Philippe wrote:En plus, j'ai carr?ment plus de contr?le lorsque je bend ? un seul doigt... ?trange...En plus, moi aussi j'ai des grosses paluches :D Bref... Je me demande si je ne devrais pas corriger ?a
De toi ? moi, j'y ai pens?, mais bon, effectivement, itou, j'ai plus de contr?le aussi et ?a permet de faire du vibrato tr?s rapide en m?me temps que le bend... Bon, si tu veux du tir? ? la Gilmour sur 2 tons ou + , tu peux quand m?me rajouter un 2e voir un 3e doigt, donc aucune raison de te priver d'un truc qui fonctionne...T'as vu les mains d'Allan tout comme moi : c'est encore pire et il ne va pas se priver d'avoir des doigts en + longs comme s'il y avait une phalange de +. Si t'avais de petites mains, d'ailleurs, tu te sentirais un peu perdu sur un manche d'Exca, t'aurais int?r?t ? plut?t prendre la GV dont le diapason est plus court alors que quelqu'un avec des paluches de taille moyenne se sentira bien sur les deux...
Philippe wrote:Autre bizarrerie chez moi, j'ai presque toujours le pouce qui d?passe EDIT : D'apr?s ce que je viens de lire, il y a deux ?coles en ce qui concerne "le pousse qui d?passe".
C'est plus de la non scolarit? dans un des deux cas : les papys ?taient souvent autodidactes, y'avait pas grand monde comme profs de guitare ?lectrique dans les 60's ou 70's, il n'y avait qu'en classique qu'on te montrait ?a
Philippe wrote:le probl?me c'est que je dois y penser ? chaque fois pour y arriver et c'est pas bon...
Justement, c'est ce qu'il faut! Penser!
Except? si tu lis sur partoches, l?, c'est le contraire : vaut mieux se vider la t?te
Philippe wrote: ?a,... ?a m'?tonnerai.
Y'a 10 ans, je dis pas, mais "then one day you find ten years have got behind you
No one told you when to run, you missed the starting gun" - Pink Floyd/Time.