simuler une guitare acoustique  

Parlons du matériel, amplis, effets... que vous utilisez avec vos Vigier, de comment vous faites votre son.
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Apr 2008 19:38

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: Si je comprends bien :  - il te faudrait un soft qui analyse le timbre g?n?rique de ta guitare ?lectrique ;  - puis qui analyse celui d'une prise de guitare acoustique, de r?f?rence ;  - ensuite les compare pour en calculer tr?s pr?cis?ment les diff?rences;  - et, de l?, cr?e un EQ virtuel reproduisant exactement ces diff?rences.  On aurait donc ;  ( Timbre de guitare ?lectrique ) => EQ virtuel adapt? => ( Timbre de guitare acoustique )  Ce serait magique !  NOTE : Ceci en simplifiant largement le probl?me, le ramenant ? un syst?me lin?aire et une diff?rence d'EQ / de timbre g?n?rique.
ils ont bien pondu amplitube, ils peuvent bien sortir un truc comme ?a les "g?rard majax de la mod?lisation" ! ?a m'arrangerai !
 Si tu remplaces " magique / magic " par " Magix ", tu trouves    ( car tout cela est bien entendu machiav?liquement maniganc?  )...
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Apr 2008 19:41

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: [ J'ai pass? un bon moment ? trouver comment formuler cette r?plique grave en restant ? peu pr?s ?l?gant, alors attention !  ]    Tu comprendras comme un noise-gate encore fonctionnel est important lors de tes premi?res farandoles dans ta maison de retraite.  Tu auras alors bien moins envie d'?largir le cercle de tes amis.  M?me de ton pote de chambre.   [  ]
heu... laisse-moi 2 semaines pour d?coder spt...
 Allez, un petit coup de pouce pour le d?codage :   " Fayot ! "   
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Apr 2008 19:49

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: chris de nice a ?crit : ils ont bien pondu amplitube, ils peuvent bien sortir un truc comme ?a les "g?rard majax de la mod?lisation" ! ?a m'arrangerai !
 Si tu remplaces " magique / magic " par " Magix ", tu trouves    ( car tout cela est bien entendu machiav?liquement maniganc?  )...
 L?, pour que tu puisses dormir tranquille - quoique tu as tout de m?me un d?codage ? faire - :  " Object FFT Filter / Sound Cloner ", page 340 et suivantes.  => http://www.samplitude.com/eng/pdf/samplitude10_manual_en.pdf  Heureux ?
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Apr 2008 06:56

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote: [ J'ai pass? un bon moment ? trouver comment formuler cette r?plique grave en restant ? peu pr?s ?l?gant, alors attention !  ]    Tu comprendras comme un noise-gate encore fonctionnel est important lors de tes premi?res farandoles dans ta maison de retraite.  Tu auras alors bien moins envie d'?largir le cercle de tes amis.  M?me de ton pote de chambre.   [  ]
heu... laisse-moi 2 semaines pour d?coder spt...
 Allez, un petit coup de pouce pour le d?codage :   " Fayot ! "   
du coup maintenant c'est trop facile !
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Apr 2008 07:18

Chris De Nice wrote:  L?, pour que tu puisses dormir tranquille - quoique tu as tout de m?me un d?codage ? faire - :  " Object FFT Filter / Sound Cloner ", page 340 et suivantes.  => http://www.samplitude.com/eng/pdf/samplitude10_manual_en.pdf  Heureux ?
oui !!!
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Apr 2008 15:12

Chris De Nice wrote: chris de nice a ?crit du coup maintenant c'est trop facile !
 Mais cela perd son charme - si je puis dire   - ...
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Apr 2008 15:29

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote:  L?, pour que tu puisses dormir tranquille - quoique tu as tout de m?me un d?codage ? faire - :  " Object FFT Filter / Sound Cloner ", page 340 et suivantes.  => http://www.samplitude.com/eng/pdf/samplitude10_manual_en.pdf  Heureux ?
oui !!!
 Le hic c'est que Samplitude ne peut s'occuper que de l'EQ " g?n?rique ", pas du timbre pr?cis de chaque note.  Eventuellement donc aussi: si tu appliques la proc?dure ? ton r?sultat pr?c?dant, obtenu par GR3, il pourra te corriger l'EQsation trop brillante, en la " calquant " sur de la piste acoustique de r?f?rence.  La conclusion reste quand m?me qu'on ne passe pas d'un timbre ?lectrique ? un timbre acoustique par un " simple EQ ".  Il faudrait mesurer en r?alit? le timbre de chaque corde, de chaque note, et leur appliquer la transformation. Le probl?me ?tant alors que si l'on superpose 2 notes, 3, notes, si l'on joue des accords, cela ne marche plus: ce n'est pas la superposition des transformations individuelles. ( Pour faire chic on dit que ce n'est pas un processus lin?iaire . )  Il y a/aurait une autre solution : un VSTi avec des samples de guitare acoustique  .
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Apr 2008 15:37

Chris De Nice wrote:  Il y a/aurait une autre solution : un VSTi avec des samples de guitare acoustique  .
comme le tr?s r?ussi virtual bassist de steinberg ? oui mais alors quid de la dynamique des notes ?
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Apr 2008 15:55

Chris De Nice wrote:
Chris De Nice wrote:  Il y a/aurait une autre solution : un VSTi avec des samples de guitare acoustique  .
comme le tr?s r?ussi virtual bassist de steinberg ? oui mais alors quid de la dynamique des notes ?
 1? Connais p?  !  2? Aucune id?e !  L? :  => http://www.soundonsound.com/sos/sep06/articles/realvsvirtual.htm
Chris De Nice
VIP
VIP
Posts: 2071
Joined: 21 Dec 2007 23:00

19 Apr 2008 15:59

d'accord  mais l? donc il faut un contr?leur (clavier) midi pour travailler confortablement ! sinon gal?re gal?re ! (virtual bassist c'est la version bass de ce m?me logiciel...............pourquoi je pr?cise moi ?)
Michel Sigwalt
VIP
VIP
Posts: 3325
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Apr 2008 16:16

Chris De Nice wrote: d'accord  mais l? donc il faut un contr?leur (clavier) midi pour travailler confortablement ! sinon gal?re gal?re !
 Sans clavier ? Clairement !  Tu peux faire du MIDI ? 14 heure, mais cela ne fera toujours que 14 notes.
Chris De Nice wrote: (virtual bassist c'est la version bass de ce m?me logiciel...............pourquoi je pr?cise moi ?)
 C'est d? ? ton entourage : c'est la non- " plasticit? c?r?brale "  .
Post Reply