excalibure mutante , commande spécial possible ?

Parlons de guitares
Post Reply
didier arnold
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Oct 2007 07:34

hello


apres avoir test? quelques model d'exca , je reve d'une sorte de Vigier mutante qui regrouperais plusieur caracteristiques d'exca


elle serait en config HSS , ne pr?senterais pas de plaque,micros direct sur le bois comme les model expert , pas de table raport?e,un manche aux dimensions de l'expert ou de l'ultra blue touche palisandre fintion huil? ( peut etre le profil Shawn Lane , mais jamais test? )


l'accastillage noir avec le super vibrato floyd vigier et une des deux couleur mate de l'indus , sorte de white vintage avec tete raport?e


pour les micros , je reflechis encore


bref un gros cahier des charges , cela est possible? si oui, pour un devis je dois passer dans un mag distributeur de la marque ou pouvez vous d?ja m'en dire plus quand a la possibilit? d'un tel projet


merci 

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Oct 2007 08:52

Il faut que tu travailles sur ce que tu veux r?ellement pour que l'on puisse r?pondre car il y a des contradictions dans ta description.

1) Les Expert n'ont pas les micros mont?s sur le bois de la caisse, mais sur la plaque.

2) Les manches Expert et Ultra Blues sont diff?rents en ?paisseur et en nombre de frettes

Les seules guitares avec les micros mont?s sur la table sont les Ultra qui ont le vibrato 2010, si tu veux in Floyd, tu ne peux avoir les micros mont?s sur la caisse.

didier arnold
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Oct 2007 09:41

houla, oui effectivement , je dois revoir ma copie, je me suis prix les pieds dans le tapis avec les differents models et je me suis mal exprim? aussi, mille excuses par contre je pensais vraiment de m?moire que le manche de l'expert et celui de l'ultra blue possedait  le meme profil et que seul le nombre de cases changait , mais cela fat longtemps que j'avais une expert  donc, copie corrig?e cela donne : une config HSS,en dimarzio , cruiser en manche et centre et tone zone en chevalet ou les seymour ducan qui ?quipe l'excalibure custom en HSS  pour le corp :  sans table rapport?e et sans plaque, de couleur white,avec tete du manche de la meme couleur vibrato floyd rose, bloc cordes, accastiallage noir  le manche de l'ultra blue en touche palisandre ou celui du model shawm lame ne sachant pas si la tige carbon est compatible avec les fintions huil? pour le manche , je souhaiterais le vernie le plus mate possible pour approcher au plus pres se type de sensation que j'adore au dos du manche bon , maitenent ce descriptif etait un id?al pour moi , mais je viends de comprendre par votre r?ponce que si je veux un floyd,  je ne peux pas avoir les micros mont?s sur la caisse , sniff   merci
didier arnold
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Oct 2007 15:32

merci Alex l'original est la plus proche , oui , faudrait juste quelle pr?sente pas de plaque  hi hi hi, mode boutade off le floyd est un choix indispensable,  c'est vraiment un trip pour moi d'avoir une vigier a floyd et sans table rapport?e et sans plaque, dommage sinon , j'ai remarqu? que la signature Ron Thal possede un floyd, sans plaque et sans table raport?e d'apres se que j'ai compris par contre le floyd repose sur la table, ca ne va pas pour moi , il est possible de prendre cette base de lui rajouter un micro au centre et une d?fonce pour tirer le vibrato ?
didier arnold
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Oct 2007 16:36

non, non , nul envie de le faire ou d'avoir la pr?tention de vouloir modifier la guitoune du MR bien sur juste savoir si il etait possible d'avoir la meme base (  pour le corp) et de rajouter a ce corp un encastrement pour un micros au centre et une d?fonce pour le floyd bon , il semble bien que je sois dans une impasse.............
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

26 Oct 2007 16:15

didier arnold wrote:

non, non , nul envie de le faire ou d'avoir la pr?tention de vouloir modifier la guitoune du MR bien sur

juste savoir si il etait possible d'avoir la meme base (  pour le corp) et de rajouter a ce corp un encastrement pour un micros au centre et une d?fonce pour le floyd

bon , il semble bien que je sois dans une impasse.............

Ce n'est pas possible pour ce mod?le. Le mod?le s'en rapprochant c'est l'Excalibur Original, mais il y a la plaque...
didier arnold
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Jan 1970 00:00

27 Oct 2007 13:40

merci vous patrice et a votre ?quip? pour les info je vais donc reflechir a l'option d'une original ,touche palisandre, HSS en Pearl White, avec tete de la meme couleur question, avec cette couleur, peut on choisir une plaque mirroir black HSS ?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

29 Oct 2007 14:53

didier arnold wrote:

merci vous patrice et a votre ?quip? pour les info

je vais donc reflechir a l'option d'une original ,touche palisandre, HSS en Pearl White, avec tete de la meme couleur

question, avec cette couleur, peut on choisir une plaque mirroir black HSS ?

YES
ldoublet
New
New
Posts: 5
Joined: 01 Jan 1970 00:00

04 Nov 2007 22:13

Bonjour,Une Bfoot avec la config micros de L'Ultra Blues sans le d? ? coudre.ou Une Ultra Blues avec un corps chanfrein?.ouUne Expert sans plaque avec un double en aigu.Est-ce possible ?????J'aimerai avoir une une guitare  ainsi con?ue pour r?utiliser les micros Benedetti (1double, 2 simples) les m?me que ceux de la Passion II et que j'avais install? il y a bien longtemps sur une charvel Ch4.Merci de votre r?ponse.
didier arnold
Super user
Super user
Posts: 24
Joined: 01 Jan 1970 00:00

04 Nov 2007 23:43

ben, tu semble avoir le meme trip que moi, mais cela est pas possible d'apres les r?ponses sur ce meme topic
ldoublet
New
New
Posts: 5
Joined: 01 Jan 1970 00:00

06 Nov 2007 22:39

Bjr, Merci de m'avoir indiquer tous  les mod?les disponibles en HSS mais il n'y en a aucun en  SSS (sans plaque, sans table , sans floyd) LOL L'ultra blues s'en rapproche le plus.    .. faut voir.... en m?me temps j'aime bien le c?t? un peu plus gros/?pais/large  du corps et de la t?te de l' Expert  (mais y a une plaque et une d?fonce sera ? faire pour loger le double en aigu. Le mieux, c' est que j'aille en essayer en magasin .. je pense ..                        
Post Reply