Question stand Hercules + Excalibur

Parlons de guitares
Post Reply
Goldenguigui
New
New
Posts: 3
Joined: 11 Mar 2015 23:00

12 Mar 2015 10:48

Salut  tout le monde,



Voilà, je me suis enfin offert le graal, une Excalibur Indus, et c'est avec plaisir que rejoints ce Forum.



Je viens demander l'avis de la communauté concernant une remarque étrange que je me suis faite.


J'ai l'habitude de stocker la guitare que j'utilise sur un stand Hercules qui tient la guitare "par la tête", en l'occurence, un GS412B comme celui-ci. Or j'ai plus l'impression que la guitare repose sur la mécanique bloquante de la code de MI grave que sur les côtés de la tête comme c'est le cas en temps normal avec les autres guitares. Cela ne m'inspire pas du tout confiance, bien que la guitare a l'air solide et vraiment bien fini (comme pour toutes les vigiers que j'ai eu entre les mains d'ailleurs).



Chez mon revendeur toutes les guitares et toutes les Vigiers sont stockées ainsi. Je pense donc que cela ne pose pas de réel problème, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez, et comment vous stockiez vos pelles en général.


 


Pour ma part, j'ai un rack et un support en U (je sais pas si ça a un nom spécifique) sur lequel je pose une Flying V.


 


Merci pour vos réponses.


 

Tiger foods
VIP
VIP
Posts: 288
Joined: 01 Jan 1970 00:00

13 Mar 2015 16:52

pour ma part, je stocke mes deux vigiers passion version guitare sur des stands de base, ceux à 10eur. Aucun soucis depuis 4 ans, mais je songe parfois à aller chercher un hercule mais qui repose par la caisse, quoique les passion ont de grosses têtes bien larges....

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

02 May 2015 09:26

Reposer sur la mécanique ne pose pas de problème sauf si cela fait dessérer le bouton de réglage.

Post Reply