Le retour de Guthrie Govan dans notre contrée pour quelques Master/demo fin Mars

Parlons des musiciens
Post Reply
Legusti
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 21 May 2007 22:00

02 Mar 2011 10:53


Bonjour ? tous,

Juste quelques mots pour vous confirmer le retour du g?nial Guthrie GOVAN pour quelques Master/Demo. On a la chance de l'avoir pour une petite semaine en France, vu la raret? de ce monsieur et son talent incomparable, ce serait dommage de ne pas en profiter (je donne les infos telles que je les ai, elles sont susceptibles d'?tre modifi?s par les organisateurs locaux):

- Mercredi 23 MARS ? Caen; Magasin Bonnaventure Musique ? partir 16H (prix 7?)

- Jeudi 24 MARS ? Tours: ?cole Tous en Sc?ne ? partir de 14H

- Vendredi 25 MARS ? Cergy: concert d?mo au Pacific Rock avec des invit?s, de belles surprises 21H (entr?e gratuite, 1 boisson obligatoire)

- Samedi 26 MARS ? Villefranche sur Sa?ne: Master et d?mo magasin Plugsquare

- Mardi 29 MARS ? Illzach: Master/demo magasin "Aux Guitares" ? partir de 18H

- Mercredi 30 MARS ? Paris: d?mo rencontre-d?dicace magasin Guitare Rebellion (75013) ? partir 19H

Voil? pour le moment. Vous pouvez contacter chaque organisateur local pour plus d'information ?ventuelle.

Merci de passer le message et ? tr?s bient?t sur la route...

LG
Attachments
3524.jpg
3524.jpg (289.18 KiB) Viewed 3364 times
megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

02 Mar 2011 17:34

J'ai assist? ? une master-class de Guthrie il y a tr?s peu de temps ? Carcassonne.J'en profite donc pour donner mes impressions, ? l'attention de ceux qui pourraient ?tre int?ress?s.Si vous pouvez y aller, allez-y, c'est vraiment un tr?s grand guitariste et musicien !!!La master-class est tr?s ax?e sur son approche instrumentale, sa vision de l'instrument, son apprentissage et sa vision de la musique en g?n?ral. en fait, la master-class est un peu "philosophique" car elle est davantage ax?e sur la place de la guitare dans la musique que sur la place de la technique dans la guitare. je pr?cise cela car chaque guitariste a sa propre approche de la master-class et force est de constater que beaucoup "d'?l?ves" ?taient venus avec leur instrument alors que la master-class n'?tait pas ax?e autour d'exercices, de plans... en effet, les conseils de Guthrie concernaient davantage la mani?re de jouer, le feeling, le toucher... des trucs tr?s tr?s int?ressants mais pas des plans de tapping ? 12 doigts que certains attendaient peut-?tre.Dans la soir?e, il a fait un clinic en s'accompagnant simplement avec les backing tracks qu'il avait stock?s sur son Iphone (ou Ipod). ?a d?bo?tait vraiment !!!!le paradoxe de Guthrie, c'est qu'il minimise beaucoup la technique dans sa master-class alors que dans son jeu y'en a partout   ;-)En tout cas, s'il passe pr?s de chez vous, faut vraiment y aller !!!!c'est un tr?s grand guitariste, de plus tr?s humble !par contre, faut bosser vos questions en anglais  ;-))))
Legusti
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 21 May 2007 22:00

02 Mar 2011 18:18

Oui, tout ? fait. Guthrie pr?f?re parler de son approche de la musique, de la mani?re dont il la per?oit et comment mieux l'appr?hender, plut?t que de faire de grands tutos sur ses plans, ses techniques, qui selon lui ne viendront que si vous "comprenez" la musique.Mais il r?pond ? toutes les questions, donc si elles ont un rapport avec sa technique, c'est avec plaisir qu'il y r?pondra. En g?n?ral, je m'arrange pour qu'il y ait un traducteur pour les moins t?m?raires en anglais d'entre-vous.. n'ayez donc pas peur de venir et surtout de poser vos questions.MerciLG ;)
Post Reply