Question sur Marilyn de 89

Parlons de guitares
Post Reply
tintamar
New
New
Posts: 4
Joined: 13 Nov 2019 23:00

02 Mar 2021 15:48

Bonjour à tous,

j'ai une Vigier Marilyn de 89, (n°124), mon circuit électronique ne fonctionne plus, il semble en tout cas, le potentiomètre de volume push pull s'est également séparé en 2 parties, et le selecteur 6 positions me semble aussi suspect. Elle ne sors plus un seul son et j'ai dans le temps à de multiples reprises "ressoudé" ça et là des fils qui partaient en lambeaux, bref.

Je suis triste, car c'est un peu l'amour de ma vie cette guitare, et j'ai peu d'espoir de voir ce circuit être réparé, cependant je pose tout de même à tout hasard la question ici, pensez vous que cela est possible ?

Sinon, je me suis fais à l'idée de la ressusciter en y montant quelque chose de différent, cependant j'ai peur qu'en lui changeant les cordes vocales je perde ce que j'aimais dans cette guitare, au dela du confort que procure le manche, ce son inimitable que procure l'installation d'origine.

Je ne sais pas trop quoi dire, je me sens un peu responsable du défaut électronique, les choses on petit à petit empirés avec le temps, j'aurais surement du faire appel à un professionnel avant.

Merci à tous
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2630
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Mar 2021 11:07

A 99,99% l’électronique ne tombe jamais en panne, ce qu'il faut regarder c'est tout ce qui est autour, jack, potentiomètres, connecteurs piles etc.
Vous pouvez commander un potentiomètre de remplacement, je crois qu'il nous en reste, si non, un potentiomètre de 10k log fonctionnera aussi (mais sans le switch de boost)
Vous pouvez commander chez emma music
tintamar
New
New
Posts: 4
Joined: 13 Nov 2019 23:00

25 May 2021 20:20

Salut Patrice,

Depuis ton message je n ai pas perdu espoir, et je me suis mis en tete que je pouvais pas faire partie des 0.01 % qui ont un composant electronique en panne.
Et tu as raison, comme le circuit est lisible j ai pu tester point a point et trouvé des liaisons qui ne faisaient plus contacte,j ai meme trouvé le potentiometre 10k push pull,

Je viens de finir le remontage et elle sonne comme au premier jour ou je l ai essayé en 1992 c est génial.
Je me posais une question concernant la pile, j ai peut etre loupé un truc, mais si pas de pile pas son? Je me souvenais plus de ca... depuis le temps que je l avais pas branchée 
Encore merci d avoir dit cette simple phrase qui m a poussé a allez au bout du probleme, qui maintenant avec du recul me semble bien plus simple que ca semblait
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2630
Joined: 01 Jan 1970 00:00

28 May 2021 12:23

Excellent:-P
Post Reply