Frise excalibur original

Parlons de guitares
Post Reply
Arnaud_91
member
member
Posts: 11
Joined: 26 Dec 2016 23:00

16 Feb 2017 21:56

Salut, 


J'ai ma grat depuis à peine 2 mois maintenant (acheté neuve en magasin  mais d'après le code derrière date de 2015 donc devait être en stock chez Vigier) mais je remarque qu'elle frise quand même sur les cordes Mi grave et La (cordes pincées ou à vide), sur les autres cordes c'est légèrement le cas mais pas audible à l'enregistrement.


Après mesure, les cordes sont règlés à environ 1.6mm, j'avais essayé de remonter l'action des cordes mais rien n'y fait et sa frise toujours et puis je ne veux pas trop remonter car c'est un des intérêts de cette grat d'avoir une action basse. 


 


Comment dois je procéder sachant qu'elle est sous garantie ? J'espère que ce n'est pas un problème de frettage...


Pourriez vous la contrôler dans vos locaux même si je dois payer ? j'habite juste à côté.  


 


Merci pour votre aide.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Feb 2017 07:51

La première chose à faire c'est de mettre des cordes neuves (Ernie Ball 9-46 d'origine) :=) et à 1,6mm si ça frise c'est normal, il faut adapter son jeu en fonction de la hauteur et du son qu'on veut obtenir.

Arnaud_91
member
member
Posts: 11
Joined: 26 Dec 2016 23:00

22 Feb 2017 11:17

Merci pour la réponse.

Oui je vais changer les cordes dans la semaine c'est prévu :)

Ceci étant les cordes sont en effet entre 1.6 et 2mm mais lorsque j'ai testé en remontant les cordes, a environ 2 mm la frise était toujours présente...

Je me rappel avoir lu sur le site que ce sont des grat faites pour être a 2 mm (et j'imagine sans frise) sur les cordes grave et 1.6 sur les aigus c'est bien ça ?

Je ne souhaite pas aller au dela de 2 mm sinon autant garder ma strat :(

je sais que la hauteur de corde est un peu n'importe quoi et qu'il faut privilégier le confort de la grat et de ce que l'on ressent mais c'est important pour moi !

Merci.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

22 Feb 2017 12:09

 

Plus les cordes sont basses plus ça frise, c'est physique, cela vient du débattement de la corde.

 

 

 

Post Reply