Un compromis entre une tête d'ampli et un ampli de puissance ?

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

22 Jul 2008 18:21

bohaa ! ? force d'?tre H.S, je suis H.S... huilez les charni?res !
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2008 18:25

    Par ici SVP pour ce sujet du home-studio   :   => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_forum=24&id_question=1651      
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

22 Jul 2008 18:31

noals wrote:Tu devrais - comme moi - ?tre ravi que, pour " pas trop cher ", tu puisses te monter le m?me syst?me d'?coute que celui qu'on retrouve dans les meilleurs studios  .
ha ben c'est sur, j'te remerci d'avoir remis en doute mes choix, c'ete le but d'fa?on.la j'ai plus ou moin suivit tes conseils car la courbe de fr?quence est relativement lin?aire avec les fostex, il n'y a que les bass qui resorte peu etre un peu trop mais ce sont des enceintes que l'on peut consid?r? "de monitoring" je pense.et d'un autre cot?, j'y trouve mon compte en ce qui concerne la puissance.
noals wrote:Morale : compromis, chose due.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Jul 2008 18:35

noals wrote:
noals wrote:Tu devrais - comme moi - ?tre ravi que, pour " pas trop cher ", tu puisses te monter le m?me syst?me d'?coute que celui qu'on retrouve dans les meilleurs studios  .
ha ben c'est sur, j'te remerci d'avoir remis en doute mes choix, c'ete le but d'fa?on.la j'ai plus ou moin suivit tes conseils car la courbe de fr?quence est relativement lin?aire avec les fostex, il n'y a que les bass qui resorte peu etre un peu trop mais ce sont des enceintes que l'on peut consid?r? "de monitoring" je pense.et d'un autre cot?, j'y trouve mon compte en ce qui concerne la puissance.
 Bis, car la discussion peut se poursuivre :  => http://www.vigier.fr/forum/message.php?id_forum=24&id_question=1651
noals wrote:
noals wrote:Morale : compromis, chose due.
  " ... comme disait la jeune mari?e. "    
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

24 Jul 2008 22:53

noals wrote:
noals wrote:AD c'est excellent ! tr?s intuitif et avec des sons de batterie tr?s r?aliste (quoique faut demander ? un batteur)
ben en fait, c'est un batteur qui m'a conseill? EZDrummer et d'apres ce que j'ai pu en lire, EZDrummer a un meilleur son mais est beaucoup plus cher avec les addon qu'AD, qui offre beaucoup plus de possibilit? ou un truc dans le genre, 'fin bref, encore un d?bat ? se pendre lol.d'fa?on j'vais surement t?l?charger les deux et tester, c'est dans mes moyens. ^^
j'ai tester les deux.c'est carr?ment mieu AD, c'est clair, c'est excellent.disons qu'on pourrait peut etre dire qu'EZD a des kits plus harmonieux mais justement, ?a manque de contraste, c'est fade.avec d'autre instruments, c'est m?me plus comparable.en plus AD a cette reverb param?trable bien terrible, c'est intuitif comme t'as dit et c'est aussi plus rapide (latence) qu'EZD.'fin disons que c'est plut?t EZD qui est beaucoup plus lent avec une grosse latence pendant qu'AD n'en a pas ou peu. (tester avec sonar 7 producer, Athlon X2 4200+, 2Go corsair)AD a aussi plus de kits alors qu'il faut ? chaque fois pay? pour les diff?rents kits d'EZD.'fin bref.Addictive Drums all the ways ! merci atomicbee , j'connaissais pas et j'suis bien content de l'avoir decouvert.
Post Reply