La guitare à modélisation

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 18:39

Joalland wrote: Celui-qui-a-encore-chang?-de-pseudo a ?crit :  D?j? test? en magasin.C'est ?trange, car elle m'avait laiss? une impression bof bof quoi,
 ... pour la raison que c'est effectivement totalement pourrave, en particulier en soit-disant " disto " ! Pourquoi n'oses-tu pas le dire ?  Faut pr?ciser que la soit-disant " d?mo " n'arrange rien ...   ___________________________________  C'est quoi ? Une solid-body avec des capteurs pi?zos et un Line 6 dans la caisse ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 18:54

Joalland wrote: Satch a ?crit en se marrant : Michel, c'est dingue comme tu as le chic pour dire les choses.
 [ C'est l'?cole " Guitare & Claviers " qui renait !  ]  Au moment o? tu ouvres un beau topic sur les termes du jargon guitaristique, les tubes, le SON que c'est tellement un orgasme pour les oreilles que c'est comme mettre-de-la-cr?me-? bronzer-sur-les-?paulettes-(-et-les-gambettes-!)-de-Katie-Feyette, avoue que ...
Joalland wrote:
Joalland wrote:C'est quoi ? Une solid-body avec des capteurs pi?zos et un Line 6 dans la caisse ?
Non, c'est juste une Variax 300 d?saccord?e.
 Et elle fonctionne comment ? Ils y mettent des capteurs et pas un accordeur ?  Y'a de quoi se mettre ? Krank !     
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 19:25

Joalland wrote: Et Satch eu l'extatique r?v?lation : (... ) et l? pouf le trou noir, l'amn?sie la plus totale jusqu'? ce que je me r?veil along? devant un Krank Revolution Junior.
 Un p'* peu comme les touristes devant le Sphinx, c'est ?a ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 19:42

Joalland wrote:Satch a ?crit, avec un beau gnaire : Tout ? fait! Sauf que y'a eu cette Variax machin l? pffff. Pas moyen de s'Ecstasyer tranquillement!
 Ce sont l? Les Secrets des Amours des Aliens, il faut passer outre, Steve veille !  Les Aliens cachant leurs archives sous le Sphinx, comme tout le monde le sait. Nous avons des preuves. Ils sont par Minou !  _____________________________  Et le strap-lock est strap-lock? !  ( trop fort ce Mitch )
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

16 Nov 2008 20:04

j'ai du Line6 et de l'Ibanez chez moiiiiiiiii !!!!!!!!!!!  
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 20:16

   Moi j'ai une Extraterrestre chez moi. Comme quoi !  C'est marrant " ?a " mange que des trucs improbables, ? base de poisson  .  ________________________________  Tu d?primes ? 10 fois de suite " C'est Une Belle Journ?e " et tu verras  .  10 fois, 100 fois, 10000000000000 fois, tu ne pourras t'arr?ter. C'est comme un mantra. Du Destop anti-d?prime avec r?g?n?ration de la plasticit? neuronale.  
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

16 Nov 2008 20:33

Je d?barque ici pensant lire du bon, voir du feu et entendre du tonerre...c'est rat?.C'est quoi ce souk!!! allez circulez, Mitch files y un coup de pied dans ce topic par piti?!! Pourquoi des d?mos comme ?a? Le pauvre il se ridiculise et d?cridibilise Line 6 d'une force!!!
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 20:36

     Tu vois Satch : Jim aussi a " le chic pour dire les choses " par quelques formules qui d?chirent !    Moi je veux conserver les Aliens !
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

16 Nov 2008 20:42

Non, faut arr?ter maintenant. Regardez Mitch vous trouve des d?mos avec des pr?sentations d'amplis monstrueux, SVP comparez et zapez ces daubes. Vous perdez votre temps les gars!!
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 20:53

Joalland wrote:Non, faut arr?ter maintenant. Regardez Mitch vous trouve des d?mos avec des pr?sentations d'amplis monstrueux, SVP comparez et zapez ces daubes. Vous perdez votre temps les gars!!
Et encore ... tu n'as pas entendu la version de " Appelle Mon Num?ro " de Mymy avec fill-ins de Carlos Santana ... 
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

16 Nov 2008 20:54

Chiche!
Joalland
VIP
VIP
Posts: 481
Joined: 23 Jun 2007 22:00

16 Nov 2008 20:57

Hop hop! C'est un pote qui m'envoie ce lien, je viens de d?couvrir cette "gratte". (Genre je sors pas le Dimanche) Certe cette d?mo est * mais je voulais savoir ce que le commun des gratteux pensez de cette daube et j'en suis heureux. :p@Satch: connecte toi sur msn j'ai une jolie photo de mes micros ? te montrer. ^^
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

16 Nov 2008 21:01

Joalland wrote: Et Jim dit : Chiche!
 C'est corridors of power qui a la " bande originale ".  Il faut lui demander. Moi je l'ai effac?e... ( pas assez repr?sentatif   )
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

16 Nov 2008 21:08

Appel ? la population, au plus grand Fan de Gary Moore si tu nous lis r?pond nous!!!
G.T.B school rules 4 ever!
VIP
VIP
Posts: 75
Joined: 12 Oct 2007 22:00

16 Nov 2008 23:09

d?sol?.......je ne l'ai plus?ffac? comme demand? (puisqu'il parrait que c'?tait pourri alors que comme d'habitude c'?tait top class!! ) edit: ah mais voil???? :-) : http://www.vigier.fr/forum/message.php?page=2&id_question=1725#30067  
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Nov 2008 10:24

Ca craint la Variax : il n'y a m?me pas les sons de l'Exca et de l'Arp?ge dedans Je me demande vraiment pourquoi Belew s'est fait monter ?a en plus du capteur midi et du pi?zo dans sa guitare 'signature' : avec le capteur, il pilotait un VG99 Roland, engin qui revient au m?me que le Variax
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

17 Nov 2008 14:12

moi j'ai une approche un peu diff?rente de la votre, je m'explique : avant toute chose je n'ai pas de Variax mais je trouve quand m?me que ?a peut ?tre un outil interessant. par exemple pour mon cas, je joue environ 1 heure dans le salon avec ma femme et mes filles pour ?viter que ma femme m'appelle "courant d'air" et 1 heure dans mon studio. et bien lorsque je joue dans mon salon, si j'avais une variax branch?e sur mon ordinateur portable via l'USB, cela m'?viterait de jouer en ayant un ?couteur ? l'oreille gauche et de tendre l'oreille droite pour tenter d'entendre ce que je fais ? la guitare. je pr?cise pour que tout le monde comprenne bien, dans mon salon je joue ? l'?lectrique pour gener le moins possible. dans mon cas je vois donc un interet pratique et non qualit? des sons de la variax.
Iznogoud
VIP
VIP
Posts: 685
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Nov 2008 15:16

Bah, faut prendre ?a pour ce que c'est, un ersatz...Il est clair qu'? la maison, j'ai plus tendance ? utiliser du plug in sur PC ou envoyer le Rocktron dans le rack de la carte son que de brancher le gros Mesa et l'Iznopreamp...Maintenant, les moniteurs de studio de qualit?, ?a pardonne RIEN, autant dire que les mod?lisations, dessus, ?a fait aussi r?aliste que du mp3...C'est comme l'orgue hammond, le mini moog ou le MS20 en plugins : c'est tr?s sympa... jusqu'? ce que t'aies le vrai qui tourne, et l?, tu te rends compte des limites du bousin...Et en m?me temps, si je dois me rentrer un vrai moog pour le piloter avec la guitare synth, ?a va raquer...Remarque, vu les LP, Telys et Strats que tu trouves en magasin, ? bien y r?fl?chir, au moins celles mod?lis?es dedans c'est des bonnes : j'en ai entendu de pires que sur la d?mo de la variax :MDR:
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

17 Nov 2008 20:06

Joalland wrote:

moi j'ai une approche un peu diff?rente de la votre, je m'explique :

avant toute chose je n'ai pas de Variax mais je trouve quand m?me que ?a peut ?tre un outil interessant.

par exemple pour mon cas, je joue environ 1 heure dans le salon avec ma femme et mes filles pour ?viter que ma femme m'appelle "courant d'air" et 1 heure dans mon studio.

et bien lorsque je joue dans mon salon, si j'avais une variax branch?e sur mon ordinateur portable via l'USB, cela m'?viterait de jouer en ayant un ?couteur ? l'oreille gauche et de tendre l'oreille droite pour tenter d'entendre ce que je fais ? la guitare.

je pr?cise pour que tout le monde comprenne bien, dans mon salon je joue ? l'?lectrique pour gener le moins possible.

dans mon cas je vois donc un interet pratique et non qualit? des sons de la variax.

Fait comme moi, ne joues pas "d'?lectrique ? la maison". Joues de l'acoustique, et de la classique en plus. Ce n'est pas le m?me instrument je te l'accorde (pas la guitare) mais si tu refais les m?mes plans sur ta classique (oui la nylon qui tue les doigts et le poignet) et bin crois moi p?te, tu vas progresser ? une vitesse!! quand tu reprendras ton Exca tu retrouveras tout les automatismes de tes plans travaill?s, en plus facile biensur ;o))Je ne m?lange pas maison et local.
liax
VIP
VIP
Posts: 1451
Joined: 09 Jan 2008 23:00

17 Nov 2008 20:12

Joalland wrote:
Joalland wrote:
Fait comme moi, ne joues pas "d'?lectrique ? la maison". Joues de l'acoustique, et de la classique en plus. Ce n'est pas le m?me instrument je te l'accorde (pas la guitare) mais si tu refais les m?mes plans sur ta classique (oui la nylon qui tue les doigts et le poignet) et bin crois moi p?te, tu vas progresser ? une vitesse!! quand tu reprendras ton Exca tu retrouveras tout les automatismes de tes plans travaill?s, en plus facile biensur ;o))Je ne m?lange pas maison et local.
je te l'accorde et d'ailleurs j'ai commenc? avec une acoustique dont les cordes ?taient ? 1 km du manche lol mais le pb c'est que madame rale d?j? quand elle entend l'?lectrique et qu'elle regarde la t?l? en m?me temps alors la classique, je t'explique m?me pas.... en plus le WE je me l?ve de bonne heure pour jouer environ 7h30 du mat donc il n'y a que l'electrique pour que je ne r?veille personne....
megadave
VIP
VIP
Posts: 190
Joined: 24 Nov 2008 23:00

25 Nov 2008 16:42

Gibson aussi semble se mettre ? la technologie de la mod?lisation avec la Les Paul DarkFire :http://www.gearwire.com/gibson-darkfire-limitededitionfirstrun.html
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

25 Nov 2008 17:14

Joalland wrote:liax a tif : je te l'accorde et d'ailleurs j'ai commenc? avec une acoustique dont les cordes ?taient ? 1 km du manche lol mais le pb c'est que madame rale d?j? quand elle entend l'?lectrique et qu'elle regarde la t?l? en m?me temps alors la classique, je t'explique m?me pas....
chez moi, quand je joue, madame n'entend plus la t?l?, et elle peut r?ler, de toute fa?on je ne l'entend pas ! pour la Variax, je sais pas, faut essayer soi-m?me pour voir et surtout prendre son temps. Sur la vid?o, y a pas moyen de se faire un avis, et pour le coup, j'ose le dire, je joue nettement mieux que ce gugusse ! et c'est vrai qu'il ne fait pas honneur ? Line 6 ! par contre la guitare, qu'elle est moche, mais qu'est-ce qu'elle moche !
Jim
VIP
VIP
Posts: 1462
Joined: 31 Oct 2007 23:00

25 Nov 2008 17:15

Es ce que quelqu'un ? d?j? enregistr? un truc fait avec une guitare comme celle-l??
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

25 Nov 2008 17:17

Joalland wrote:Es ce que quelqu'un ? d?j? enregistr? un truc fait avec une guitare comme celle-l??
oui, c'est une bonne mani?re de jujer ?a !
Post Reply