Besoin de renseignements pour ma Vigier Arpège

Parlons de guitares
Post Reply
guitare36
New
New
Posts: 2
Joined: 05 Jul 2018 22:00

06 Jul 2018 12:38

Bonjour à tous,


Je souhaite collecter quelques infos sur ma vigier que je viens de faire restaurer, à savoir un changement de frettes , un nouveau micros chevalet car l'ancien n'y était plus et un recâblage partiel de l'electronique.


Mes questions sont les suivantes:


Pouvez vous me confirmez que tout les potentiomètres installés sur cet arpège sont bien d'origine ? car après recherche google je n'ai pas trouvé l'identique


Comme vous pouvez le constater sur  les photos les potards ont du être retiré, difficilement, il m'est impossible de les remettre car trop difficile et j'ai peur d'abimer les potentiomètres ,j'ai mesurer au pied à coulisse et le diamètre du potard plastique est inférieur de 1/10 par rapport au potard de la guitare, en clair il faudrait forcer comme un malade pour peut être pouvoir les réinstaller. 


Quelqu'un à t'il une estimation de la valeur marchande ( moyenne) de ce modèle sur le marché de l'occas aujourd'*. Ce n'est pas pour la vendre  ! c'est pour éventuellement la faire assurer.


Si vous avez des questions ou d'autres informations utiles à m'apporter je suis à votre écoute


J'oubliais, ou commander une tige de vibrato pour ce modèle???


merci à vous.

Attachments
5571.jpg
5571.jpg (78.92 KiB) Viewed 2766 times
1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2633
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Jul 2018 18:11

C'est une Passion

On ne peut pas voir si les potentiomètres sont d'origines,mais dirait que oui.

Pour les boutons, il ne faut pas forcer. Enlever le capuchon qui est dessus, vous trouverez alors un écrou qu'il faut dévisser, une fois dévisser tout devient facile.

On peut commander la tige chez un revendeur, XL Music par exemple.

2.5.0.0
guitare36
New
New
Posts: 2
Joined: 05 Jul 2018 22:00

09 Jul 2018 18:27

Merci beaucoup de votre aide, je n aurai jamais découvert ce système.

Post Reply