Détresse totale

Discutez de tout et de rien mais surtout de guitares et de basses
Post Reply
Lionel 57
member
member
Posts: 8
Joined: 12 Dec 2022 14:31

17 Jan 2023 23:19

Bonjour, moral à zéro 
Cela fait 1 an et 3 mois que j'attends ma guitare et aujourd'* le service client de chez vigier que j'ai contacté m'annonce par mail qu'il me faudra attendre encore 1 an ( décembre 2023), je trouve que ça commence à être très long surtout pour le modèle  basique ( excalibur indus chevalet fixe ). Je commence a me poser des questions sur mon revendeur qui ce trouve loin de chez moi, n'aurait il pas reçu la guitare et revendu à un autre client puis recommandé de nouveau la même, comme je n'arrive jamais à avoir des nouvelles et que j'ai déjà versé un acompte !
J'aimerai beaucoup que Mr Patrice Vigier ( administrateur de ce forum ) me contact pour donner plus d'explication sur ce délai, car je suis vraiment désespéré. 
Cordialement 
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Jan 2023 15:41

Je ne peux pas, pour des raisons commerciales vis à vis des revendeurs, vous répondre ici précisément mais, j'ai vu votre message, il vous a bien répondu.
Le modèle n'est pas standard, c'est le modèle avec vibrato qui est, de loin, le plus vendu :=) mais quoiqu'il en soit nos délais ne sont pas raisonnables, mais il n'y a rien qu'on puisse faire, j'en suis fortement désolé et je m'en excuse. Vous êtes quelques uns à avoir des délais de cette ordre.
Actuellement, le plus sure pour avoir une Vigier est de la trouver en stock.
Lionel 57
member
member
Posts: 8
Joined: 12 Dec 2022 14:31

18 Jan 2023 23:20

Bonjour Mr Vigier, merci pour votre réponse rapide. 
Alors je vais patienter, car c'est  vraiment ce modèle que je veux, et comme j' ai déjà versé un acompte, je vous fais confiance pour faire au mieux, pour que je puisse encore en profiter un peu car plus les années passent et plus les problèmes de santé arrivent. 
J'avais cherché un peu mais je n'avais pas trouvé ce modèle en stock magasin. 
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Jan 2023 14:48

Vous n'imaginez pas à quel point votre patience me touche.
Merci
Lionel 57
member
member
Posts: 8
Joined: 12 Dec 2022 14:31

20 Jan 2023 15:38

Bonjour, Merci à vous et surtout pour la superbe vidéo que vous m'aviez envoyé pour ma retraite qui m'a énormément touché. 
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Feb 2023 14:17

Salut! Je n'étais pas revenu sur le forum depuis des lustres, c'est fichtre tranquille:-o
Gros XOXOXO à tout le monde!
Au fait, du côté de l'ELP Legacy de Carl Palmer, il y a un guitariste nommé Paul Bielatowicz qui est extrêmement fort et sait vraiment apprécier le matos qu'il a en main

Lionel 57 wrote: Bonjour, Merci à vous et surtout pour la superbe vidéo que vous m'aviez envoyé pour ma retraite qui m'a énormément touché.
Bonne retraite!
57? Si ça se trouve, on se connait IRL
1Patrice Vigier wrote: mais quoiqu'il en soit nos délais ne sont pas raisonnables, mais il n'y a rien qu'on puisse faire, j'en suis fortement désolé et je m'en excuse. Vous êtes quelques uns à avoir des délais de cette ordre.
Si je puis me permettre de la suggestion...
Embauche(s), heures sups, éventuellement un poil de sous traitance, je suppose qu'il y a quand même quelques luthiers sur la région parisienne à même d'installer un chevalet sur un corps, je me souviens même de quelques amateurs qui fréquentaient le forum de Kamel ou Lutherie-Amateur dont j'avais eu le boulot en main, on va dire qu'il y avait quelques custom shops de très grosses marques qui auraient pu prendre de la graine. Je me souviens d'un jeune (doit être dans la 30aine maintenant) qui dès sa 2e gratte tapait + fort que le CS à +10k€ la gratte d'un fabricant situé dans le Maryland, et il y a un paquet de pros bossant super qui ne doivent même pas se faire le SMIC? Et il y a d'anciens employés s'étant mis à leur compte qui n'auraient pas bossé chez toi s'ils n'assuraient pas et connaissent très bien les exigences qualitatives de la maison...
Il n'y a pas de honte ni à créer des emplois, même intérimaires, ou à sous-traiter si on est surchargé même si d'ordinaire, on retire une certaine fierté à tout faire avec les moyens du bord

Mais je ne suis pas vraiment passé à ce propos mais pour suggérer autre chose, tendance prise de position officielle car, je ne sais si tu es au courant de ceci, mais il en est qui répandent de tous les côtés (Youtube et les forums musique/guitare en français) la rumeur que tu serais sur le point de fermer boutique! Cela me semble assez délirant, surtout du fait d'un carnet de commandes qui semble bien blindé à la lecture de ce topic
jaguar
Super user
Super user
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2018 23:00

31 May 2023 21:54

Lionel 57 wrote: ... ( excalibur indus chevalet fixe ) ...
Je suis tombé sur ça:
https://www.stars-music.fr/vigier-excal ... 88935.html

Excalibur Indus (HH, HT, RW) - black matte
En stock aujourd'* selon leur site. 

Après, il faudrait que ce soit le coloris et touche que vous cherchiez. 
Et aussi, peut-être à voir avec votre revendeur, s'il serait d'accord de vous rendre votre acompte, et/ou d'assigner cette commande à un autre client éventuellement. 
Lionel 57
member
member
Posts: 8
Joined: 12 Dec 2022 14:31

06 Jun 2023 22:29

Salut Jaguar et merci pour ton lien mais je vais patienter car ce n'est pas la bonne couleur ni les bonnes touches.
Mais très sympa de ta part.👍🤘
Lionel 57
member
member
Posts: 8
Joined: 12 Dec 2022 14:31

16 Nov 2023 13:33

Déjà plus de 2 ans de passé depuis ma commande. D'après mon revendeur ça ne devrait plus tarder ( enfin j'espère ! ) mais toujours aucun délai, même approximatif (2023 ou 2024 ? ) je ne sais toujours pas. 
Post Reply