Monter des micros GV Rock sur Marylin X2N ?

Parlons de guitares
Post Reply
Jojo
New
New
Posts: 3
Joined: 13 Feb 2016 23:00

07 May 2016 14:46

Bonjour,


 


Je suis l'heureux possesseur d'une Marylin que je trouve superbe. Seul hic : je n'ai plus 16 ans et le metal me fatigue. J'aimerais revenir à des sons plus rock 'n roll. Ainsi j'aurais quelques questions :


 


Est-il possible de commander les micros Amber de la GV Rock et de les monter sur une Marylin ?


Est-ce que cela peut-être intéressant niveau son ? Cela se rapprochera-t'il plus de la Wood (pour la même touche en phenowood) ou bien de la Rock (pour les mêmes micros ?) Est-ce que ça pourrait un peu se rapprocher du son de la Rock ? (https://www.youtube.com/watch?v=FP67DTskUj8)


Est-ce que le fait que le micro manche soit "plus bas" sur la marylin (voir photo ci-dessous) est génant côté son si je mets le micro manche amber à cette position ? Est-ce que c'est possible de combler l'emplacement du micro "centrale" et d'en ouvrir un autre plus proche du manche ?


Est-ce qu'un bon luthier saurait passer du sélecteur 3 positions à un sélecteur 5 positions ? Si oui, est-ce que Vigier recommande un bon luthier sur Toulouse ?


 


Est-ce que mon idée est débile ? Est-ce que c'est du gâchi de vouloir traiter une Marylin ainsi ? Est-ce que quelqu'un veut échanger une Rock contre une Marylin ? 


 


Pour la beauté de la belle :


plop

Baptiste
VIP
VIP
Posts: 51
Joined: 04 May 2015 22:00

10 May 2016 08:55

Bonjour Jojo,

Tu poses des questions intéressantes que possiblement les possesseurs de la Marilyn peuvent se poser à un moment.

Il est possible de commander les micros Amber, pour cela il faut te rapprocher du revendeur Vigier le plus proche de chez toi.

C'est compliqué de comparer deux guitares aux lutheries réellement différentes. Par le remplacement des micros tu pourras changer le son de ta Marilyn, mais elle gardera son caractère personnel. Niveau son, le positionnement du micro grave apporte une particularité à la guitare. Niveau lutherie, je te déconseille de modifier le placement du micro, sa défonce par rapport à la jonction corps / manche est optimal compte tenu de la forme de sa caisse.

Concernant les adaptations de la lutherie, seul un luthier pourra répondre à tes demandes compte tenu de ses capacités...

 

Baptiste
VIP
VIP
Posts: 51
Joined: 04 May 2015 22:00

11 May 2016 08:52

Voici deux adresses de luthiers sur Toulouse :

Paprika Workshop (57 rue le da Colombette)

Barbe Music (5 rue de la Colombette, le magasin de musique au fond de la cour)

Post Reply