EMGs sur Marilyn

Parlons de guitares
Post Reply
suilired091
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Sep 2007 19:04

Bonjour Patrice.J'envisage d'acheter 1 Marilyn night blue mont?e en EMGs,comme pr?vu en options.J'ignore quels sont les EMGs pr?vus d'origine et j'aimerai savoir s'il est possible de la monter (avec suppl?ment s'il le faut) avec 2xEMGs 89 (splittables) ou 1x89 (splittable) en chevalet et 1x60A en milieu,et si oui,? quel prix?Merci d'avance
suilired091
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 01 Jan 1970 00:00

17 Sep 2007 16:28

Salut Orange.J'ai d?j? 1 gratte mont?e en 81/85 (tout acajou,mais bon...),que j'ADORE mais j'aurais aim? une autre config EMGs,et la Marilyn est uniquement en doubles.Le 60,c?ramique ou alnico,a 1 r?putation impressionnante,ainsi que le 89 d'ailleurs et le split m'interesse beaucoup!Pourquoi me le d?conseilles-tu?Je n'ai rien contre la config EMGs originale remarque,mais peut-?tre invers?e.Qu'en penses-tu?  
suilired091
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 01 Jan 1970 00:00

18 Sep 2007 15:44

Merci Orange.Oui,cette config me branche bien aussi,le 85 ayant tr?s bonne r?putation en bridge.1 derni?re question et je t'emm...plus!Le 60;alnico ou c?ramique ? ton avis (et tous ceux qui en ont bien sur)?Vu le bois de la Marilyn,alnico peut-?tre,non?D'ailleurs,la difference est-elle vraiment sensible?Merci d'avance
Bagger
VIP
VIP
Posts: 265
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Sep 2007 08:51

suilired091 wrote: Merci Orange.Oui,cette config me branche bien aussi,le 85 ayant tr?s bonne r?putation en bridge.1 derni?re question et je t'emm...plus!Le 60;alnico ou c?ramique ? ton avis (et tous ceux qui en ont bien sur)?Vu le bois de la Marilyn,alnico peut-?tre,non?D'ailleurs,la difference est-elle vraiment sensible?Merci d'avance
Hello, j'ai un 60A (Alinco donc) sur mon Ultra ? la place du 81 d'origine (donc pret du manche). Par rapport au 81: Le 60A est moins precis, legerement plus chaud, beaucoup plus claquant et tres sensible ? l'attaque  du mediator. Il est ?galement moins bon, je trouve, en son tr?s satur? et nettement meilleur en crunch. En son clair c'est une tuerie. Avec un ampli ? lampe on peut obtenir un son jazzy dont on se regale et peut aller jusqu'aux sons de funk presque comme avec un simple. C'est marrant ce micro est un peu comme simple mais ? la fois claquant et rond. C'est un micro avec lequel il ne faut pas hesiter a ce servir du potar de volume de la guitare...   Par rapport au 85: En chavalet le 60A pour moi est vraiment pas ? sa place le 85 le surclasse dans tous les registre. En manche le 85 est plus gras presque baveux, plus puissant aussi et tout cas beaucoup moins original que le 60A. j'aime mais moins...   Ce qui est sympa ?galement c'est qu'avec le systeme "quick connect" d'EMG tu peux facilement interchanger les micros sur ta guitare. Perso j'ai fait plusieurs essais sans meme enlever les cordes de ma guitare juste en enlevant les ressorts de vibrato pour pouvoir changer de micro.   Voila si ?a peut t'aider...      
suilired091
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 01 Jan 1970 00:00

19 Sep 2007 16:00

Merci Bagger (et Orange).Ok,vous m'avez convaincu -le 60A super en clair et crunch,exactement ce que je cherche-.Bon,me reste plus qu'? braquer 1 banque!(eh oui,je veux 1 Marilyn,1 Exca Custom et peut-?tre 1 Expert...)VIGIER POWAAAA
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2635
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Sep 2007 09:05

suilired091 wrote:Merci Bagger (et Orange).Ok,vous m'avez convaincu -le 60A super en clair et crunch,exactement ce que je cherche-.Bon,me reste plus qu'? braquer 1 banque!(eh oui,je veux 1 Marilyn,1 Exca Custom et peut-?tre 1 Expert...)VIGIER POWAAAA
Je pars de suite dans la for?t couper le bois pour faire tes guitares.
suilired091
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 01 Jan 1970 00:00

20 Sep 2007 17:16

Hello Patrice.Oh t'as quand m?me le temps (je cherche la banque).Et dire que j'ai d?j? 4 de tes MERVEILLEUSES grattes...(qui a dit fayaut,vous avez jamais essay? d'avoir des r?ducs,vous?).Au fait,la Marilyn est propos?e avec 1 emg 85 en chevalet,je crois,donc je n'aurai ? fournir que le 60A,non?Derni?re question,? propos des Expert.54 (que tu as),63,Texas;j'ai une Fender US Sambora mont?e en texas sp?cial (S.R.Vaughan) en middle et neck,et c'est la seule Strato que je connaisse.Tes Experts sont mont?es en Di Marzio,marque que je ne connais pas (sauf ceux de la Surfreter,mais rien ? voir),et 54,63 ou Texas,?? n'a pas de signification pour moi!pourrais-tu,en gros (tout le monde est invit?...),me d?crire leurs diff?rences sonores?Je ne suis pas obs?d? par le son Vintage.Pour jouer surtout en clair,crunch,l?ger et + si affinit?es;blues,blues-rock,rock. En fait,j' h?site entre 1 Exca Custom S/S/S (S.Duncan) et 1 Expert (Di Marzio).D?sol? pour la tartine,mais j'aimerais ?tre sur de mon coup.Merci d'avance
suilired091
Super user
Super user
Posts: 30
Joined: 01 Jan 1970 00:00

21 Sep 2007 16:12

Merci Orange.Et les Seymour mont?s sur les Excas Custom S/S/S,par rapport aux Di Marzio,?? sonne comment si tu connais?D'autre part,le kit EMG David GILMOUR ou (eventuellement) le kit Lukather, si tu (vous) as test?,?? donne quoi?Merci
Post Reply