Conseils pour ampli à lampes polyvalent...

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

01 May 2009 07:34

C'est la lutteeeee  finaleeeee, levons nous et demain
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

03 May 2009 10:55

Hey slt tt le monde!!Dsl gt un peu muet c temps ci, je suis en plein concours donc bon...Pour revenir sur l'att?nuateur, je suis ? peu pr?s sur d'en prendre un, puisque l'ampli ke je prendrai ne sera pas un 5w ?a c sur, pour moi l'option dummy load n'est plus indispensable mais elle est la bienvenue kan m?me!Bref c vrai ke le sequis me tente pas mal vu ke le richter ne se fait plus et de toute fa?on, si je ne me trompe pas... je crois avoir vu que le motherload ne faisait pas vraiment att?nuateur vu kils proposaient sur le site de l'associer au richter!Bref du coup, ouai si vous aviez des conseils en att?nuateur de bonne qualit? (qui puisse aller jusqu'? 10 voir 5% au cas o? je prends un 100watts...)La koch loadbox ? l'air sympa, la hotplate satch me l'a un peu d?conseill?e, bref z'en pensez quoi??Ah oui, rien ? voir mais je pense aussi me prendre une bonne p?dale de delay pour mettre dans ma boucle, elle serait surtout pour les solos, pas vraiment rhytmique, pour le son, bah je pense que vous commencez ? bien connaitre mes gouts donc voil?... ???Ah oui et une deuxi?me petite question: que prendre comme noise supressor?? pck d?ja l? avec ma les paul c loin d'?tre propre (m?me quand je joue pas donc c pas moi!! lool) et un pote m'a dit que souvent les simples bobinages ?taient plutot "bruyants"? donc voil? je suis (encore et toujours) ? la recherche de conseils...
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

12 May 2009 09:58

Raa mais du coup 50% c'est un peu just pour moi...Faudrait que je vois ce que vaut la hotplate et la loadbox...Sinon vous avez un avis du coup sur mes questions de delay et de de noise suppressor?
ekinox
VIP
VIP
Posts: 91
Joined: 21 Mar 2009 23:00

13 May 2009 15:30

U? mais bon si l'ampli est un 100w voir m?me un 50w,  un attenuateur 50% ?a suffira pas pour mes voisins je pense....Euh pour le delay analogique mais pas trop vintage, je sais pas si je suis clair... loool
Julien R.
Super user
Super user
Posts: 38
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 May 2009 15:38

En delay analogique, je suis tr?s content de mon Electro Harmonix Deluxe Memory Man, l?g?rement modifi?e par Analog Man (voir son site).Si c'est trop vintage ou trop encombrant pour toi, je te conseille de pr?ter une oreille ? la r?cente MXR Carbon Copy, dont j'ai lu beaucoup de bien.Les deux sont en d?mo ici :http://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=492&CategoryID=18http://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=627&CategoryID=18
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

13 May 2009 15:59

Pour les delays, je n'arr?te pas d'entendre parler du Time Factor... Il para?t que ?a d?chire le slip d'apr?s la foule !
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

08 Jun 2009 17:57

Moi, depuis que Satch m'a fait connaitre la Womanizer j'ai plus besoin de rien.Cette p?dale aurait du s'appeler la dynamizer !
precisionbass82
New
New
Posts: 4
Joined: 14 Jul 2009 22:00

20 Jul 2009 15:39

Un peavey classic 30 est un excellent choix: pas de souffle, sond rond et chaud, d?sign excellent, bon controle du volume.En plus il sonne bien ? faible volume, la disto est terrible m?me sans p?dale et le son clair est divin.Niveau puissance, il va plus fort qu'un marshall 100 W ? transistors.A 2-10 de volume les murs tremblent, ? 6 de volume, le batteur n'entend plus sa grosse caisse...J'ai le mien depuis 10 ans, et j'ai m?me enregistr? une piste de basse en utilisant cet ampli pour un groupe d'amiL'avantage, c'est que avec du peavey, on ne paie pas que lamarque, le m?me ampli fait par fender ( l'original donc ) coute plus cher et ne va pas franchement mieux.Ce type d'ampli donne un son " vintage " avec des composantes modernes.Un excellent choix, si vous arrivez ? vous d?faire du " au plus c'est cher au mieux c'est "...ici c'est de la balle ? bon prix.A bon entendeur....
Freebird
VIP
VIP
Posts: 97
Joined: 27 Jun 2007 22:00

21 Jul 2009 09:09

Bonjour, qui peux donner un avis sur le mariage Brunetti+Exca ou Brunetti+JP6??? merci
JJ
New
New
Posts: 3
Joined: 05 Jun 2007 22:00

30 Jul 2009 20:32

A la recherche du son parfait, j'ai d?pens? plus en amplis qu'en guitares. J'ai finis par tomber sur Brunetti, et j'ai un Maranello 20 watts combo et une t?te XL-Revo 120 Watt (tous lampes)Le 20 watts (classe A), a une dynamique d'enfer et est capable de couvrir un batteur qui tape fort. Il a un son clair jusqu'a mi-course et ensuite il crunche agr?ablement. J'aime surtout les sons high-gain et le canal lead a un grain fantastique (je joue sur Excalibur Ultra et Parkler Fly - il n'y a pas photo: le son de l'Ultra est incomparable). Lien: http://www.brunetti.it/products_item_en.php?cid=123456789&pid=1214484901&ccid=1213709472Le 120 watts a 3 canneaux totalement s?par?s: clean (reste clean, m?me a tr?s fort volume) Crunch et Lead. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de toutes les possibilit?s de ce mod?le, mais quels que soient les r?glages, on n'obtient que du bon! Il existe aussi un mod?le 60 watts mais le 120 watts peut-?tre ais?ment convertit en 60 en retirant 2 lampes de puissances.Lien: http://www.brunetti.it/products_item_en.php?cid=123456789&pid=1214579115&ccid=123456789Les Brunetti ont les meilleures distos que je connaisse et permettent d'oublier toutes les p?dales... Ils sont tellement bons que cela fait 6 ans que je suis fid?le ? la marque (c'est mon record personnel ! :-)Vigier Excalibur + Brunetti = Le top du top!!!Jean-Jacques
Freebird
VIP
VIP
Posts: 97
Joined: 27 Jun 2007 22:00

31 Jul 2009 13:08

ekinox wrote:A la recherche du son parfait, j'ai d?pens? plus en amplis qu'en guitares. J'ai finis par tomber sur Brunetti, et j'ai un Maranello 20 watts combo et une t?te XL-Revo 120 Watt (tous lampes)Le 20 watts (classe A), a une dynamique d'enfer et est capable de couvrir un batteur qui tape fort. Il a un son clair jusqu'a mi-course et ensuite il crunche agr?ablement. J'aime surtout les sons high-gain et le canal lead a un grain fantastique (je joue sur Excalibur Ultra et Parkler Fly - il n'y a pas photo: le son de l'Ultra est incomparable). Lien: http://www.brunetti.it/products_item_en.php?cid=123456789&pid=1214484901&ccid=1213709472Le 120 watts a 3 canneaux totalement s?par?s: clean (reste clean, m?me a tr?s fort volume) Crunch et Lead. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de toutes les possibilit?s de ce mod?le, mais quels que soient les r?glages, on n'obtient que du bon! Il existe aussi un mod?le 60 watts mais le 120 watts peut-?tre ais?ment convertit en 60 en retirant 2 lampes de puissances.Lien: http://www.brunetti.it/products_item_en.php?cid=123456789&pid=1214579115&ccid=123456789Les Brunetti ont les meilleures distos que je connaisse et permettent d'oublier toutes les p?dales... Ils sont tellement bons que cela fait 6 ans que je suis fid?le ? la marque (c'est mon record personnel ! :-)Vigier Excalibur + Brunetti = Le top du top!!!Jean-Jacques
  merci pour ton pr?cieux avis... Effectivement le maranello est dans ma ligne de mire!  
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

01 Aug 2009 08:10

ekinox wrote:

Bonjour,

qui peux donner un avis sur le mariage Brunetti+Exca ou Brunetti+JP6???

merci

demande ? Youry!
atomicbee
VIP
VIP
Posts: 215
Joined: 05 Jan 2009 23:00

01 Aug 2009 14:38

ekinox wrote:demande ? Youry!
Effectivement.Mais c'est Youri avec un "I", comme dans "Inimitable Youri"
Bix LeRouge LRN
Super user
Super user
Posts: 26
Joined: 16 Aug 2008 22:00

04 Sep 2009 09:34

Bonjour,J'ai pas tout lu j'avoue, mais je viens de faire l'acquisition d'un ENGL Sovereign 100 (super occaz, content le gar?on)Puisqu'on parle de lampes et de polyvalence, ce qui suit me parait bien ? propos. Je joue dans 2 groupes. 1 groupe de Rock ou je suis le seul gratteux et ou nous passons du clean au satur? r?guli?rement1 groupe de m?tal ou on passe jamais en clean et ou la grosse satu est de rigueur. Je cherchais donc un ampli vraiment polyvalent me permettant de pouvoir avoir toute cette palette avec la qualit? en plus. Au vu de ce qui se dit dessus il me paraissait correspondre. Et pour finir je l'ai trouv? d'occaz en ?tat impeccable.J'ai eu l'occasion de faire rugir la b?te avec les 2 groupes d?j?, c'est pourquoi je poste maintenant. Je colle donc mon Exca Shawn Lane dans la b?te.Et ben ?a tourne s?v?re..... !!!!  ENGL a, c'est vrai, la r?putation de ravir les m?talleux en tout genre mais je peux vous assurer que ?a tient gravement la route dans les autres registre aussi. Pour le groupe de m?tal je me met direct l'ampli et roule ma poule avec le canal heavy lead. Un coup de master B et ma wha pour les solos et on en parle plus. C'est chirurgicalement bon. La question de la polyvalence prends tous son sens avec mon groupe de rock. Je rajoute pour le clean un BBE sonic stomp et un Chorus dans la boucle d'effet et paf. Ca sonne superbement. Ca sonne tres bien sans les 2 p?dales aussi mais comme je disais vu que nous sommes en Basse/batt/gratte, j'ai fait le choix de grossir un peu le son avec ces artifices. A noter aussi que le canal crunch est aussi tr?s bon. En r?glant le gain du crunch assez bas, on peut obtenir un "clean couillu" qui fait bien monter la pression si on l'enclenche sur le dernier tours d'un couplet avant de balancer la sauce. Pour les solos avec le groupe de rock, je cherche un son moins "brut" qu'avec le groupe de m?tal. Je colle donc juste apr?s la gratte un compresseur Carl Martin (que j'enclenche juste pour les solos) que je r?gle afin d'essayer de chopper un son "Gilmour-like", et le r?sultat est tr?s encourageant. Une Cry Baby 535Q de temps en temps est aussi du bel effet.Au final je ne vire le Chorus que lors des rythmique en soft lead.  Voil? grosso modo ma nouvelle cha?ne. Je suis dans la phase de peaufinage sonore de ce nouveau jouet et je m'?clate! Je pense que j'ai de quoi m'amuser pour tr?s longtemps l?. Juste un petit delay ? trouver et paf!
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

16 Apr 2010 18:19

Si je vous d?clare que je cherche un ampli ? lampe pour jouer en appartement, que ce soit un combo (place et simplicit?...),  qu'il soit polyvalent, et que j'investirais "seulement" 700? au plus dans cet achat. ?galement qu'il r?siste au niveau de sortie, in?gal?, de mes micros....(Pas de soucis je pense, vue la qualit? de ce que je recherche. ) >< Que faites-vous ? ><Il faut que je fasse p?ter un bon mi grave avec des lampes et un son bien rock 'n roll. =)
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

16 Apr 2010 21:34

peut-?tre un laboga (mais hic du prix)....  
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

17 Apr 2010 20:27

blackstar HT5, moins de 400 euros. Super son clair et sat de ouf, etage ? lampe. Sorties pratiques pour casque, impedance modifiable et sortie cabinet externet etc... I-DE-AL
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

30 Apr 2010 17:07

Que pensez-vous d'un Line6 MKII ?
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

01 May 2010 08:40

D?sol? Joalland, je ne connais pas....
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

03 May 2010 05:45

Sincerement, pourquoi se refugier dans la modelisation?? est ce qu'un veritable ampli est inaccessible? L'illusion est parfaite, je le reconnais sur les Vetta, les Mk etc... mais enfin, pourquoi ne pas chercher un peu "son" propre son sur un etage de lampe et sortir un peu du lot? moi ce que j'en dis
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

13 May 2010 10:33

ekinox wrote:Sincerement, pourquoi se refugier dans la modelisation??
parce qu'il cherche de la polyvalence.
ekinox wrote: est ce qu'un veritable ampli est inaccessible?
les amplis ? lampe polyvalents doivent co?ter bonbon, non ?  
ekinox wrote: L'illusion est parfaite, je le reconnais sur les Vetta, les Mk etc... mais enfin, pourquoi ne pas chercher un peu "son" propre son sur un etage de lampe et sortir un peu du lot? moi ce que j'en dis
chez Line 6, non, y a un probl?me de dynamique, de r?activit? notament. par contre du c?t? des plugins VST, il y a du bon pour toi Joalland : Revalver MK III  ! si c'est pour jouer chez toi, c'est l'id?al. de la polyvalence en veux-tu en voil?, de tr?s bons sons satur?s (haut gain), des crunchs bluffants et des sons clairs excellents ! tout ?a doubl? d'une excellente dynamique (?a r?agit tr?s bien au attaques du m?diator et au potard de volume). seul et unique b?mol, les effets : trop longs et complexes ? r?gler... et pas besoin de pousser les Watts pour avoir "le son". ?vite Amplitube 3 par contre, il fait coin coin sur les distos ( en effet ) ! dommage car le reste il le fait tr?s bien.
erogigi
VIP
VIP
Posts: 109
Joined: 29 Oct 2009 23:00

14 May 2010 12:01

ekinox wrote:blackstar HT5, moins de 400 euros. Super son clair et sat de ouf, etage ? lampe. Sorties pratiques pour casque, impedance modifiable et sortie cabinet externet etc... I-DE-AL
Tout ? fait d'accord avec Wonderdave, au pire un hybride type Kustom 12A,
Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

23 Jun 2010 20:37

Que pensez vous du blackstar ht 20 combo?je joue r?guli?rement chez moi et le sort pour jouer en groupe.je fais du blues, rock, metal, ... (polyvalents sans ?tre trop exigent)merci des commmentaires :)
wonderdave
VIP
VIP
Posts: 402
Joined: 04 Mar 2008 23:00

24 Jun 2010 06:20

ba... quand j'entends le barouf que peut faire le HT5, je me dis que le HT20 ?a doit etre le cran au dessus en terme de puissance. Je ne savais meme pas qu'ils avaient un 20w. C'est bien ces 20w ?a doit etre le seul truc qui lui manquait : la possibilit? de couvrir le batteur en repet' lol

De mon cot? j'ai acquis un Digidesign Eleven pour mettre au cul de ma Godin 10th, je devrais recevoir la bete en fin de mois. Bien sur ?a ne colle pas avec mon discours sur les lampes blablabla mais si en fait. Nous parlions de polyvalence et j'ai deja d'autres systemes ? lampes. ET il semble que le Eleven soit plus une carte son d?di?e guitare, qu'un rack d'effet qui se branche sur PC... en fait j'ai un peu de mal a realiser toutes les possibilit?s, je viendrais vous donner un pitit avis quand je l'aurais re?u.

Asias
Super user
Super user
Posts: 17
Joined: 12 Sep 2009 22:00

24 Jun 2010 07:07

La grosse diff?rence entre le ht5 et le ht studio 20:c'est la puissancele HP de 12 pouce sur le ht 20la disparition du standby sur le ht 20 :/Bon apr?s le prix avoisine les 539? sa reste toujours correct pour un petit budget mais j'aimerais savoir s'il veut vraiment la peine?
Post Reply