Changer Excalibur Custom en drop-D

Parlons de guitares
Post Reply
jaguar
Super user
Super user
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2018 23:00

10 Jul 2021 20:29

Bonjour, imaginons que l'on bloque le floyd d'une Excalibur Custom soit avec un tremol-no ou quelque chose d'autre. Je suis preneur si vous avez des idées. 

Si l'on débloque le sillet, enlevant les 3 "cadenas", quels seraient les inconvénients potentiels? (à part de ne plus pouvoir utiliser le vibrato, ça serait ok temporairement)Quelqu'un l'a testé comme ça?

Dans mon groupe on passe souvent d'un accordage standard a drop-re. Je voudrais jouer avec l'Excalibur Custom, mais je ne veux pas emmener deux guitares. 

Je me demande si avec la frette zéro ça serait mieux qu'avec des guitares qui ne l'ont pas. J'imagine que la tenue d'accord ne sera pas aussi bonne, mais peut-être qu'elle reste correcte?
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2632
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Jul 2021 14:48

Vous voulez faire deux guitares avec une....c'est une mauvaise idée :geek:
jaguar
Super user
Super user
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2018 23:00

14 Jul 2021 20:12

En effet, oui, elle n'est pas faite pour ça :).
J'ai déjà une guitare avec chevalet fixe, qui est ce qu'il faut. D'ailleurs une Vigier ;-). Mais je trouve dommage que cette Excalibur Custom reste à la maison. La pauvre n'a pas encore été testée à des volumes de répétition. Peut-être que je finirai par faire un blocage temporaire et je verrai bien. 
D'ailleurs, un vibrato Vigier 2011 non bloquant, peut-il être réglé en flottant et "dive only"?
Post Reply