Supers plans!!!!

Postez ici vos plans, vos cours, vos leçons.
Post Reply
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

15 Jul 2008 18:17

bon je vais vous d?voilez un secret sur des supers plans techniques ......


vous voulez progresser, travailler, apprendre des plans qui tuent????


.....et bien achetez le DVD de Michel SIGWALT "tapping & sweeping ? la guitare" c'est une tuerie !!!


 


en plus, il y a du suspens, de la technique, de l'humour, de la bont?, des plans "renversants", ...


bref si vous avez un DVD ? acheter c'est bien celui-l? !!!


je pr?f?re le pr?ciser de suite, bien entendu je connais Michel SIGWALT personnellement et je toucherai pour chaque vente, alors foncez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 


....Vous pouvez me croire sur tout sauf la derni?re phrase

noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

16 Jul 2008 02:35

extrait :http://www.imineo.com/extrait.php?movie=787"nous ne sommes pas des archers" et y'en ? d'autres avec d'autres techniques ici par exemple :http://www.imineo.com/cours-musique/guitare/technique/video-technique_4.htm
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Jul 2008 14:56

    et    et   messieurs !     N'est-elle pas r?ussie l'ambiance: " Bienvenue ? Santa Cruz " ? ( premier lien, belle vue sur les 2 mm de pl?tre )        Cassez-vous les doigts sur ce plan "en diminu?s", mis en ligne ici :   => http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=234&onglet=video     
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

16 Jul 2008 15:50

"fantaisie !" j'crois que j'vais acheter tous tes dvd lol.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Jul 2008 16:20

liax wrote: "fantaisie !" j'crois que j'vais acheter tous tes dvd lol.
 M?me ceux tourn?s avec Katie Fey ?  N'emp?che : personne n'appr?cie cette oeuvre majeure d?di?e aux filmationneurs, intitul?e: " Emmanuel et Fr?d Sortent De Prison "... Snif.
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

16 Jul 2008 16:30

liax wrote:N'emp?che : personne n'appr?cie cette oeuvre majeure d?di?e aux filmationneurs, intitul?e: " Emmanuel et Fr?d Sortent De Prison "... Snif.
c'est parce que j'suis pas tomb? dessus avant :http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1638 j'pense que tout est dans l'interpretation. lol
liax wrote:M?me ceux tourn?s avec Katie Fey ?
j'pr?f?re Ivana !
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Jul 2008 16:37

liax wrote:
liax wrote:N'emp?che : personne n'appr?cie cette oeuvre majeure d?di?e aux filmationneurs, intitul?e: " Emmanuel et Fr?d Sortent De Prison "... Snif.
c'est parce que j'suis pas tomb? dessus avant :http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_question=1638 j'pense que tout est dans l'interpretation. lol
 Quel rapport vois-tu l? ?
liax wrote:
liax wrote: M?me ceux tourn?s avec Katie Fey ?
j'pr?f?re Ivana !
 " Celle qui (en veut) beaucoup " ?
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

16 Jul 2008 16:48

liax wrote:Quel rapport ?
ben cette sorte de glisser sur les cordes avec le m?diator, c'est ?a qu'il fait sauf qu'il se sert des harmoniques non ?d'fa?on, j'ai pas bien compris son truc.
liax wrote:" Celle qui (en veut) beaucoup " ?
oui.  
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Jul 2008 17:01

liax wrote:
liax wrote:Quel rapport ?
ben cette sorte de glisser sur les cordes avec le m?diator, c'est ?a qu'il fait sauf qu'il se sert des harmoniques non ?d'fa?on, j'ai pas bien compris son truc.
 Vi enfin sauf que dans le cas de l'oeuvre d?di?e aux filmationneurs c'est un simple raclement sur les cordes imitant un sciage de barreaux, il n'y a rien de technique !  Pour le plan qui t'int?resse - j'ai vu que tu posais la question ailleurs dans ce "chapitre "Plans / Cours / Le?ons " : c'est une id?e Van Halenesque consistant en effet ? cr?er des harmoniques " ? ( main ) droite " gr?ce ? des h-o / p-o " ? ( main ) gauche ". La position des notes frett?es ? gauche modifie naturellement la position de ces harmoniques, " ? droite ". En d?pla?ant de plus la position de cette main droite, on modifie les harmoniques cr??es, ce qui rajoute ? l'effet de " jaillissement " d'harmoniques al?atoires.  Ici par exemple   :  => http://fr.youtube.com/watch?v=z_lwocmL9dQ       5:35 => ...
liax wrote:
liax wrote: " Celle qui (en veut) beaucoup " ?
oui.  
 Et son petit copain fourreur ne te g?ne pas ?  C'est ce qu'on appelle un vit russe. (  )
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

16 Jul 2008 17:22

liax wrote:il n'y a rien de technique !
tu me casses mon r?ve lol.ne t'?tonne plus si ton oeuvre n'est pas appr?ci?e ? sa juste valeur !
liax wrote:Pour le plan qui t'int?resse - j'ai vu que tu posais la question ailleurs dans ce "chapitre "Plans / Cours / Le?ons " : c'est une id?e Van Halenesque consistant en effet ? cr?er des harmoniques " ? ( main ) droite " gr?ce ? des h-o / p-o ? main gauche. La position des notes frett?es ? gauche changent la position de ces harmoniques, " ? droite ". En d?pla?ant de plus la position de lamain, on rajoute ? l'effet de " jaillissement " d'harmoniques.
ouai mais christophe godin ne bouge pas vraiment sa ma gauche si ce n'est les trois notes qu'il fait, j'ai un doute mais j'ai bien l'impression qu'il ne change m?me pas de cordes.et son m?diator ? droite, j'comprend plus ou moin le changement de "sonorit?" grace la position du m?diator ? diff?rent endroit sur la corde mais le faire sonn? en harmonique avec des triolets de l'autres cot?, j'avais jamais vu.va falloir que j'essayer ?a. ^^
liax wrote:Et son petit copain fourreur ne te g?ne pas ?
c'est vrai qu'il n'est pas tres bon acteur, peut etre faudrait-il que je me lance dans le cin?ma.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Jul 2008 17:37

liax wrote:
liax wrote: (...) Pour le plan qui t'int?resse - j'ai vu que tu posais la question ailleurs dans ce "chapitre "Plans / Cours / Le?ons " : c'est une id?e Van Halenesque consistant en effet ? cr?er des harmoniques " ? ( main ) droite " gr?ce ? des h-o / p-o ? main gauche. La position des notes frett?es ? gauche changent la position de ces harmoniques, " ? droite ". En d?pla?ant de plus la position de lamain, on rajoute ? l'effet de " jaillissement " d'harmoniques.
ouai mais christophe godin ne bouge pas vraiment sa ma gauche si ce n'est les trois notes qu'il fait, j'ai un doute mais j'ai bien l'impression qu'il ne change m?me pas de cordes.
 - C'est la position des notes frett?es qui change, pas la position de la main.  - Il ne s'agit pas changer de corde(s): il s'agit de faire sonner certaines cases. Sur la corde mise ainsi en vibration on effleure ? droite dans une z?ne o? l'on sait qu'il y a une concentration d'harmoniques.    Et en cette z?ne " aig?e ", au-dessus des micros : " partout ". D'o? l'effet.
liax wrote:et son m?diator ? droite, j'comprend plus ou moin le changement de "sonorit?" grace la position du m?diator ? diff?rent endroit sur la corde mais le faire sonn? en harmonique avec des triolets de l'autres cot?, j'avais jamais vu.
 Tout est dans le solo V.H. link? plus haut. ( Vraiment TOUT, du reste ! )  Satriani aussi - notamment - fait cela.
liax wrote:
liax wrote:Et son petit copain fourreur ne te g?ne pas ?
c'est vrai qu'il n'est pas tres bon acteur, peut etre faudrait-il que je me lance dans le cin?ma.
 M?fie-toi : on te ma-quille int?gralement !
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

16 Jul 2008 18:36

liax wrote: - C'est la position des notes frett?es qui change, pas la position de la main. - Il ne s'agit pas de changer de corde(s): il s'agit de faire sonner certaines cases. Sur la corde mise ainsi en vibration on effleure ? droite dans une z?ne o? l'on sait qu'il y a une concentration d'harmoniques.Et en cette z?ne " aig?e ", au-dessus des micros : " partout ". D'o? l'effet.
donc ?a ?et le m?diator qu'on peut metre "partout".
liax wrote:Tout est dans le solo V.H. link? plus haut. ( Vraiment TOUT, du reste ! )
ouep j'ai vu, y'a de quoi faire. ^^
liax wrote:M?fie-toi : on te ma-quille int?gralement !
pourquoi pas si ce sont des (ma-) quilleuse.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Jul 2008 21:38

   Il existe encore plus d'harmoniques naturelles que ce que ton sch?ma ci-dessus ne le montre ( si je le lis bien ), intensifi?es par le taux de distorsion / saturation sur l'ampli. Sinon, oui, c'est " ?a".  Plus de d?tails :  => http://fr.wikipedia.org/wiki/Acoustique_musicale#Harmoniques_et_accords  et plus "haut" encore que 12, donc.  En fait : en divisant une corde par un nombre entier :  1 , 2 .... 11 ,  12 ,  13 ,  14 ...  Il suffit de prendre un double d?cim?tre pour mesurer o? les noeuds des harmoniques se situent exactement: tous les L / n , L ?tant la longueur vibrante de la corde, n notre nombre entier :      L/n   ;    L/n + L/n = 2 x L/n    ;    3 x L/n    ;    4 x L/n   ;    5 x L/n   ;   ...   n x L/n = L  Donc "au-dessus des micros" ?galement.
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

17 Jul 2008 08:44

ok, merci.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

17 Jul 2008 15:56

c'est ?patant ?a !!!
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

17 Jul 2008 17:25

non, passionnant... encore j'veux apprendre ? jouer de la guitare!!!...?lectrique c'est mieux.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Jul 2008 16:49

liax wrote:non, passionnant... 
 Oh, c'est assez facile ? trouver ! L? : Ivana Qui(enveut)beaucoup ( version verticale et relativement v?tue )
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

18 Jul 2008 17:12

et c'est meme pas hors sujet !super plan !!
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Jul 2008 17:37

liax wrote:et c'est meme pas hors sujet !super plan !!
 Excellllllllllllllllllllllllent !!!    " A travailler dans toutes les positions. "
Post Reply