Retour de chez le luthier

Parlons de guitares
Post Reply
Ayoris2001
New
New
Posts: 5
Joined: 09 Jan 2013 23:00

13 Mar 2018 13:42

Hello


 Je viens de récupérer ma vigier excalibur custom de chez le luthier. Elle avait besoin d'une révision de l'électronique qui avait un faux contact au niveau du potard et du jack. J'en ai profité pour demander le changement de la frette zéro. Sauf erreur, ll me semblait que l'opération était assez simple sachant qu'elle s'enlève sans forcer et qu'il faut juste en insérer une autre. C'est facturé 45€. J'ai fait part de mon étonnement quant aux prix vu que je pensais que l'opération prenait 2 minutes. Mais bon je ne l'emmène pas tous les jours chez le luthier j'ai accepté donc le devis à 200€ cordes comprises.
Je viens de récupérer ma guitare avec un pet dans le bois sur le côté de la frette zéro qui a été réparé sur le champs avec de la résine. ils m'ont en fait insérer une frette classique et en forçant ils ont abîmé le bois. Ils m'ont expliqué que c'était des choses qui arrivait et que lorsqu'un refrettage était réalisé le bois du manche pouvait en souffrir. Je me suis énervé face au patron qui au demeurant est à mon avis un type sympathique mais au sang chaud qui n'acceptait pas que je puisse remettre en cause le soin du travail effectué. Au final je viens avec un manche sans pet pour repartir avec manche légèrement abîmé.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si mon énervement était fondé ou si effectivement ce sont des chose auxquelles il faut s'attendre pour le changement d'une frette zéro et à fortiori pour un refrettage complet. Moi taquin, je lui ai demandé dans le cas d'un refrettage complet si il fallait que je m'attende à 48 pets sur le manche (sur chaque côté de toutes les frettes)...

Qu'en pensez vous?

patsatch
VIP
VIP
Posts: 61
Joined: 17 Oct 2012 22:00

13 Mar 2018 17:38

Pour ce qui est de la frette 0 jchez Emma music elle est annoncée à 20 € pour ce qui est du boulot à faire pour la changer, il me semble que sur la video c'est Patrice lui même qui officie, et franchement je me sent capable de le faire aussi pour le coup !Le manche n'aurait pas dû avoir de pet à mon sens ...Clairement je n'irai pas chez ton luthier, ne me le recommande surtout pas !

Ayoris2001
New
New
Posts: 5
Joined: 09 Jan 2013 23:00

13 Mar 2018 18:08

Ayoris2001 wrote:

Pour ce qui est de la frette 0 jchez Emma music elle est annoncée à 20 € pour ce qui est du boulot à faire pour la changer, il me semble que sur la video c'est Patrice lui même qui officie, et franchement je me sent capable de le faire aussi pour le coup !Le manche n'aurait pas dû avoir de pet à mon sens ...Clairement je n'irai pas chez ton luthier, ne me le recommande surtout pas !

je savais que c’etait Facile à changer. c’est Pour ça que j’avais fait part de mon étonnement quant au prix delandé. Toutefois comme il fallait réviser  l’electronique j’en ai profité. Mal m’en a pris. Ce que je ne comprends pas c’est que c’est un luthier parisien ayant pignon sur rue qui est visité par le commercial de vigier. 

Post Reply