Frette Zero : nouveau système faisable sur vieille Exca?

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
Oppo
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 01 Jan 1970 00:00

24 Sep 2007 17:19

Salut


je poss?de une vieille exca et m'?tant rendu chez mon revendeur vigier r?cemment j'ai constat? que les nouvelles vigier ?taient ?quip?es d'un syst?me qui permettait de changer la frette zero tr?s facilement : en la faisant coulisser pour la changer!!


Je trouve ?a super d'autant plus que la F0 est celle qui morfle le plus et donc est suceptible d'?tre chang? plus de fois que les autres frettes.


Est ce possible de faire l'op?ration sur le manche de ma vieille exca afin que cela soit possible ou alors c'est r?serv? aux nouveaux mod?les?


je vous remercie d'avance pour vos r?ponses


 

Oppo
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Sep 2007 11:47

Excuse moi mais je crois pas avoir bien saisi la r?ponse....C'est possible ? faire par un luthier?les frettes sont les m?mes que celles mont?es aujourd'* sur les Exca?Pas de pbs de largeur de frettes?Merci
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Sep 2007 14:02

La frette n'est pas identique, il faut la faire changer par un luthier. Mais est-ce bien necessaire?
Oppo
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Sep 2007 14:10

merci patricebien je pense que oui car comme la frette 0 est celle qui s'use le plus vite,avec le nouveau syst?me,plus besoin de se prendre la t?te.on ach?te la frette,on le met et voil?.
Oppo
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Sep 2007 16:08

en fait je ne sais pas s'il faut "adapter " le manche ou faire une op?ration de lutherie importante.Pour moi ca semble assez simple,remplacer l'ancienne frette zero traditionnelle par le nouveau syst?me coulissant et pratique ? changer.pas touche au reste de la guitare.Quelles sont les interventions ? faire?ca n?cessite plus que faire un "trou" si je puis m'exprimer ainsi? (je n'y connais pas grand chose en lutherie)Un luthier peut faire ?a sans probl?mes ou alors ca n?cessite un savoir faire vigier?Merci
Oppo
Super user
Super user
Posts: 34
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Sep 2007 19:37

merci!
Post Reply