Excalibur Supra ou Indus ?

Parlons de guitares
Post Reply
Pieler
New
New
Posts: 1
Joined: 01 Mar 2019 23:00

03 Mar 2019 16:31

Salut à tous,


J'ai testé une Vigier Indus en magasin et je suis tombé sous le charme de la marque (confort de jeu, esthétique, vibrato).


Les Vigiers sont généralement décrites comme polyvalentes et apparement on aime pas trop les cataloguer mais j'imagine que les micros montés sont plus ou moins adaptés selon le style de musique (en plus, bien évidemment, de l'ampli et des effets).


Je n'y connais rien en micro, c'est pourquoi je viens demander votre avis. J'aimerai donc savoir quelle guitare (Indus avec les PAF classic ou Supra avec les Tone Zone, PAF Pro et FS1) serait la plus adaptée pour jouer dans les styles que j'aime, c'est à dire Van Halen, Satriani, Iron Maiden et j'en passe (Hard Rock/Heavy Metal principalement donc).


Le but n'est pas d'avoir leur son, mais de pouvoir s'en rapprocher.


Je me limite sur les deux précédents modèles car j'aimerai un manche en érable, un vibrato non bloquant et pour des raisons budgetaires.


Merci d'avance, Pieler.


 


 


 

GregThonon
VIP
VIP
Posts: 71
Joined: 27 Apr 2012 22:00

04 Mar 2019 17:09

Des micros ça se change facilement,

j'ai moi même une Vigier Indus que j'ai achetée non pas pour un problème de budget mais parce que je suis gaucher et que je n'avais pas tellement de choix...

J'ai déjà testé toutes sortes de micros dessus et étant justement en ce moment dans le son typé 80's dont tu parles, j'ai monté un Dimarzio Super Distortion en chevalet (comme Dave Murray et Adrian Smith à la grande époque), donc pour du Maiden, Priest, Ratt etc... c'est parfait et il va à ravir à ma Vigier hehe.

C'est difficile de te répondre pour le son qui s'en rapproche entre le Paf Classic et le Tone Zone... le Tone Zone bien que moderne permet aussi de te rapprocher de ce que tu cherches il a d'ailleurs été développé en collaboration avec Van Halen et j'hésite encore entre garder mon Super Distortion ou remettre mon Tone Zone.

Si j'avais eu le choix entre l'Indus et une Supra à l'époque, j'aurais sans doute opté pour la Supra.

Post Reply