Commander une plaque de micro sur une vigier exca supra

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Post Reply
Saeba
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 23 May 2007 22:00

23 Jan 2010 20:45


Bonsoir ^^ De retour dans le monde de la 6 cordes et (tr?s) heureux possesseur depuis peu d'une vigier excalibur supra ( c'est bien une supra au fait ? Le num?ro de s?rie est le 030059 ), je souhaiterai changer la plaque des micros parce que je n'aime pas l'association des couleurs (les gouts, les couleurs ... :p ) . Je pensais ? une plaque blanche pour lui donner un air de strat clapton, ou sinon, une miroir peut ?tre. ?galement je souhaiterais changer en fonction la plaque arri?re de la guitare.
Savez vous si on peut commander des pi?ces d?tach?es aupr?s de l'atelier Vigier ou ailleurs ?

Merci par avance ^^



wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

25 Jan 2010 09:54

Salut Saeba,

Pour avoir ?t? confront? au probleme, pour obtenir ta plaque tu devras obligatoirement passer par un vendeur de ta r?gion. Il se charge du coup de fil ? la marque pour la piece et le tour est jou?.

Cot? coloris, une petite recherche sur "pickguard" devrait te permettre de trouver l'information
Saeba
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 23 May 2007 22:00

25 Jan 2010 13:46

Salut et merci pour les infos ! ^^ J'avais vu ?a effectivement sur les faqs du site de Vigier, mais sur Orl?ans il n'y a que deux magasins et apparemment aucun des deux n'est capable de commander cette pi?ce. J'avais esp?rer plut?t un site de VPC pour particuliers pour faire ma commande mais google ne p'as rien trouv? pour l'instant. Sinon, il faudrait que je vois si un grand magasin sur Paris type secteur Pigale pourrait prendre ma commande par t?l?phone.
Musashi o.
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Jan 2010 16:50

Une B'z...et ca repart.
Saeba
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 23 May 2007 22:00

25 Jan 2010 18:04

Ce vieil Ogami ! :) La forme ? (t'as pas une plaque blanche d'exca en trop des fois ? :P )
Musashi o.
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Jan 2010 18:08

Non j'ai une ultra qui n'a pas de plaque.Ceci ?tant faudrait qu'on compare nos vigier un jour tiens.
Saeba
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 23 May 2007 22:00

25 Jan 2010 18:10

Bin une ultra contre une exca supra, je crois que c'est vite compar? ^^' Quoi que avis personnel, de toutes les vigiers que j'ai essay?, j'ai toujours pr?f?r? ma bonne vieille exca originale de 94 avec le floyd et le blocage sillet haut. 
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

25 Jan 2010 20:01

Saeba wrote:Bin une ultra contre une exca supra, je crois que c'est vite compar? ^^'
C'est du grand nimp cette phrase; Y'a pas de bas de gamme chez Vigier! Les Ultra et cie sont tout simplement plus couteuses du fait de leurs lutheries plus sophistiqu?es (tables rapport?es, binding, couleurs transparentes n?c?ssitant des bois avec plus de relief sans compter les t?tes assorties de s?rie, les corps deux tons et le montage des micros sur la caisse). La qualit? de fabrication reste la m?me qu'une Indus sinon!
Saeba
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 23 May 2007 22:00

25 Jan 2010 20:14

Et bien oui, je me dis qu'entre une guitare ? 2000 ? et une autre ? 3500, les deux sont bien s?r haut de gamme mais s'il y a une diff?rence de pr?s du double, il y a forc?ment une raison.  ?a ne signifie pas qu'une supra est une entr?e de gamme, et je n'ai jamais jou? sur une aussi bonne guitare (elle fait jeu ?gale avec mon ex tom anderson drop top qui restait mon top one), mais l'ultra est pour moi un cran au dessus, disons, par rapport ? mes attentes d'une guitare (manche autoroute, diapason ?norme, micro pr?cis, finition ... ).Enfin bref ...
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

25 Jan 2010 20:56

D?j? une Ultra c'est entre 2800 (pour la Blues) et 2900 (pour la EMG). Y'a pas de "cran au dessus" dans le catalogue Vigier: C'est une question de temps et de co?t de fabrication, une Indus est bien plus facile ? construire qu'une GV Wood. Apr?s c'est une histoire de choix personnels: Pour ma part je ne suis pas fan de la table rapport?e et des finitions translucides, ensuite je veux absolument un montage par 3 vis pour les humbuckers, un manche en une seul pi?ce d'?rable (sans touche donc), un 2011, 24 frettes (pour un acc?s facilit? aux notes aigues) ainsi qu'un diapason long (650mm).
Musashi o.
VIP
VIP
Posts: 90
Joined: 01 Jan 1970 00:00

25 Jan 2010 21:40

Saeba wrote:

D?j? une Ultra c'est entre 2800 (pour la Blues) et 2900 (pour la EMG).

Y'a pas de "cran au dessus" dans le catalogue Vigier: C'est une question de temps et de co?t de fabrication, une Indus est bien plus facile ? construire qu'une GV Wood.

Apr?s c'est une histoire de choix personnels:

Pour ma part je ne suis pas fan de la table rapport? et des finitions translucides, ensuite je veux absolument un montage par 3 vis pour les humbuckers, un manche en une seul pi?ce d'?rable (sans touche donc), un 2011, 24 frettes (pour un acc?s facilit? aux notes aigues) ainsi qu'un diapason long (650mm).

Je pense que comme tu dis, c'est une histoire de choix perso et que du coup tu te m?langes un peu. Patrice Vigier a souvent exprim? qu'il y avait bien diff?rents niveaux de gammes dans les basses et les guitares.Il y a encore 13 ans c'?tait assez clair: L'arp?ge etait le top (le tr?s haut de gamme d'apr?s patrice), la passion suivait et l'excalibur fut introduite comme guitare plus abordable de haut de gamme (donc en dessous de l'arp?ge et de la passion).Et si ces deux derni?res ont ?t? arr?t?es c'est parce que personne ne voulait payer ce tr?s haut de gamme (par contre pour les basses oui, donc les s?ries ont continu?).La G.V est le top de la gamme Vigier, d'ailleurs, ? la place de la G.V il devait y avoir une nouvelle version de l'arp?ge.Les diff?rences? Les propri?t?s m?caniques et acoustiques, des facilit?s d'usage etc.. La touche phenowood, les nouvelles jonctions, le placement des barres de carbone, les micros, l'?l?ctronique et a l'?poque de l'arp?ge 3 le contre-coll? aulne-erable-aune qui donnait une guitare super l?g?re avec un super sustain (et qui dit l?g?re dit empiriquement un tr?s bon feedback avec l'ampli) etc..Maintenant certains n'en ont rien a faire de tout ca, et une excalibur supra leur convient; mieux certains n'aiment pas ce haut de gamme, ? l'image de ces guitaristes qui apr?s avoir pass? des ann?es sur toutes ces guitares d'avant garde finissent par reprendre une fender au son "gras et peu pr?cis".Patrice le disait encore lors du lancement de la G.V, les guitaristes sont conservateurs...la G.V elle meme est un compromis entre classicisme et innovation;DAns les ann?es 2000 vigier avait de super projets avec beaucoup plus de carbone dans les guitares par exemple, mais tout le monde associait ca au plastique..Bref tout ca pour dire que je pense au contraire qu'il y a bien des diff?rences de gammes chez Vigier et Patrice Vigier lui m?me semble le confirmer.Apr?s tu voulais peut etre parler de "qualit? de construction" rapport au serieux et a l'attention apport?e aux guitares? alors dans ce cas je serai d'accord avec toi.Mais faut pas m?langer ce que tu aimes et la physique.Saeba: En fait quelque chose me dit que j'aimerai mieux ta supra que mon ultra...
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

26 Jan 2010 18:18

Saeba wrote:Je pense que comme tu dis, c'est une histoire de choix perso et que du coup tu te m?langes un peu.
Possible en effet!
Saeba wrote:Maintenant certains n'en ont rien a faire de tout ca, et une excalibur supra leur convient
Ce "tr?s haut de gamme" Vigier que repr?sentent ces nouvelles venues ne m'interresse pas tout simplement parce qu'elles ne me ressemblent pas et ne remplissent pas mes crit?res de pr?f?rences. mieux certains n'aiment pas ce haut de gamme, ? l'image de ces guitaristes qui apr?s avoir pass? des ann?es sur toutes ces guitares d'avant garde finissent par reprendre une fender au son "gras et peu pr?cis".
Oul? je suis pas pr?s de jouer sur Fender moi, faudrait qu'on me paye! (Et encore j'ai des principes moi).
Saeba wrote:Apr?s tu voulais peut etre parler de "qualit? de construction" rapport au serieux et a l'attention apport?e aux guitares? alors dans ce cas je serai d'accord avec toi.Mais faut pas m?langer ce que tu aimes et la physique.
Vrai.
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

28 Jan 2010 17:48

Et Saeba, quesque tu pense des mod?les signatures Vigier? Beaucoup n'ont pas de tables rapport?e, un "b?te" 90/10 normal, des Dimarzio...
Saeba wrote:Saeba: En fait quelque chose me dit que j'aimerai mieux ta supra que mon ultra...
La Supra est g?niale, et ?a c'est scientifique!
Saeba
Super user
Super user
Posts: 16
Joined: 23 May 2007 22:00

28 Jan 2010 17:55

Je ne connais pas ces mod?les, j'ai pas eu masses occasions de mettre la main sur des guitars vigier, c'est un peu la cambrousse ici, dans les magasins il n'y a que des LTD, des ibanez et des stagg :/ Tiens d'ailleurs j'ai fait les deux magasins d'Orl?ans et aucun des deux ne se sent de commander une plaque vigier :/
Metalized
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 15 Nov 2009 23:00

28 Jan 2010 18:03

Moi c pareil je dois ?tre le seul ? jouer sur Vigier ? au moins 30/40 bornes ? la ronde de chez moi! Et quand je me rends chez mon revendeur favoris, je suis TOTALEMENT d?pays? avec toutes ces chiottes asiatiques et ces transos au grains criard, ? entendre les boutonneux en parler comme s'il s'agissait de la cr?me de la cr?me... Vraiment d?solent.
Post Reply