Excalibur customisée par Dino Muradian

Des modèles uniques, rares ou réalisés pour des artistes.....
Post Reply
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Aug 2011 11:45


Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de Dino Muradian,
c'est un as de la pyrogravure roumain install? aux US connu pour avoir
sous trait? des d?cos custom pour plusieurs grosses marques de guitares,
on peut voir son job sur certains instruments de BB King ou d'Hetfield par exemple.

Comme il a fait une Excalibur et que c'est absolument magnifique (comme le reste de son boulot,
je vous conseille d'y jeter un oeil, ?a vaut le d?tour), je me suis
dit qu'elle aurait tout ? fait sa place ici :



C'est une repro de la lithographie "la blonde" (1897) d'Alphons Mucha


lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

08 Aug 2011 20:13

   Pas trop mon truc! trop charge a mon gout! deja la vigier a kiki c'est beaucoup;>>>>,mais la!! n'empeche que niveau boulot c'est top! mais un peu trop pour moi i
lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

08 Aug 2011 20:32

   je m'ai un peu trompe de bouton,et je n'ai pas pu finir mon commentaire c'est un boulot extraordinaire,mais question bois, pour moi,personnellement,je prefere quelque chose de naturel:l'essence ,la fibre se suffit a elle meme  
lolo74
VIP
VIP
Posts: 53
Joined: 14 Feb 2011 23:00

08 Aug 2011 20:37

  encore une erreur de bouton!!!! le GROS probleme avec ce genre de guitare a mon avis,c'est que je ne la jouerais pas,de peur de l'abimer,d'ou la question: c'est pour montrer ou pour jouer???
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Aug 2011 05:45

Iznogoud wrote:Pas trop mon truc! trop charge a mon gout! deja la vigier a kiki c'est beaucoup;>>>>,mais la!!n'empeche que niveau boulot c'est top! mais un peu trop pour moi
Je l'ai mise ici car c'est une v?ritable pi?ce de mus?e : Muradian est l'un des grands maitres dela pyrogravure et j'ai trouv? cool qu'il d?core une Vigier de sa propre initiative alors qu'il est en g?n?ral appel? ? faire de la sous traitance pour les custom shops de Gibson, Fender, ESP, Tacoma etc etcsur le coup l?, tu me rem?mores du point de vue graphique deux choses : un article de blog ? propos des solos de guitare que j'ai lu il y a peu et une c?l?bre citation de l'empereut Joseph II d'Autriche : "Trop de notes mon cher Mozart", citation qui l'a fait passer ? la post?rit? comme un pompeux philistinsauf qu'ici c'est m?tin? de l'habituel nombrilisme franchouillard qui ne peut se retenir de flinguer sur tout ce qui sort de son ennuyeux conformisme

Iznogoud wrote: je m'ai un peu trompe de bouton,et je n'ai pas pu finir mon commentaire

y'en a un destin? ? l'?dition des messages au fait

Iznogoud wrote: c'est un boulot extraordinaire,mais question bois, pour moi,personnellement,je prefere quelque chose de naturel:l'essence ,la fibre se suffit a elle meme
 

Je ne pense pas qu'elle TE soit destin?e : c'est plus pour quelqu'un qui serait tout aussi amateur d'arts graphiques que de musique : on ne peut avoir toutes les qualit?s

Un de mes amis te r?pondrait que tous les ?gouts vont dans la nature : il d?teste voir les veinures du bois, ?a lui fait penser aux lambris dans la cave de son p?re, d'ailleurs il a vir? son Exca Special pour une bien opaque ? cause de ?a

Iznogoud wrote:le GROS probleme avec ce genre de guitare a mon avis,c'est que je ne la jouerais pas,de peur de l'abimer,d'ou la question: c'est pour montrer ou pour jouer???
J'y compte bien que tu ne la joueras pas : "un jour, elle sera mienne", dixit Wayne CampbellPour ce qui est des instruments de ce genre, qui donc sont ? la fois de vrais instruments de musique et en m?me temps des oeuvres d'art, il n'y a AUCUN gros probl?me : leurs propri?taires en font tout simplement ce qu'ils en veulent! ?a peut aller du plan ? la Nigel Tufnel o? tu laisses l'?tiquette sur la guitare, tu ne la touches pas et interdits ? quiconque de la toucher ? la consid?rer comme de l'entartete kunst et se la procurer pour lui faire un autodaf?, on peut tout ? fait consid?rer ceci comme une pure oeuvre d'art et se contenter de la regarder, consid?rer qu'elle est aussi un excellent instru : jusqu'? maintenant, j'ai toujours pas touch? une mauvaise Vigier, ni m?me une qui soit moyenne, on peut donc tout ? fait aussi prendre des pr?cautions et ne la jouer que chez soi et en studio, elle peut aussi faire tr?s jolie pour du pressbook, booklet de disque, clip vid?o, photos etc et certains ne verront aucune objection ? prendre une guitare d?cor?e par monsieur Mudarian en tourn?e mondiale comme deux personnes fort c?l?bres que tu vas vite reconnaitre et qui ne s'en privent pas du tout : Sinon, le talent de Mudarian ne se limite pas qu'aux guitares et instruments de musique, on en oublierai presque que c'est fait en brulant du bois avec un fer tant le job est somptueux et je ne puis r?sister ? faire partager d'autres de ses ?uvres ? ceux qui sauront appr?cier.Je d?conseille vivement ce qui va suivre ? tous les amateurs de design fonctionnel et ?pur? : fans d'Ikea, Playskool, Pixar, Burren, Stark, Minoru Yamasaki , il vous est recommand? de vous abstenirEt sp?ciale d?dicace ? tous les black m?talleux
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

12 Aug 2011 15:11

chouette travail sur une chouette guitare
Gowy
VIP
VIP
Posts: 646
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Oct 2011 07:54

tout simplement superbe?
Post Reply