Excalibur Custom HSS

Parlons de guitares
Post Reply
MAS14
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 06 Sep 2021 19:56

06 Sep 2021 20:01

Bonjour, je cherche une Custom HSH, mais j'ai beau ratisser le web tous les jours depuis 2 mois je n'en trouve pas en touche rosewood.
D'où ma question, y a t'il une défonce prévue pour un format double en position manche sous le pickguard d'une HSS ?
Merci
Rudy
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Sep 2021 06:46

Oui
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

07 Sep 2021 06:48

Je suis certain qu'un de nos points de vente, ici, en on une.
MAS14
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 06 Sep 2021 19:56

07 Sep 2021 08:50

Je fais tous les revendeurs européens affichés sur la carte régulièrement, j'en ai trouvé qu'une en Allemagne chez Musik Oevermann GmbH. Par contre comment cela se passe pour la visserie du micro manche si je remplace par un double, il faut repercer la table ou les trous sont déjà là ?

Une custom palissandre apparait sur le site de Michelsonne mais après demande de photos c'est une touche maple.

Si vous m'en trouvez une Mr Vigier je vous serais reconnaissant; une belle touche rosewood / un joli flamage de la table et c'est parti !

Si vous avez une info sur une livraison à venir auprès d'un de vos revendeurs je suis prêt à patienter, çà m’ennuie d'investir dans un modèle qui n'est pas 100% comme je le souhaite.

PS : La carte ne laisse pas apparaitre les revendeurs espagnols/italiens etc, j'aurais bien tenté ma chance !

Merci pour la réponse rapide, c'est appréciable.
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

08 Sep 2021 15:47

Pour changer le micro il faut changer la plaque et pour l’installation il faut voir avec un luthier...

J'ai transmis votre demande de stock à notre service commercial, si non, notre délai actuel est de 12 mois.
MAS14
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 06 Sep 2021 19:56

09 Sep 2021 09:35

J'attend votre retour du stock commercial.. en espérant sincèrement pouvoir mettre la main sur une custom hsh rosewood sans devoir attendre, j'ai peu espoir.

J'ai envisagé de me rabattre sur une Special velour noir rosewood, mais les 2 enseignes que j'ai sollicité ne font pas la distinction entre touche érable teintée  et touche palissandre. (j'en déduis qu'ils n'ont plus le modele rosewood vu qu'ils ne sont pas capable de les mettre cote à cote pour constater qu'ils essayent de me vendre de l'erable pour du palissandre, apparemment le revendeur vigier leur rend visite aujourd’* pour confirmer si c'est de l’érable ou du palissandre, surement un énième mensonge c'est hilarant.

Hier, miracle une Custom mysterious blue touche palissandre apparait sur Reverb, je contacte le  vendeur, rebelotte c'etait en réalité une touche érable / "erreur marketing"

D'où l'utilité de demander des photos avant de passer commande..

Je bataille comme un dingue pour trouver ma Vigier, je suis prêt à mettre le prix fort pour un exemplaire cout de coeur mais vraiment là je suis proche de l'abandon
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Sep 2021 10:58

Merci pour votre persévérance !
Julien HTD
New
New
Posts: 2
Joined: 10 Sep 2021 06:41

10 Sep 2021 06:50

Bonjour,
Je vais prendre le relai pour essayer de vous trouver le modèle qui répondra à vos attentes.
Je vais consulter les commerciaux pour savoir ou vous pourriez trouvez une Custom HSH manche Rosewood.
Je reviens vers vous au plus vite.
Vous pourriez aussi configurer et passer en commande le modèle qui correspondrait à vos envies ?
MAS14
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 06 Sep 2021 19:56

10 Sep 2021 19:44

Merci de votre aide.
Passer une commande serait l’idéal effectivement mais je ne peux pas me permettre d'attendre 12 mois, pas pour cette guitare en tout cas, une future pourquoi pas.
Pour rappel, je cherche une Custom HSH, touche palissandre, la couleur n'est pas un critère décisif pour moi , j'ai mes préférences mais je vais pas faire le difficile à ce niveau sinon autant passer commande et attendre 1 an.
En revanche je suis sensible au flammage de la table et dans une moindre mesure la beauté de la touche.
Je continue ma traque, je me donne 2 semaines pour boucler cette affaire.
jaguar
Super user
Super user
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2018 23:00

10 Sep 2021 22:00

Bonjour, si jamais ça aide, il y a ça:
Excalibur Custom HSH Mysterious Blue
https://michelsonne.com/guitares-electr ... igier.html

Je ne connais pas le magasin, mais sur le FB Vigier - France il y a des posts d'eux.
https://www.facebook.com/vigierfrance/p ... 7389503650
MAS14
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 06 Sep 2021 19:56

11 Sep 2021 00:23

Merci sincerement pour le coup de main ;)
La custom de Michelsonne est une touche érable malgré la photo d'une touche palissandre, çà a pas l'air de trop les déranger vu qu'ils sont au courant..
Une speciale serait une alternative car plus simple à trouver, mais je voudrais vraiment un floyd pour mon utilisation
jaguar
Super user
Super user
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2018 23:00

11 Sep 2021 12:09

De rien. Hmm, bizarre, parce que dans la partie caractéristiques dans leur site c'est marqué touche palissandre. Mais s'ils vous ont confirmé le contraire ça serait pas mal qu'ils mettent leur site à jour.
J'espère vous trouverez. 

====
Copier coller: 
Référence VIGIER-EXCALIBUR-CUSTOM-MYSTERIOUS-BLUE
En stock 1 Article
Fiche technique
Micro : HSH Seymour Duncan (SH5/SSL6/TB5)
Touche : Palissandre
Pays : France
Housse : Housse Deluxe Vigier
jaguar
Super user
Super user
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2018 23:00

11 Sep 2021 13:13

En Special il y a ça chez Guitar Maniac à Nice.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 5290080844
https://guitarmaniac.com/guitares-elect ... 1JC_h70zNM

D'ailleurs, j'y étais ce matin et je l'ai testé. Je voulais tester le vibrato parce que j'ai une Custom, mais à terme je pense à passer à une autre sans Floyd, pour changer en drop D.

C'est une merveille. Quand ils l'ont prise elle était déjà accordée, réglée en flottant, après avoir joué avec le vibrato l'accordage n'a pas du tout bougé. 
J'avais vu qq vidéos sur la stabilité du vibrato mais je voulais voir pour moi même et j'en suis convaincu, au moins pour mon utilisation. Après ce n'est que mon avis. C'est aussi une histoire de préférence. J'imagine que pour une utilisation extrême du vibrato le floyd doit convenir mieux. 
Bonne recherche :wink:.
MAS14
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 06 Sep 2021 19:56

12 Sep 2021 08:35

Je continue mes recherches au quotidien en vain.
Je repose beaucoup d'espoir sur l'intervention de Julien HTD.
Julien HTD
New
New
Posts: 2
Joined: 10 Sep 2021 06:41

14 Sep 2021 08:47

J'ai fait le tour des Custom en manche Rosewood que nous avons livré cette année mais elles sont toutes vendues.
Nous en avons en production actuellement mais qui vont sortir dans un délai minimum de 5 mois.
MAS14
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 06 Sep 2021 19:56

14 Oct 2021 18:28

Toujours en quete de mon excalibur, au bord du desespoir, je pense avoir trouvé un revendeur mais l'attente est insoutenable.
Le magasin "Guitar maniac" a commandé une excalibur custom gold RW, sauriez vous dire avec plus de précisions à quelle date elle lui sera livrée s'il vous plait ?
Un grand merci si vous pouvez me renseigner.. je joue sur une épave manche vrillé j'en peux plus
jaguar
Super user
Super user
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2018 23:00

22 Oct 2021 18:44

MAS14
Super user
Super user
Posts: 15
Joined: 06 Sep 2021 19:56

23 Oct 2021 19:32

Le commercial de Metal guitars Paris m'a contacté pour me prévenir (professionnel au passage car il n'a pas oublié), mais ce genre de finition c'est impossible pour moi.. j'attendrai les versions table flammées et en prime un modele flambant neuf de 2021. Merci en tout cas pour le geste Jaguar !
Post Reply