ai un pote qui en a une, bonne guitare, belle ergonomie, mais ?a vaut pas une excalibur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une guitare de shredder...
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

23 Feb 2008 11:35

Tu peux shredder sur une excalibur : pMoi je Shredd sur ma Marylin :p ?a passe tr?s bien
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

23 Feb 2008 11:45

c'est vrai, mais les manche wizard d'ibanez sont de vraies autoroutes faits particuli?rement pour ?a. c'?tait le sens de mon propos
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

23 Feb 2008 11:54

Shreed is not music :p But Guitar suck !!http://video.google.fr/videosearch?q=guitar+suck&hl=fr&sitesearch=Enjoy (cliquez l? :p)ps: Y a un catcheur avec une vigier dans guitar suck 2 :p Devinez qui c'est ^^
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Feb 2008 16:48

Joalland wrote: Non mais moi je fais que du hardcore donc c'est assez simple  je"bouge les doigts. J'ai un son d'ampli qui ressemble ? un ?vier qui se vide
 Oui, mais toi tu le fais expr?s, pas eux !
Joalland wrote: et j'?coute radio metal toute la journ?e
 Mais pas TF1 ni M6, si ? ( Je te pardonne pour Ariane Brodier, l? je comprends !  )
Joalland wrote:J'avoue que ?a commence ? m'ennyuer ^^ Je vais peut ?tre changer les dimarzio de ma Marylin :pQuand tu vois SRV ou Gary Moore jouer t'as envie de devenir plus polyvalent. Mais bon le death metal c'est bien aussi. :)
C'est champ?tre comme ambiance  !
Joalland wrote: ( ... ) Voil? fin d'un long poste qui ne raconte pas forcement grand chose d'int?ressent (ma vie xD) et pas forcement coh?rant vue que je l'ai ?dit? 5 fois :D
 Moi j'adore Rammstein. J'ai bon ?  MS
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

23 Feb 2008 17:09

tf1 et m6 c'est du populaire xDJe suis dans le underground :pEt sinon Rammstein c'est marrant ? petite dose ^^
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Feb 2008 17:17

Joalland wrote:tf1 et m6 c'est du populaire xDJe suis dans le underground :p
 En fran?ais on dit " le m?tro " !  Quelle station ?
Joalland wrote: Et sinon Rammstein c'est marrant ? petite dose ^^
 M???! ?a n'existe pas, ? petites doses ! C'est du gros, du lourd !  MS
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

23 Feb 2008 22:02

C'est du "lourd" mais ? force ?a devient ennuyeux :p donc ? consomer ? petite dose.Si voulez du efficace qui d?m?nage je vous conseil Pantera :)
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Feb 2008 22:30

Joalland wrote:C'est du "lourd" mais ? force ?a devient ennuyeux donc ? consomer ? petite dose.Si voulez du efficace qui d?m?nage je vous conseil Pantera :)
 Mon dieu pas ?a !!!!!!      !  ( Je ne connais pas vraiment, j'?cris ?a pour d?conner )  MS
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

23 Feb 2008 22:42

Pantera :)
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Feb 2008 22:48

Joalland wrote:Pantera :)
  T'inqui?te Joalland  : un tr?s bon pote en est fan et j'y ai droit de temps en temps. Mais jamais plus de 30 s. Car c'est pas bon pour ce que j'ai m'a dit le docteur.    MS
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

23 Feb 2008 22:53

  Dime Bag Big Darell  Un des plus grands.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Feb 2008 23:02

Joalland wrote:  Dime Bag Big Darell  Un des plus grands.
 C'est exactement la phrase que me r?p?te ? chaque fois le pote mentionn? plus haut .  Tr?ve de plaisanteries :  => http://www.damageplan.com/    MS
Post Reply