c'est possible d'avoir des pièces détachés ?

Parlons de guitares
Post Reply
noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

27 Feb 2015 07:45

salut,


j'ai une excalibur original HSH et au début j'avais dans l'idée d'acheter une indus ou une supra avec chevalet fixe ou vibrato vigier pour avoir une guitare de la même qualité sans floyd parce que j'en ai marre du floyd et que je ne m'en sers pas vraiment, mais j'ai décidé d'envoyer mon excalibur au luthier pour la personaliser comme j'ai envi, et donc j'aimerai savoir si il est possible d'obtenir deux pièces détachés.


j'aurai besoin d'un vibrato vigier 2011 et d'un pickguard mirroir (même modèle qu'une exca urban blue) sans trou parce que je change aussi deux micros et la découpe ne sera pas la même.


je ne pense pas que vous founissez de pièces détachés aux particuliers mais il me semble avoir lu quelque part que vous proposiez des remplacements de pièce pour vos clients donc je ne sais pas trop si dans mon cas je peux me procurer les pièces dont j'ai besoin.


est-ce que c'est possible ?
à qui dois-je m'adresser ?


merci.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Mar 2015 08:01

Oui c'est possible, votre luthier peut nous les commander.

noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

05 Mar 2015 08:31

ha ben c'est nikel alors, merci et bonne continuation.

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Mar 2015 10:37

C'est plutôt chrome, or ou chrome noir ;=)

noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

05 Mar 2015 11:42

si tous se passe bien, elle aura un lollar tweed en bridge, un seymour sm-1 en neck, le seymour SSL6 qui reste en middle, un vibrato vigier 2011, des méca autoblocantes, un sillet en os et elle sera repeinte avec une peinture caméléon crystal bleu-vert. ^^

j'ferai des photos quand ça sera fait.

 

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

05 Mar 2015 11:48

Ceci dit changer une Vigier Floyd and Vigier 2011 n'est pas quelque chose que je recommande.... mais vous faites comme vous voulez.

noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

05 Mar 2015 12:03

ben au début, j'voulais mettre un chevalet fixe et en fait le luthier m'a dit que j'y perdais en sonorité d'une certaine manière parce que la vibration des cordes se retransmettait moins dans le corp de la guitare et donc il me disait qu'un vibrato serait mieux pour la guitare. donc moi j'sais pas trop, j'ai déjà fabriquer une guitare donc j'connais quelques trucs mais j'ai jamais pensé à ça donc j'fais confiance au luthier.

 

edit: pour l'instant rien n'est fait de toute façon, j'peux encore changer si j'ai envie.

 

1Patrice Vigier
Site Admin
Site Admin
Posts: 2634
Joined: 01 Jan 1970 00:00

09 Mar 2015 11:10

Il vaut mieux la vendre et en acheter une d'occasion avec un vibrato non bloquant.

Si le chevalet fixe est comme celui que nous montons sur les Surfreter (ou Vigier Excalibur chevalet fixe) il n'y a pas de problème de perte de son !

noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

09 Mar 2015 12:23

l'occasion ne m'intéresse pas. soit je modifie celle là, soit j'en prend une nouvelle avec les options qui m'intéressent et dans le fond je préfèrerai une nouvelle mais ça me coute plus de 1000 euros de plus en comparaison d'une modification de la première, il faudrait que j'arrive à revendre la première à un bon prix pour que cela me revienne moins cher mais elle n'est pas dans le meilleur des état non plus. mon budget n'est pas vraiment fixé, j'suis en train de déménager donc j'ai des achats à faire, etc.. donc ça dépend de ça aussi, j'suis pas sur de moi sur ce coup là.

je vais en parler à mon luthier pour ce type de chevalet fixe, de toute façon il prend du temps pour me faire un devis, il a l'air très occupé et d'une certaine manière ce n'est pas plus mal.

merci pour l'info, j'vous tiens au courant.

noals
VIP
VIP
Posts: 158
Joined: 08 Jan 2008 23:00

29 Sep 2015 13:25

alors, les nouvelles.

j'ai repris ma guitare de là où elle était vu qu'après plusieurs mois, je n'avais toujours pas de devis et j'ai été voir chez cosmik guitar. j'y ai rencontré franck, et après avoir discuté de ma guitare, on en est arrivé au fait que j'avais plus ou moins besoin de ton autorisation Patrice car j'aurais gardé le manche de mon excalibur et franck m'aurait fait un nouveau corps.

il me disait que comme je voulais garder l'inscription vigier sur mon manche, au niveau legal ça posait des problèmes par rapport à la marque et donc j'aimerai bien ton avis pour savoir ce qu'il m'est donc permis de faire ou pas.

est-ce qu'il faut obligatoirement effacer la marque vigier du manche ?est-ce que je peux garder la marque vigier sur le manche sous d'autres conditions ?'fin bref, qu'en est-il ?

merci.

Post Reply