Excalibur Indus 1999

Parlons de guitares
Post Reply
kebbattar
Super user
Super user
Posts: 18
Joined: 01 Mar 2014 23:00

13 Mar 2016 11:40

Salut à toute l'équipe Vigier,


 


J'ai une question technique.


J'ai une Excalibur Indus de 1999. Je suis amoureux de cette guitare !


J'ai modifié la config micros pour mon style et gout personnel et c'est la guitare parfaite pour moi.


Je voudrais savoir si je pouvais l'amener à mon luthier sans risque pour la moderniser.


Changer la frette zero pour un modèle en inox et remplaçable facilement (la mienne était certie comme les autres frettes du manche), pose d'un string dampener, des flex retainers. Et surtout j'aimerai remplacer le vibrato à couteaux par le modèle à roulements. Les plots ont l'air d'avoir le même espacement.


Vous allez me dire que j'aurais plus vite fait de la revendre et d'en acheter une récente, mais il se trouve que je tiens à celle là: le son, le manche etc ...


 


Merci de votre réponse.


Cordialement.


Anthony.


 


PS: Si Patrice passe par là: Une énorme merci pour la passion que vous mettez dans vos instruments.

Baptiste
VIP
VIP
Posts: 51
Joined: 04 May 2015 22:00

14 Mar 2016 14:52

Bonjour kebbattar,

Félicitations pour l'acquisition de votre Indus.

Seul votre luthier pourra vous certifier que sa propre intervention est sans risque et de qualité...

Le remplacement du vibrato n'est pas une intervention anodine car elle va nécessiter le rebouchage des anciens trous et le perçace, l'installation, le réglage, etc. du vibrato à roulement : contrairement aux apparences, les inserts ne sont pas placés aux mêmes endroits.

L'installation du String Damperner et du Flexretainer est possible, de la même manière, un bon luthier pourra vous les installer sans souci.

Cordialement,

 

 

kebbattar
Super user
Super user
Posts: 18
Joined: 01 Mar 2014 23:00

14 Mar 2016 15:49

Génial !!

 

Merci beaucoup pour votre retour. :-)

 

Post Reply