Pb potard volume Vigier Indus

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
BoulGoom
member
member
Posts: 12
Joined: 09 Oct 2013 22:00

16 Jun 2014 20:53

Bonjour,


Voilà je vous expose mon soucis: depuis peu, mon bouton de volume presente un bruit de fond plus que genant. 


En fait, à zero , pas de son, normal, le noise fait son boulot egalement.


Ce bruit augmente  en milieu de course puis s'attenue une fois le volume à fond.


Quand je joue c'est assez genant surtout en saturation. (imaginez plaquer un accord pour le laisser s'éteindre et là un bruit de fond assez present prend la releve... aie aie aie...)


En son clair, pareil, un petit jeu bluesy detruit par ce parasite sur une note sencé durée...


En somme j'ai une courbe de bruit de fond comme une "montagne" (sans jouer)


J'ai une scene jeudi et je suis donc tres embeté.


Si vous avez des idées...


Je vais en attendant tenter de nettoyer tout ca avec bombe assechante / nettoyante et bombe lubrifiante pour electronique.


En vous remerciant.


Cdlt.

BoulGoom
member
member
Posts: 12
Joined: 09 Oct 2013 22:00

17 Jun 2014 19:58

Bonsoir,

J'ai trouvé !!! La guitare y est pour rien... oufff!!!!

Le probleme se posait sur mon pedalboard avec la wahwah qui était mal placée si je puis dire... J'ai refait mon chainage et ça tourne pas mal...

Je suis donc soulagé mais ce qui reste étonnant c'est que je tournai avec mon ancien chainage sans avoir de soucis...

Cdlt.

BoulGoom
member
member
Posts: 12
Joined: 09 Oct 2013 22:00

21 Jun 2014 21:18

J'aime bien ce petit proverbe sur les pedalboard et je le constate car j'ai juste deplacé la wahwah comme suit:

AVANT : guitare > wahwah > accordeur > noise gate etc...

MAINTENANT : guitare > accordeur > wahwah > (relié avec un jack assez long) noise gate etc...

Voilà le tout en image, je viens de terminer le plateau... Ca commence à prendre pas mal de place, un peu moins d'un metre de long lolll

 

BoulGoom
member
member
Posts: 12
Joined: 09 Oct 2013 22:00

23 Jun 2014 08:06

Bonjour,

Merci pour le pédalier... Il est pas si lourd que ça... enfin ça dépend qui le souleve en fait lol

Le plateau rouge et le noir sont dissossiable et vont chacun dans une valise type valise d'outillage (avec mousse etc) et la planche est nue pour le transport...

Apres , je n'ai pas eu de vol donc jamais pensé à visser mes pédales ou autre syteme...

Pour l'instant et pour le peu de live que je fais, mon organisation est bonne car une fois les plateaux associés, il ne me reste plus qu'à brancher jack ampli et guitare et le tour est joué...

 ++

yopod
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 10 Jun 2014 22:00

29 Jun 2014 07:37

Bonjour , comment faire pour visser les pédales sur un pedalboard ?

Post Reply