Roger Glover et Deep Purple

Parlons des musiciens
Post Reply
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Jun 2007 09:04



Que
dire sur Roger Glover? En tant que passionn? de Deep Purple depuis que je suis
adolescent et qu'apr?s tant d'ann?es j'aime encore (J'ai trop de CDs) j'ai eu
beaucoup de chance de pouvoir le rencontrer pendant le Perfect Stranger tour et
que depuis tant d'ann?es nous ayons pu construire une longue relation



 



Roger
Glover est un des ma?tres en musique; Il sait comment mettre une basse sur une
musique avec go?t et efficacit?. Bien entendu quand on parle de Deep Purple,
tout le monde mentionne Smoke on the water, ce qui est r?duire leur musique ?
un morceau ! C'est ridicule au regard du nom nombre de morceaux qu'ils ont
?crit et qui on marque le hard rock. Quoi qu'il en soit, si nous prenons ce
morceau comme exemple, quand la basse arrive cela nous met un bon coup dans le
fesses :=) c'est simple mais tellement efficace, c'est l? la difficult? !
Bravo!



Pas seulement Roger Glover est un bassiste ou un musicien mais il est aussi un
?crivain, pas seulement il est ?crivain il est aussi un producteur et il a
produit beaucoup de Hits, pas seulement il produit mais c'est aussi un artiste
peintre. Roger Glover est simple un b?tisseur et un artiste prolifique.



Le risque quand vous finalement pouvez rencontrer les gens que vous
"adulez" au travers de leur image c'est d'?tre d??u. Ce ne fut pas
mon cas, Roger Glover partage avec moi les choses principales de la vie,
g?n?rosit?s, honn?tet? et passion, c'est une personne vraie



Roger
Glover aime vraiment la musique plus que tout et il ne fait pas de la musique
pour faire du business, c'est rare. Ce qui est paradoxale c'est que Deep Purple
a probablement vendu plus de 100 millions de Cds, ce qui est un bon business
:=)





Je vous recommanderai d'?couter 2 albums (tr?s diff?rents):



The Battle Rages On

Rapture Of The Deep





Si quelqu'un a ?cout? le dernier disque de Roger Glover Snapshot, qu'il
me le dise car je ne le connais pas.



Enfin,
si vous voulez passer un bon moment; allez voir Deep Purple sur sc?ne, le tandem
Roger Glover / Ian Paice est
terrible.



schizophonic
member
member
Posts: 13
Joined: 31 May 2007 22:00

21 Jun 2007 09:59

C'est vraiment un groupe g?nial ! Je les ais vu le 31/03/2007 ? Grenoble quelle p?che ils ont ! Concert hyper carr?, Glover et Morse ont sortie l'artillerie lourde ! Un moment magique !
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Jun 2007 08:34

1Patrice Vigier wrote: Je connais pas du tout c'est quel style ? Moi je dois avoir machine head dans un coin. Sinon j'ai un best off du pauvre avec Fireball, SOTW, Higway star et cie.
Il faut revoir cela, ... la plupart des artistes que tu aimes sont des enfants de Deep Purple.
ldoublet
New
New
Posts: 5
Joined: 01 Jan 1970 00:00

23 Jul 2007 01:14

Bonjour, J'ai pu rencontr? Roger Glover lors de son passage ? Caen en novembre 2006 et je garde pr?cieusement le m?diator qu'il m'a donn? ce soir l? apr?s que j'ai pu prendre une photo avec lui au bar de son h?tel. En plus, il m'a fait le plaisir de la mettre sur son site internet. http://www.rogerglover.com/photos/gallery.php?gallery=meetandgreet&image=52 Vraiment sympa...tr?s cordial... comme l'a dit patrice vigier, on n'est pas d??u apr?s une telle rencontre. Un musicien hors pair .. son jeu n'a pas besoin d'un d?luge de notes pour ?tre efficace. Il fait mouche avec une note.. un sniper de la basse.. Un grand monsieur .... qui joue sur une superbe basse Vigier Un exemple  ? suivre  pour beaucoup d'entre nous aussi bien humainement que musicalement.  J'ai pu revoir Deep Purple ? Rennes ,  Nantes et Rouen lors de leur dernier passage en france et je vous promet que je serai ? Brest et au Mans au mois de novembre. S' ils passent pr?s de chez vous ne les ratez pas .. J'ai d?couvert Deep Purple quand j'avais 17 ans, gr?ce ? une prof qui m'avait pr?t? une cassette de leur album "machine head".  Alors si vous avez 17 ans aujourd'* ou que vous ne connaissez pas ce groupe.. procurez vous leur dernier DVD live at Montreux. Vous apprendrez beaucoup...sur ce qu'est de la bonne musique.   Petit jeu : trouver l'intrus sur ce lien http://www.rogerglover.com/photos/gallery.php?gallery=aplogofrapture&image=12   J'imagine que l'?quipe VIGIER doit ?tre tr?s fi?re que ses basses soient vues dans le monde entier, de concert en concert, dans les mains d'un aussi bon bassiste. COCORICO .... vive le chauvinisme.. MADE IN FRANCE Lionel  
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Oct 2007 10:04

Je vais probablement aller au concert d'Orleans....
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

06 Dec 2008 16:06

Pour le concert de Bordeaux, Roger est descendu de sc?ne pour donner son m?diator ? mon fils. Je ne vous raconte pas l'?motion! Moi j'ai r?cup?r? celui de Steve ? la vol?!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Dec 2008 18:15

Un petit ajout ? la bio de Steve Morse, il ne tient pas que le manche de guitare mais quand il arr?te de faire de la guitare, est tout aussi adepte du manche ? balais, car ce monsieur a un vrai m?tier comme ils disent dans ma famille : il est AUSSI pilote de ligne (sans d?c!) et bosse sa guitare dans la bagnole en conduisant avec les genoux vu qu'il y a une heure de route jusqu'? l'a?roport...Remarquez, je ne sais s'il le fait encore, mais c'est pas vraiment courant ce genre de double casqu?te...G?nie?
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

09 Dec 2008 18:26

Vive la Y2D!
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Dec 2008 18:49

1Patrice Vigier wrote:Steve Morse: "That's right. I did airlines for a while. As a pilot, you start with a reasonable salary, and when you make progression, you end up with a very good salary and lots of free-time
www.stevemorse.com/interviews/199603aardschok.htmlLe genre de brevets pas simple ? avoir, c'est de la formation ? 60.000? si on est pas pris ? l'ENAC
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

09 Dec 2008 19:01

Et voici le smiley Steve Morse!! ..........................................................................Ok, je...
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Dec 2008 19:37

ce serait plut?t le smiley Danny DeVito, non?
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

09 Dec 2008 19:44

Vue en live en 2007, c'?tait trop bon. =)Tu planes pendant Black Night et Highway Star, et la puissance de Smoke fait trembler la salle. ^^J'?tais au premier rang avec une charmante inconnue avec un tee short Mot?rhead. On a commenc? ? se battre pour le m?diator de Morse mais bon je lui ai laiss? en bon gentil homme que je suis. ^^
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Dec 2008 19:53

Idem Et une section rythmique qui joue ensemble depuis 40 ans, ?a arrache, itou du vrai orgue Hammond en live :-) C'est pas de la mod?lisation
Post Reply