Guitare Vigier Arpège Série I / Bloque corde d'origine ?...

Parlons de guitares
Post Reply
kajok23
VIP
VIP
Posts: 123
Joined: 26 Oct 2007 22:00

19 Nov 2007 05:57

Bonjour,


C'est encore moi. Cette fois-ci j'aurais souhait? que quelqu'un m'aide et puisse me dire si le bloque corde qui se trouve sur ma guitare est d'origine ou a ?t? rajout? par la suite ? J'en doute quelque peu car il n'y a pas de fine tuner au niveau du vibrato flottant mont? sur roulements aiguilles. Et l? du coup, quand la gratte se d?saccorde suite ? la manipulation du dit vibrato, je suis oblig? de dess?rrer les vis du bloque cordes pour me r?accorder :( Ceci m'amenant ? me demander si je ne devrais pas tout simplement le faire retirer (ma guitare passe chez le luthier dans quelques semaines) ?...


J'ai par ailleurs vu que sur les s?ries II et III avec vibrato flottant on trouvait un autre syst?me mont? sur le manche avec des fine tuners (on le voit tr?s bien sur celle de Dr Boost dans la section "Mus?e Vigier") et je me demandais ? ce sujet si on pouvait encore se procurer ce type de bloque cordes ?


Par avance merci.

Attachments
906.jpg
906.jpg (81.94 KiB) Viewed 2534 times
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Nov 2007 10:02

Oui il est bien d'origine, ce qui atteste du fait qu'elle soit une des toutes premi?res avec un vibrato. Malheureusement, nous n'avons plus de syst?me de blocage avec fine tuning.

kajok23
VIP
VIP
Posts: 123
Joined: 26 Oct 2007 22:00

19 Nov 2007 11:27

Merci beaucoup cher Ma?tre :) Je vais donc le laisser en place (ce que j'aurais h?sit? ? faire si vous m'aviez dit qu'il avait ?t? rajout? par un des pr?c?dents proprios) m?me si je risque de ne pas trop en faire usage (? savoir serrer les vis) car il n'y a pas de fine tuners sur le vibrato (d'ailleurs, c'est pas tr?s logique non ?). Je r?alise par ailleurs au fur et ? mesure de mes recherches et de mes nouveaux contacts que mon mod?le a vraiment ?t? ?pargn? compar? ? d'autres...
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

30 Nov 2007 15:33

Ce n'est pas top, mais ?a marche. Normalement quand on serre, l'accordage ne bouge pas, ce qui n'est pas le cas d'un Floyd (d'o? l'obligation des "fine tuning" sur le Floyd).
Post Reply