Vigier GV, réglage de base...

Parlons de guitares
Post Reply
jaguar
Super user
Super user
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2018 23:00

30 Nov 2018 22:29

Bonjour,


depuis deux semaines je suis l'heureux propriétaire d'une Vigier G.V. Wood en Burgundy Fade. J'ai acheté d'occasion, mais en bon état. J'adore!


Est-ce quelqu'un sait quelle est la hauteur de cordes de base en sortant de chez Vigier?


Quand je l'ai testé l'hauteur c'était super. Par contre, normalement je joue en Mi bémol (tout la guitare un demi ton plus bas). Ça frise légèrement, en particulière la corde de Mi et de La. Aujourd'* j'ai commencé à jouer avec l'hauteur (en suivant le mode d'emploi bien sur). J'ai fait "au feeling", et oui, ça reste bien souple mais je me demande si je n'ai pas trop monté le chevalet.


Peut-être avec ça comme repère objectif ça pourrait être un bon point de départ. Aussi peut-être parce que il y a une frette zéro c'est différent, c'est une nouveauté pour moi.


Merci d'avance si jamais vous avez des infos.


 


PS: je vais continuer à chercher et expérimenter. J'ai cru comprendre que le tirant d'origine est 9 - 46. Normalement j'aime bien ça. En accordage Mi bémol parfois je passe en 10 - 52 (on fait du drop-D parfois). Je suis pas sur qu'est-ce qu'il y a en ce moment. Oui, il faudra revoir tout ça avec des cordes neuves. 

jaguar
Super user
Super user
Posts: 40
Joined: 29 Nov 2018 23:00

08 Dec 2018 16:00

Via Facebook, j'ai eu une réponse de Vigier France. En fait, la réponse était déjà dispo sur leur site. Je la poste si jamais c'est utile pour quelqu'un.

http://www.vigier.fr/page/fiche_produit.php?id_prod=2392&fbclid=IwAR0QmzR8RmzWJSS3_n4mZj4kNjbjHLzmqmRA4rZEEnYuMu4UHmAMvCLM-5k

Hauteur à la 12ème case, corde aigu (mm) : 1,5

Hauteur à la 12ème case, corde grave(mm) : 2

 

Post Reply